hellau a écrit : ↑27 oct. 2020, 11:45
Bonjour
Nous sommes allés à Smara il y a quelques années ; la route qui y mène depuis Layoune était dans un état déplorable : travaux et dévastation par de récentes intempéries plus tôle ondulée sévère.
Il n’y avait plus de camping,il faisait une chaleur torride et le pire une invasion de mouches.
Nous voulions voir les restes du palais de Ma el aïnoune dont il ne subsiste pas grand chose .
Après un thé offert par les militaires de la caserne d’à côte nous sommes repartis sur Layoune.
Amicalement
Bonjour hellau.
La route de Laayoune à été en grande partie rénovée entre le printemps 2019 et mars 2020.Elle était presque agréable il y a 7 mois. Il reste quelques passages d'une centaine de mètres avec des nids de poule, donc, il vaut mieux ne pas rouler trop vite, car il ne sont pas bien signalisés.
Celle de Tan Tan, je l'ai toujours connue correcte quoiqu'un peu vibrante, mais à la date de juin 2020 elle avait la aussi en grande partie bénéficié de réfection complète.
Comme dirait une de mes connaissances : du billard ! (S'il passe par ici, il se reconnaîtra

)
Concernant les mouches. En Afrique (et parfois même en Espagne) c'est un fléau, surtout pour dormir en paix.
Mais j'avoue que ce dernier séjour à Smara, j'ai passé quelques jours avec des invasions en nombre. Je n'avais jamais vu ça, ni en Afrique équatoriale, ni en Mauritanie ni au Maroc.
Il m'a fallu 2 ou 3 soir jusqu'à une heure pour faire la chasse.

Depuis, on m'a fait un cadeau ici en famille. Une arme de destruction massive.
C'est très efficace et plus rapide. Malheureusement, je n'ai pas encore pu m'en servir beaucoup cet automne.
Attention, lorsqu'elle est sous tension, ne pas toucher, ça chatouille (sans être grave, mais c'est un chouilla douloureux. Mes grands enfants et le gendre se sont taquinés avec ces engins. Dans la famille, on reste bloqué à l'adolescence lol

)

- Tapette à mouches à piles...