Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ce que vous pouvez savoir.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 40Message non lu Soubise

Bonjour.
ici ,tous les messages ,se rapportant aux messages sur la côte Méditéranéenne ,la région du Rif ,de Tétouan à Saïdia.
Il faut savoir que la N16 qui longe la côte de la mer Méditéranée ,n'est pas terminée dans sa totalité et par endroit est difficilement carrosable.
Cette région est peu équipée en installation de camping...


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 1344Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

J'ai fait ce circuit en 2008, la cote est splendide et elle est encore à l'abris du tourisme de masse mais pour combien de temps?Les travaux pharaoniques pour construire une route ou autoroute à la place de la N16 et pour relier par le bord de mer El Jebha à Torres de Alcala me laisse penser que l'on ne va pas tarder à vendre le bord de mer aux promoteurs.Il nous faut donc profiter rapidement de cette région qui est restée hors des circuits Tours opérateurs et des CC pour cause de "région à fumettes"Seul l'état de la N16 me refroidit mais c'était en 2008, quelqu'un a-t-il des infos concrètes (de visu) et plus récentes sur l'avancement des travaux?



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 1353Message non lu Soubise

Bonjour Jaje ,j'ai fais également ce parcours ( N 16 ) en 2008 et cela ressemblait plus au parcours du combatant qu'a la route touristique...
Depuis quelques tronçons de nouvelles routes sont venus agrémentés le parcours ,mais il en manque encore pas mal , comme tu dis ,ces travaux sont pharaoniques ,mais ils en verront bien le bout un jour.
On garde un oeil dessus ,ainsi que sur les rares campings...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 1358Message non lu Nacrisda

Bonjour à toutes et tous,

Soubisse a écrit :
Bonjour Jaje ,j'ai fais également ce parcours ( N 16 ) en 2008 et cela ressemblait plus au parcours du combatant qu'a la route touristique

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur cette région car lors de notre
dernier séjour en 2009 nous n'y sommes pas allés. ( campings, sites intéressants, etc....)
Départ prévu tout début Janvier 2011
Merçi d'avance à toi.
Cordialement
Michel Nacrisda


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 1362Message non lu Soubise

Bonjour Michel.
J'ai dis a peu près l'essentiel, a savoir que les sites sont magnifiques tout le long de la Méditéranée a part quelques kilomètres ou la route rentre dans les terres...
Tu as quelques photos sur mon blog de 2008.
En 2008 ,C'était soit de la piste ,soit une ébauche de route tout juste empierrée et c'était un véritable casse camion tellement les vibrations étaient nombreuses...
Seule une partie avant Saïdia était terminée et elle était vraiment très belle...
Depuis d'autres petits tronçons sont terminés ,mais il en reste encore à faire sur plusieurs dizaines de kilomètres ...Je n'ai pas de dernières nouvelles ,peut être peut on se rapprocher des ponts et chaussées Marocains pour plus de précisions...
Pour les campings qui n'étaient déja pas très nombreux sur cette route,je sais que celui de Cala iris ou je m'était arrêter ,n'existe plus pour l'instant...et qu'il doit être refait un peu plus loin, je n'ose même pas parler de celui de Saïdia dans un état lamentable et je ne sais pas s'il existe encore...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 1364Message non lu Nacrisda

Bonjour Soubisse

Merci pour tes réponses rapides , je vais voir avec madame si nous ferons
la cote méditéranéene lors de notre prochain voyage. J'avoue que je n'avais pas pensé
a regarder de nouveau ton blog.
Ce qui m'ennuie un peu c'est l'état des routes (pour le CC) et le manque
évident de campings.
Cordialement
Michel Nacrisda


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 1513Message non lu Baladin

Bjr à ts
Pour avoir fait cette route (N16) aussi en 2008 de Torres de Alcala à El Jebba, j'ai vécu sur ce trajet l'enfer. Ce n'était pas une route mais un champ de mines de bout en bout. Quel bonheur d'arriver à El Jebab ou la route redevient à peu prés normale. Vu les travaux en cours, j'ose espérer qu'elle est maintenant devenu correcte.
je n'ose même pas parler de celui de Saïdia dans un état lamentable et je ne sais pas s'il existe encore...
Certes le camping de Saidia est sommaire, mais à défaut de mieux, pour une nuit on s'adapte. Il est possible de bivouaquer à Oujda proche de la gare sur un parking gardé.
Cdt à ts



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 1517Message non lu Dan83

Bonjour,

Citation :
Ce n'était pas une route mais un champ de mines
Ne vaut-il pas mieux parler de "champ de patates" ? :lol:

Ceci dit, à propos de cette route côtière, le prochain qui l'emprunte est prié de bien vouloir donner des infos aux futurs utilisateurs ... :lol: Merci d'avance :!:

A+... Amistats :)


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 1525Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Des amis marseillais travaillant (bizarre pour des marseillais) au Maroc n'ont affirmé que l'autoroute côtier reliant Al Hoceima est terminé. Ces marseillais sont tellement menteurs :D que je vais essayer d'avoir une nouvelle confirmation.



Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 1527Message non lu little blue

Bonsoir Jaje

Une partie de la réponse ICI , pas toujours à jour mais c'est le programme officiel.

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 1531Message non lu Soubise

Bonsoir et merci Patrice pour cette autre info...
Donc ,il en reste encore pas mal à faire ...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 1565Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Encore une fois merci à Little blue pour les précisions apportées, décidément ces Marseillais sont d'incorrigibles menteurs .



Antoine

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 2017Message non lu Antoine

Bonsoir à vous tous
nous avons fait en mars de cette année sur le retour ,de Chefchaouen pris à droite sur la N 2 à plus ou moin 5/6 km une galère pas possible arrivée à un endroit la route était éfondré ,nous avons attendu environ 1 h puis ils nous ont fait monter dans une carrière à gauche de la route arrivé en haut sur une plate forme ont regardai les buldozers nous faire un passage pour descendre rejoindre cette route ,piste en descente rapide sur du gravillons virages en épingle à cheveux ,nous avons descendu les fesses bien serrés au pas le camping-car descendai seul sur ces graviers ,je vous explique pas dans les virages ,bien nous sommes arrivé au camping de Oued-Laou ,pas très entretenu mais calme à 200 m de la mer
donc ce qui nous concerne la route qui va de OuedèLaou à Tétouan une catastrophe de très très gros chantier tout le long du litoral nous avions une hâte de nous sortire de la à notre passage des blocs de pièrres tombaient sur la piste ,en regardent en haut les bull étaient en éqilibre sur le bord de la montagne impensable et très dangeureux ,je ne pense pas que cette route sois fini vue les travaux colossaux,
je vous souhaite la bonne nuit amitiés à tous monique



Avatar du membre
calairis
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2010, 21:57

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 2561Message non lu calairis

Bonjour à tous,

simplement pour vous informer que les travaux du camping Amis de Cala Iris, ont enfin débuté!!!!!!!! C'est une grande nouvelle pour nous après 5 ans de bataille, et même si les pressions externes subsistes, les premiers "coups de pelles" ont été faits!

Un mise à jour du site sera faite dans les mois à venir.

Salutations à tous!

Gaël


PS: concernant la rocade pour y avoir été cet été le tronçon al hoceima nador et OK, le tronçon al hoceima tétouan n'est pas terminé mais avance.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 2565Message non lu Soubise

calairis a écrit :Bonjour à tous,

PS: concernant la rocade pour y avoir été cet été le tronçon al hoceima nador et OK, le tronçon al hoceima tétouan n'est pas terminé mais avance.

Merci Gaël pour cette info en direct sur la N16 ,tiens nous au courant de l'avancement des travaux sur ce tronçon au fur et à mesure de tes connaissances et également de l'avancement des travaux du nouveau camping de Calas iris...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
calairis
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2010, 21:57

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 4760Message non lu calairis

Petites mise à jour du site du camping dont je redonne le lien

http://www.amisdecalairis.com

et les travaux avancenr bien, je tiens au courant


:evil:



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 7178Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Comme plusieurs forumistes sont sur le terrain au Maroc il serait judicieux de nous fournir,dans la mesure du possible, des informations concernant les routes, à l'exemple de Nacrisda, et plus particulièrement le tronçon de la N 16 entre Tétouan et Al Hoceima . Jean



Avatar du membre
meriadec28
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 08 juil. 2011, 19:40
Localisation : 28110
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 16920Message non lu meriadec28

jaje 13 a écrit :Bonjour à tous,

Comme plusieurs forumistes sont sur le terrain au Maroc il serait judicieux de nous fournir,dans la mesure du possible, des informations concernant les routes, à l'exemple de Nacrisda, et plus particulièrement le tronçon de la N 16 entre Tétouan et Al Hoceima .
Peut-on avoir des nouvelles concernant le tronçon Saïda > Al Hoceima, Tétouan
Quel est l'état de cette route que je dois utiliser bientôt.
Merci .... Mériadec28 :bravo1:



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 16921Message non lu Soubise

Bonjour Meriadec.
De Saïdia à El djeba, pas de problème, belle route.
Par contre de El Djeba à Tétouan, en travaux et route cassante et détestable.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
meriadec28
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 08 juil. 2011, 19:40
Localisation : 28110
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 16927Message non lu meriadec28

bonjour Soubise
Si j'ai compris depuis Al Hoceima prendre la N° 2 par Bab Berret, Chefchaouen et par là c'est Bon.
Merci... Michel



Répondre

Retourner vers « La côte méditérranéenne »