Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Sénégal stationnement

Avatar du membre
Ouiddou
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2010, 09:18
Localisation : Côtes d'Armor
Zodiaque :

Sénégal stationnement

Message : # 63014Message non lu Ouiddou

Bonjour,
Je vais au Sénégal cet hiver en camping-car. J'aimerais savoir où l'on peut stationner plusieurs jours en sécurité pour visiter. Je pense commencer dès la sortie de Mauritanie et suivre la côte atlantique jusqu'en Casamance. J'ai le Routard et le Lonely Planet, mais ils ne traitent les ccars. Peut-être qu'il y a des hôtels ou campements qui accepteraient? Toutes les solutions sont bonnes à prendre. Beaucoup de sites internet ne sont plus suivis depuis un certain temps.
Merci pour ceux qui pourront m'aider. :help:



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Sénégal stationnement

Message : # 63015Message non lu hellau

Bonjour,

Qui êtes vous?
Ce site est un site de partage d'info entre membres et pas un site ou on va seulement une fois y chercher ce qui vous intéresse.
Cordialement



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Ouiddou
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2010, 09:18
Localisation : Côtes d'Armor
Zodiaque :

Re: Sénégal stationnement

Message : # 63023Message non lu Ouiddou

hellau a écrit :Bonjour,

Qui êtes vous?
Ce site est un site de partage d'info entre membres et pas un site ou on va seulement une fois y chercher ce qui vous intéresse.
Cordialement



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Même question. Enregistré et membre comme vous. Personne ne vous oblige à répondre.
Cordialement et sans animosité



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Sénégal stationnement

Message : # 63038Message non lu hellau

Bonsoir

Votre très longue absence de ce forum a fait que j'ai pu ne pas me souvenir de vous .
Vous m'en voyez navré et je vous demande de m'en excuser.
Cordialement



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Sénégal stationnement

Message : # 63119Message non lu alain53

Bonjour Ouiddou,

en 2006 j'accompagnais un groupe de c-caristes à travers la Mauritanie et le tour du Sénégal, mais c'était en 2006 et la situation géopolitique actuelle a beaucoup changé.
De toute façon ces pays sont à éviter surtout en c-car entre Tambacounda et Ziguinchor (Casamance) et tout le long des frontières Mali et Mauritanie.
De plus aucune couverture assurance véhicule sauf contrats achetés aux frontières, qui ne possèdent d'assurance que le terme. Passes avant obligatoires près des douanes sénégalaises et carnet de de passage suivant l'age du véhicule.
Les campements n'existent pratiquement plus même sur Dakar, attention au bakchich et racket policier.
Vaccin fièvre jaune obligatoire, et hépatite recommandée.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18220
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Sénégal stationnement

Message : # 63145Message non lu gerardcc

Au Sénégal, traitement anti-paludisme indispensable, Malarone mieux tolérée que Lariam.

Envoyé de mon V360 en utilisant Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Sénégal stationnement

Message : # 63146Message non lu alain53

Bonsoir,

je ne souhaite pas m'étendre sur ces médocs anti palu, mais dans le groupe qui me suivait (38 personnes), pendant deux mois, quelques soucis de syncopes et personnellement des troubles visuels.


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « La côte Atlantique »