Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Réparation moustiquaires

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
philo500
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Réparation moustiquaires

Bonjour,

Le filet des moustiquaires se déboîte au niveau de la gorge inférieure : le jonc est trop petit et ne tiens pas

Boubaker sur Tiznit me les a toutes refaites
Boubaker 1.jpg
Boubaker 1.jpg (54.36 Kio) Vu 476 fois
Démontage des cadres, démontage des filets.
Fenêtre cuisine.jpg
Fenêtre cuisine.jpg (17.85 Kio) Vu 476 fois
Travail de couturier pour les nouveaux joncs, nettoyage des filets, changement des joncs (plus gros), remontage dans les cadres, réglage des ressorts.

Remise en place de tous les cadres et de la planche de la cuisine.

Travail parfait, même le petit point de colle à chaque extrémités a été posé.

Boub est très calme et en plus a de l'humour ce qui est vraiment agréable.

2 grandes fenêtres et 2 plus petites, il m'a demandé 300 Dh, ce sera avec 500 qu'il repartira, après tout c'est noël

Je le recommande, il fait aussi les panneaux solaires et de l'électricité

Boubaker 06 28 28 97 63

Petit à petit l'oiseau fait son nid

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Réparation moustiquaires

Bonjour,

Une bonne chose s'il vous a fait du bon travail.

Par contre lui donner un petit supplément, ok, mais de là à presque doubler le prix, pas une chose à faire car c'est à cause
de cela qu'ils augmentent par la suite leur prix !
Nous en avons eu l'exemple avec les allemands à Imi Ouaddar qui demandent des services, payent gracieusement et ensuite
lorsque nous, nous demandions quelque chose, on nous répondait : Ah mais les allemands nous donnent des gros pourboires !
Ex: 200 Dh Pour couper une petite branche qui gênait sa parabole ! et plein d'autres exemples dans ce genre.
Comme au restaurant ! Où certains donnent un pourboire équivalent au prix d'un repas !
Ce qui n'est pas anodin sur le comportement des enfants qui réclament à tout va de l'argent, car argent facile !

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut mais il ne faut pas s'étonner que d'année en année leurs tarifs deviennent
élevés.
Ferions-nous cela en France ? Je ne crois pas.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

mojoro71
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Réparation moustiquaires

Bonjour a Tous,Ca me rappelle quand je voyagais en 4x4 réparer une crevaison coutait 20 dh,le campingcariste bien souvent sans roue de secours étant sauvé donnait allégrement 100 dh ensuite ils attaquaient a 100 Amicalement Gilbert

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Réparation moustiquaires

Re,
mojoro71 a écrit :
30 déc. 2024, 12:58
Bonjour a Tous,Ca me rappelle quand je voyagais en 4x4 réparer une crevaison coutait 20 dh,le campingcariste bien souvent sans roue de secours étant sauvé donnait allégrement 100 dh ensuite ils attaquaient a 100 Amicalement Gilbert
:impec: C'est exactement ça !

Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Réparation moustiquaires

Bonjour ,
Par contre lui donner un petit supplément, ok, mais de là à presque doubler le prix, pas une chose à faire car c'est à cause de cela qu'ils augmentent par la suite leur prix !
Et oui !!! Entièrement d'accord avec AMG46 et Mojoro71 .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Réparation moustiquaires

Le problème du pourboire trop élevé j'ai connu ça en Thaïlande c'est la guide pourtant une Thaïlandaise qui m'a dit qu'il ne fallait pas donner de tels pourboire qui certes pour nous sont négligeables mais ne reflètent pas la réalité pour les autochtones
Modifié en dernier par pepe07 le 30 déc. 2024, 18:23, modifié 1 fois.

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Réparation moustiquaires

Re,

C'est exactement ce que me disent mes amis marocains depuis 20 ans !

Amicalement

🌴AMG46 🐪

philo500
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Réparation moustiquaires

Bonsoir

au départ c'était 250 Dh, à faire sur place sans démontage, histoire de 2 petites heures, mais le nouveau jonc ne passait pas, et là il y a eu vraiment beaucoup de travail en plus qui n'était pas prévu, comme la couturière retirer la plaque devant la moustiquaire de la cuisine, nettoyer à la javel les filets etc .....

Petit à petit l'oiseau fait son nid

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Réparation moustiquaires

A moins qu'il change mais Boubaker n'est pas comme cela
Son premier plaisir est de rendre service
Il est déjà venu me dépanner de petit services et ne veut jamais rien par exemple me changer un fusible inaccessible pour nous dans un boîtier dans un placard pour la parabole, il n'a rien voulu accepter. Presque chaque jour, il vient nous voir pour notre plaisir réciproque. Il a des doigts de fée dans beaucoup de domaine. Et le meilleurs c'est toujours son sourire

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Réparation moustiquaires

Pour philo500
Nous sommes le fleurette devant les bacs à lessive et vide-cassettes

Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

titite35
Modérateur
Modérateur

Réparation moustiquaires

ch'tis a écrit :
30 déc. 2024, 21:10
A moins qu'il change mais Boubaker n'est pas comme cela
Son premier plaisir est de rendre service
Il est déjà venu me dépanner de petit services et ne veut jamais rien par exemple me changer un fusible inaccessible pour nous dans un boîtier dans un placard pour la parabole, il n'a rien voulu accepter. Presque chaque jour, il vient nous voir pour notre plaisir réciproque. Il a des doigts de fée dans beaucoup de domaine. Et le meilleurs c'est toujours son sourire
Bonsoir à toutes et à tous
Je connais très bien Bouhaker (sauf erreur de ma part l orthographe de son identité est BOUB AKRE )et je partage totalement l analyse de Geneviève .
Il est vraiment de bons services et toujours prêt à vous aider.
Exemple : vous lui avez acheté un décodeur TV vous êtes en France et vous avez un pb sachez qu en l appelant sur WhatsApp il va vous aider à faire les mises jour renouveler votre abonnement etc.........et tout cela gracieusement alors ça vaut bien un petit geste lorsque l on croise son chemin

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Réparation moustiquaires

Bonjour,

Il n'est pas question de remettre en cause le travail effectué ni ses compétences, ni sa gentillesse mais bien le fait que leur
donner presque le double du prix demandé n'est pas une bonne chose.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Réparation moustiquaires

bonjour AMG46
oui c'est vrai que le double c'est trop mais dans ce cas il a fait le double de travail donc ...ce n'est pas vraiment un pourboire mais un salaire et mon principe est que toute peine, mérite salaire
la semaine dernière il est venu pour mon téléphone (je n'avais pas de carte à gratter il a payé avec son compte et je l'ai remboursé) il n'a rien voulu, je lui ai donné 3 petites peluches pour ses neveux et nièces)

Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

titite35
Modérateur
Modérateur

Réparation moustiquaires

AMG46 a écrit :
31 déc. 2024, 11:24
Bonjour,

Il n'est pas question de remettre en cause le travail effectué ni ses compétences, ni sa gentillesse mais bien le fait que leur
donner presque le double du prix demandé n'est pas une bonne chose.
Bonsoir AMG,
Je partage totalement le fait qu'il faille rester dans la juste mesure pour les pourboires mais dans le cas présent comme le rapelle Genviéve la prestation réalisée est allée bien au delà du marché conclu à 300dh .
C'est donc un cas spécifique et à mon avis les 200dh rajoutés ne correspondent pas à un pourboire mais en grosse partie à un travail supplémentaire réalisé.
C'est mon analyse, je pense que dans ce cas j'aurais également fait geste mais peut-être aurais-je eu tord ?

Bon réveillon et meilleurs vœux à toutes et à tous

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Réparation moustiquaires

Re,

C'est comme vous voulez ! mais c'est de l'argent facile et ce n'est pas leur rendre service !
Personnellement en France lorsque je fais faire un devis chez mon garagiste, s'il m'annonce 300€ mais qu'il a mis un peu plus
de temps et bien désolée, mais moi je ne lui donne pas 500€ parce qu'il a travaillé plus. Il n'avait qu'à bien estimé son temps
de travail.
En France, vous donneriez presque le double ? Certainement pas ! Mais comme là c'est au Maroc et que 200Dh paraissent dérisoire
pour les européens alors on donne sans compter !
Je donne régulièrement un pourboire aux marocains mais dans le raisonnable.

Ceci dit bon réveillon à tout le monde.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

roger
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Réparation moustiquaires

Bonsoir à tous
pour moi il y a 2 sujets : si c'est le patron qui me facture 200 et si c'est lui qui fait le travail je donne 200. Par contre si le patron me facture 200 et que c'est un employé qui fait le job , je laisse la piece

Amicalement
Roger

Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »