Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Thermomètre sur frigo.
- carpediem
- Habitué du forum
Re: Thermomètre sur frigo.
Bonsoir
Donc en solution temporaire, tu peux laisser sur gaz...
Sinon vérifier que le 12v arrive bien derrière le frigo quand le moteur tourne...
Vérifier aussi la borne d+ de l'alternateur
Le voyant de charge batterie s'allume t il moteur tournant ?
Donc en solution temporaire, tu peux laisser sur gaz...
Sinon vérifier que le 12v arrive bien derrière le frigo quand le moteur tourne...
Vérifier aussi la borne d+ de l'alternateur
Le voyant de charge batterie s'allume t il moteur tournant ?
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir .tu as peut-être un fil qui est coupé ou en train de se couper et le 12 volts ne passe pas avec toute son intensité un faux contact il faut sonner le voltage au niveau du frigo moteur tournant avec un voltmétre . Amicalement René
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Salut Christian,
en regardant tes tableaux et n'y voyant aucune tempétature infériure à 5°c j'en avais conclu que tout était HS.Après relecture je te conseille de sonder la résistance 12 volts qui est peut-être en court-circuit.Jean
en regardant tes tableaux et n'y voyant aucune tempétature infériure à 5°c j'en avais conclu que tout était HS.Après relecture je te conseille de sonder la résistance 12 volts qui est peut-être en court-circuit.Jean
- balata41
- Participe occasionnellement
- Zodiaque :
Bonjour a toutes et a tous
Personnellement , je ne fais rien , le CC est encore sous garantie pour 6 mois donc tout est entre les mains du concessionnaire
Je ne touche surtout pas a quoi que ce soit
Personnellement , je ne fais rien , le CC est encore sous garantie pour 6 mois donc tout est entre les mains du concessionnaire
Je ne touche surtout pas a quoi que ce soit
Cordialement
Christian
Mon album photos camping car2012/2013/2014/2015/2016: https://picasaweb.google.com/105778741024356160706
Mon album photos camping car2009/2010/2011 : https://picasaweb.google.com/103567831879967217468
Mon album photos antilles : https://picasaweb.google.com/115265262465000630918
Merci d'avoir regardés mes albums.
Christian
Mon album photos camping car2012/2013/2014/2015/2016: https://picasaweb.google.com/105778741024356160706
Mon album photos camping car2009/2010/2011 : https://picasaweb.google.com/103567831879967217468
Mon album photos antilles : https://picasaweb.google.com/115265262465000630918
Merci d'avoir regardés mes albums.
- carpediem
- Habitué du forum
Bonjour
En ce cas tu as raison.
Fais le marcher sur le gaz en attendant...
En ce cas tu as raison.
Fais le marcher sur le gaz en attendant...
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir a tous et toutes .
Sur les frigos que j'ai eus , le froid est plus intense sur le gaz que le 12v , maintenant tout cela reste a démontrer .
amicalement . Alain82 .
Sur les frigos que j'ai eus , le froid est plus intense sur le gaz que le 12v , maintenant tout cela reste a démontrer .
amicalement . Alain82 .
- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir à tous
Nous avons eu des problèmes de frigo et surtout de congèl qui ne refroidissaient pas correctement. Après avoir payé 90 € pour voir comment un accessoiriste allait me réparer çà, j'ai acheté un écouvillon à 3 € et de temps en temps je ramone la cheminée de ces engins, après avoir démonté le coupe vent et enlevé le brûleur bien sûr !!! Depuis plus de problème, puisque la suie empêchait la combustion de se faire normalement. Penser à vider l'eau dans le petit récipient plastique à côté du brûleur de temps en temps.
Amitiés
Nous avons eu des problèmes de frigo et surtout de congèl qui ne refroidissaient pas correctement. Après avoir payé 90 € pour voir comment un accessoiriste allait me réparer çà, j'ai acheté un écouvillon à 3 € et de temps en temps je ramone la cheminée de ces engins, après avoir démonté le coupe vent et enlevé le brûleur bien sûr !!! Depuis plus de problème, puisque la suie empêchait la combustion de se faire normalement. Penser à vider l'eau dans le petit récipient plastique à côté du brûleur de temps en temps.
Amitiés

Jean-Pierre et Marie-Madeleine
- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re
J'ai oublié ! D'accord avec toi Alain82, le gaz refroidit mieux que le 12v, ce dernier ne faisant que conserver (à peine) la température du frigo.
Amitiés
J'ai oublié ! D'accord avec toi Alain82, le gaz refroidit mieux que le 12v, ce dernier ne faisant que conserver (à peine) la température du frigo.
Amitiés

Jean-Pierre et Marie-Madeleine