Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

produit pour cassette wc

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

produit pour cassette wc

Salut a vous tous .Perso au Maroc j'utilise le savon en pate qui est vendu dans toutes les boutiques .ce sont des boites en plastique blanches vendu sous la marque ONI ou autre (couvercle rouge ou bleu ) .Comme dose je mets une cuiller a café bien pleine .tous les anciens connaissent cette lessive cela sert pour laver le linge la vaisselle etc ...

Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Re: produit pour cassette wc

Salut Lemarensin, quel est l'avantage de ce produit par rapport au "bleu" traditionnel , est-il efficace au niveau de l'odeur? Ce produit est-il identique à celui appelé savon noir dans les souks?

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Ce savon vendu en boite ( marque ONI )(plusieurs tailles ) est aussi éfficasse pour les cassettes que le produit bleu acheté en bouteille en France mais le cout est nettement inferieur une cuiller a café bien pleine est la bonne dose (pas cette odeur du produit aqua......) le savon noir moins bien André pour moi .A+

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour à tous,

Merci Lemarensin, si ce produit est plus efficace, moins cher et en plus "naturel" c'est une très bonne information. Je ferai l'essai début 2011. Amitiés jean

Antoine

Bonsoir à tous
j'utilise la bouillie non pas " d'avoine " pour les crèpes ! mais Bordellaise , également moi cher et éfficace ,et quand je suis en rupture de stok c'est aussi la pâte oni boite bleu et blanche ,mon épouse sans sert aussi pour le linges , très bon pour les trace noir du ccar
mes amitiés à tous

bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre

monique a écrit :Bonsoir à tous
j'utilise la bouillie non pas " d'avoine " pour les crèpes ! mais Bordellaise , également moi cher et éfficace ,et quand je suis en rupture de stok c'est aussi la pâte oni boite bleu et blanche ,mon épouse sans sert aussi pour le linges , très bon pour les trace noir du ccar
mes amitiés à tous
bonjour à tous, :soleil:
quoi,ton épouse utilise la bouillie pour le linge???? :dontknow:
:fini:
amicalement.
A+

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir à tous,
Salut a vous tous .Perso au Maroc j'utilise le savon en pate qui est vendu dans toutes les boutiques .ce sont des boites en plastique blanches vendu sous la marque ONI ou autre (couvercle rouge ou bleu ) .Comme dose je mets une cuiller a café bien pleine .tous les anciens connaissent cette lessive cela sert pour laver le linge la vaisselle etc ...
Je ne connais pas ce savon en pate. Es t'on obligé de le dissoudre avec un peut d'eau avant utilistion
dans la cassette ?

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Je l'ai utilisé une fois ,je pense qu'il faut le délayer dans un peu d'eau avant,surtout si l'on reste en bivouac.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut .OUI comme dit Soubise par la trappe de la cassette mettre une cuillere a café bien pleine et rajouter 1a 2 litres d'eau secouer un peu et c'est pret.

pierrot77
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonjour a tous,
Moi je prepare un mélange d'eau et de "bouillie" dans une bouteille
pour l'utiliser, je secoue bien la bouteille et j'en met la valeur d'un a deux verres dans la cassette.
Il faut bien secouer car la bouillie a tendance a se déposer.
Une bouteille d'un litre et demis = une petite dizaine d'utilisation

Au plaisir d'une rencontre
Cordialement
Pierre

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir à tous,

.
Perso au Maroc j'utilise le savon en pate qui est vendu dans toutes les boutiques .ce sont des boites en plastique blanches vendu sous la marque ONI ou autre (couvercle rouge ou bleu ) .Comme dose je mets une cuiller a café bien pleine .tous les anciens connaissent cette lessive cela sert pour laver le linge la vaisselle etc ...
Le savon noir que l'on trouve en vrac au Maroc , es ce le mème que décrit ci dessus ?
J'en ai acheté cet après midi. J'en ai mis une cuilliere dans une bouteille mais
assez difficile a diluer dans de l'eau . Comment procédez vous ?

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut Nacrisda,

Je crois qu'il y a méprise les divers intervenants parlent d'une pâte contenu dans une boite plastique et non du savon noir que l'on trouve pratiquement dans tous les souks. Par contre il me semble avoir lu dans un forum précédent que certain utilisaient ce savon noir pour leurs cassettes mais je ne me souviens pas du mode d'emploi. Jean

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Nacrisda a écrit : Le savon noir que l'on trouve en vrac au Maroc , es ce le mème que décrit ci dessus ?
J'en ai acheté cet après midi. J'en ai mis une cuilliere dans une bouteille mais
assez difficile a diluer dans de l'eau . Comment procédez vous ?
Mon épouse me souffle à l'oreille qu'il faudrait essayer de le diluer dans l'eau chaude ,je ne sais pas si ça mousse.
Moi ,je reste fidèle à la BB.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

j.claude29
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Bonjour

Chez nous il est facile de trouver ce savon noir mais à l'état liquide , et pas cher du tout . Certains le mélange avec le produit Carolin pour les bonnes odeurs , par contre je ne connais pas les doses .
Cordialement
jclaude29

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Moi je ne mets rien! (sog) car tous les produits posent problème lorsqu'on vidange dans une fosse sceptique! (BB, bleu, savon..)

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

mojoro71
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonjour a Tous,
Jusqu'a present, jai toujours utilisé la bouillie bordelaise avec succes,ce matin j'ai essayé ONI sur les conseils d'autres CC qui l'utilisent depuis plusieurs années,il m'ont dit 2 cuilleres a soupe, j'ai mis ca avec un peut d'eau et remué,plus rien ne bougeait dans la cassette,sans doute que de la mousse a voir le résultat,de toute facon,Prix Imbattable

Amicalement Gilbert

Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »