Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ce que vous pouvez faire.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Ce que vous pouvez faire.

Message : # 41Message non lu Soubise

Bonjour.
Ici ,vous pouvez poster vos messages sur les montagnes et les cols avec vos impressions ,vos questions et vos expériences vécues.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Antoine

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 2276Message non lu Antoine

Bonsoir à tous
un exemple de parcours,pour ceux ou celles qui ne connaisse pas ,départ du camping de Ouarzazate route N 9 direction Marrakech après avoir fait + ou - 25 km
en haut de cote et de par un virage à droite pour descendre un virage par la gauche vous arrivez à l'entré du village de Taborhate, sur votre gauche se trouvera un camping " Le Tissa " vous passerez le pont du Oued traverser le ville jusqu'au rond point pour prendre la route à droite direction la Kasba Aït Benhaddou ,site très jolie et voir mème amusant à traverser ? puis retour au village au Tissa ,passée la nuit pour ètre prèt a partir le lendemain matin 9 h camping sur la N 9 ,comme cela vous aurrez tout le temps de traverser le col " Tizi-n-Tichka restaurant à 2700 m ,pour arriver à Marrakech courses au Marjane arrivée au camping El Ferdaous à 19 h , 1 h pour déjeuner en cours de route et + ou - 200 km
bonne promenade et belles photos ! amitiées à tous



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 2277Message non lu Nacrisda

Bonsoir à tous,
comme cela vous aurrez tout le temps de traverser le col " Tizi-n-Tichka restaurant à 2700 m ,pour arriver à Marrakech courses au Marjane arrivée au camping El Ferdaous à 19 h , 1 h pour déjeuner en cours de route et + ou - 200 km
Nous y sommes passés en Février 2009 avec pas mal de neige et quelques difficultés . Pour le restaurant en haut
du col : Boff ; pour moi il y a nettement mieux et moins onéreux. (mais ce n'est que mon avis personnel)


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Antoine

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 2285Message non lu Antoine

Bonsoir nacrisda
nous , en Mars peu de neige que sur les cols , paysage superbe ,ansi que la route, pour le resto ,je me suis mal exprimée
dans ma tête c'était pour indiquer sont panneau publicitaire ou il est marqué " à 2700 m " nous , nous avons fait une halte dans un village pour achat de victuailles, fruits et légumes, avec en plus avec des habitants supers
je te souhaite une bonne soirée



Avatar du membre
Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 15 août 2010, 17:29
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 2340Message non lu Rémi 94

Bonsoir à tous,

Nous sommes passé au camping Le Tissa et je tiens a dire que c'est le camping ou nous avons été accueilli avec le plus de sympathie dans tout le Maroc c'était en avril 2008 et après le col, il y avait encore un peu de neige sur la route.

A+ Rémi.



Antoine

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 2346Message non lu Antoine

Bonsoir Rémy 94
le petit bonhomme ,comme ils l'appelaient ,n'est plus au camping ,il est partie retrouvé sa mère sur Agadir
amitèes



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 3229Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Qui est passé par le "Tizi-N-test" (col entre Taroudant et Marrakech) dans les deux sens ,à quelle période? .Ce col réputé dangereux vaut-il le voyage?Votre vécu/savoir est précieux et il m'intéresse.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 3231Message non lu Soubise

Bonjour Jaje ,perso je ne l'ai pas encore fait ,ma copilote n'était pas très chaude pour le faire...
Il vaut mieux le faire dans le sens Taroudant Marrakech pour ne pas avoir les abruptes côté camion ,c'est la sécurité ou l'adrénaline ,c'est un choix... :D .
J'essaierai peut être en 2011.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 20 août 2010, 14:55
Localisation : Longué-Jumelles 49
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 3233Message non lu Robert 49

Bonjour à tous
Je l'ai fait en février 2006 dans le sens Taroudant -Marrakech, sans problème il y avait de la neige sur les bas coté mais la route était dégagée, maintenant comme ont dit les années s'assemble mais ne se ressemble pas, et avec les imtempéries de ces deux dernière années!!! se renseiger avant de s'engager
Cordialement
Robert



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 3237Message non lu Dan83

Bonjour,

A Jean :
Le Tizi-N-Test nous l'avons fait par deux fois (février et mars) sans neige et sans problème, toujours dans le sens Tarroudant --->Marrakech. Faut faire la mosquée de Timmel dans la descente sur Marrakech !
Mais très prudemment bien entendu en raison de l'étroitesse de la chaussée et surtout en se méfiant des croisements des gros camions parfois !
Mais c'est une bien belle route !

A+... Amistats


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 3238Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Salut Daniel et merci de tes renseignements.Dois-je en conclure que dans le sens Marrakech/Taroudant nous roulons coté RAVIN? jean



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 3239Message non lu Dan83

Re,

Tout à fait !
La descente côté Taroudant étant plus accidentée que l'autre ... le ravin est plus "proche" !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 3245Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois merci à Dan 83 pour les renseignements. Je prépare mon séjour 2011 et j'aimerai savoir si quelqu'un a effectué le trajet Midelt /Imichil/El-Kisba par R 317 après les pluies diluviennes de l'hivers 2009/2010.Si oui dans quel état est ce très beau "circuit ,surtout le passage des cols Tizi-n-Isly et Tizin- Aît-Ouirra.J'ai déjà effectué en 2006 ou 2007 mais au Maroc les choses changent très vite. .Merci . jean.



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 3259Message non lu Baladin

Salut à Ts
Nous avons aussi fait ce col mais dans le sens Marrakech > Taroudant. Partis vers 9 h du mat, arrivée à Taroudant 19h, complétement "lessivé".
Certes les paysages sont là aussi sublimes, d'autant que nous avions eu une journée splendide. Depuis Marrakech c'est une succession de faux plats, on a toujours l'impression d'arriver au sommet, que nenni, on redescend quelque peu, pour à nouveau remonter.
Nous avons croisé quelques véhicules sans trop de difficultés tout au long du trajet. Bien évidemment il faut parfois, même souvent, se garer et laisser passer.
Au sommet une petite auberge peut vous accueillir pour la nuit.
Nous avons traversé Asni jour de souk, je vous dit pas la galère, enfin ces des moments mémorables.
Si conseil à donner, s'assurer que la météo est clémente. Compter minimun 8/9 heures de route
Bon voyage



Avatar du membre
rapido 03
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1614
Enregistré le : 03 sept. 2010, 20:17
Localisation : varennes sur allier 03150
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 3260Message non lu rapido 03

bonsoir,

le tizin test nous l'avons fait dans le sens Tarroudant/ Marrakech, sans problème avec un c car de 7.40m.

nous avons passé la nuit à l'auberge du col (vente de fossiles) sur la plate forme sur le toit, super sympa, de quoi garer 3 c cars maxi, 25drhm avec le thé offert :bravo1:

comme c'était en plein juillet, température idéale :)
la route de descente est refaite jusqu'à la mosquée évoquée par Dan.

à+



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 3277Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos informations concernant le Tizi-N-Test.Je n'ai pas de réponse concernant la R317 entre El-Ksiba/Imichil et Midelt.
Qui a des infos tjs aprés l'hiver 2010 concernant la R706 entre Rich et Imichil.Le passage de l'oued Ziz à coté me laisse croire que les fortes pluies en ont emportée une partie.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 4509Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Une route que j'ai trouvé très agréable à parcourir c'est celle Partant de Tafraoute ,passant par Igherm (R106) et arrivant à Tata en passant par Souk Tieda de Tagmoute.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 4513Message non lu Soubise

jaje 13 a écrit :Bonsoir à tous,

Une route que j'ai trouvé très agréable à parcourir c'est celle Partant de Tafraoute ,passant par Igherm (R106) et arrivant à Tata en passant par Souk Tieda de Tagmoute.

C'est en effet une belle route ,faite en 2009 ,mais dans l'autre sens.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 4514Message non lu Soubise

jaje 13 a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos informations concernant le Tizi-N-Test.Je n'ai pas de réponse concernant la R317 entre El-Ksiba/Imichil et Midelt.
Qui a des infos tjs aprés l'hiver 2010 concernant la R706 entre Rich et Imichil.Le passage de l'oued Ziz à coté me laisse croire que les fortes pluies en ont emportée une partie.
Bonsoir Jean.
Pour la R317 Depuis El ksiba ,elle est goudronnée ,mais sur une petite partie seulement ,elle ne boucle pas avec Imilchil.
Sinon ,de la R317 ,tu peux prendre la petite route en dessous de Imilchil qui passe par Tagoudit ,plus loin au carrefour retour à gauche vers Tounfite ,reprebdre ensuite a droite en passant par le col du Tizi-Taka ,jusqu'a Boumia et Zeïda et enfin redescendre sur Midelt par la 13.
ça doit pas être mal non plus.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez faire.

Message : # 4515Message non lu Soubise

jaje 13 a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos informations concernant le Tizi-N-Test.
Je suis d'accord pour dire que le test il vaut mieux le prendre depuis Taroudant ,parcequ'il y a un moyen de s'arrêter aux 3/4 du parcours si on n'est vraiment crevé et pas dans l'autre sens.
jaje 13 a écrit :Je n'ai pas de réponse concernant la R317 entre El-Ksiba/Imichil et Midelt.
Voir mon dernier message!

jaje 13 a écrit :Qui a des infos tjs aprés l'hiver 2010 concernant la R706 entre Rich et Imichil.Le passage de l'oued Ziz à coté me laisse croire que les fortes pluies en ont emportée une partie.
Je pense que les dégats doivent être réparés ,ils font fort pour ça et en un an...
Mais le mieux faute de trouver qq qui l'a faite récemment ,c'est de voir sur place...
Je sais mon raisonnement n'est pas terrible ,mais des fois on a de bons renseignements et après un orage ,ce n'est déja plus valable...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Les montagnes & les cols »