Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Qui connait

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Qui connait

Message : # 6649Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous,

La carte Michelin étant rarement mise à jour , on souhaiterai une fois dans les gorges du Dades
poursuivent notre route vers la ville de MIDELT dans la mesure ou l'on peut passer avec un CC.
Merci d'avance à ceux qui pourront nous donner des infos.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Qui connait

Message : # 6653Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Salut Nacrisda , il n'est pas simple de répondre très précisément à ta demande car comme nous le savons tous les choses peuvent évoluer rapidement. Voici les routes dont je suis sur qu'elles soient goudronnées pour les avoir prises: Midelt /Imilchil/ El Ksiba même si les derniers 20/30 kilomètres sont hards. Rich/Agoudal/ Imilchil. Le tronçon Agoudal/ Aït Hani est donnée officiellement comme étant goudronné .Il te reste à te renseigner sur le tronçon Semrir/Aït Hani et ensuite tu pourras faire remonter l'info. Jean



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Qui connait

Message : # 9655Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Quelqu'un connait-il la praticabilité en CCar d'une ou plusieurs routes à l'intérieur du triangle Oulad-Telma/Taroudant/Igherm/Tafraoute/Aît-Baha/Oulad-Telma. Jean



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Qui connait

Message : # 9656Message non lu Soubise

Bonsoir Jean.
Je pense que l'édition 2009 de la carte Michelin est assez fidèle.
Regardes sur ce lien ,les avancées du bitume, tu trouveras peut être ton bonheur.
sujet « Etat de l'avancée du bitume. »
Amitiés/Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Qui connait

Message : # 9658Message non lu jaje 13

Bonsoir Lucien,

Je connais ce lien et je m'en suis largement servi pour mettre à jour ma carte Michelin mais il n'y a rien sur ce secteur qui n'est couvert que par des pistes. Ce serait le seul coin du Maroc qui n'aurait pas reçu un seul kilomètre de bitume. Concernant la nouvelle Michelin je consulte gratuitement 2 ou trois fois par an la 742 dans une grande surface et je ne vois aucune différence avec ma vieille carte.J'attend une nouvelle mise à jour et non une nouvelle édition qui indique seulement la date de l'impression. Je suis sur que ton séjour se passe bien et que d'ici peu tu vas avoir très chaud et peut-être regretter la pluie. Bonne continuation et mes amitiés. Jean



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Qui connait

Message : # 9659Message non lu gerardcc

Bonsoir,

Sur les dernières cartes parues (en vente au Maroc, chez Marjane..) la mise à jour a consisté au tracé de l'autoroute Marrakech Agadir (en trait plein) , par contre des routes non revetues qui ont été goudronnées ces dernières années sont toujours indiquées comme des pistes!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
chibani 37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2011, 15:51

Re: Qui connait

Message : # 9687Message non lu chibani 37

Bonjour
Actuellement à Ouarzazate, beau temps, mais connexion difficile.
de Oulad Teïma rejoindre Igherm ne pause aucun problème. Nous avons constaté cette année qu'il existe une route parallèle à la N10 pour rejoindre Taroudant (cela ne figure pas sur ma carte ancienne donc les n° de routes sont peut-ëtre changés) 6km avant Taroudant prendre la P 1706 puis la R109 jusqu'à Igherm puis R 106 jusqu'à Tafraout. De là, possibilité pour les petits c.cars de faire la boucle gorges d'Aït Mansour_Izerbi-Tnine Tarsouale et retour à Tafraout. Retour vers Oulad Taïma : 17km après Aït Baha à Imi-Mqoum route goudronnée jusqu'àEl Tleta, là rejoindre au rond point à gauche Oulad Taïma, ne pas faire comme nous continuer vers Sebt Guerdane là la route est défoncée par le passage de nombreux camions dans cette région de cultures.
IL existe d'autres routes par exemple d'Anezi vers Tanalt mais les jours de pluie que nous avons eus à Tafraout nous ne les avons pas testées.
@+
chibani 37



Avatar du membre
chibani 37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2011, 15:51

Re: Qui connait

Message : # 9692Message non lu chibani 37

Petit rectificatif
Nous avons emprunté la route Igherm-Tafraout l'année dernière, il semble cette année qu'une partie de la route soit en mauvais état, voir le message de Little Blue.
@+
chibani 37



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Qui connait

Message : # 9697Message non lu gerardcc

Effectivement, en juin dernier cette route ayant subi des pluies présentait 3 passages assez difficiles au niveau des oueds, depuis cela est peut être réparé


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Qui connait

Message : # 9757Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Si j'en crois vos "non réponses" aucun camping cariste du forum ne s'est risqué sur les routes se trouvant à l'intérieur du triangle formé par Oulad-Telma/Taroudant/Igherm/Tafraout/Aît-Baha/Oulad-Telma. Jean



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Qui connait

Message : # 9773Message non lu Soubise

Bonsoir Jean.
En 2009 ,j'ai fais la route Tafraout -Aît baha par Tioulit et Izergan avec retour par Dar Lahoussine - Tanalt et Anezi et retour à Tafraout par Tigmi et la R 104.
La route ,aucun problème ,elle est très belle et tourne beaucoup.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Qui connait

Message : # 9787Message non lu jaje 13

Bonsoir lucien,

je connais bien ce circuit mais c'est le triangle de l'autre coté qui excite ma curiosité car il n'est traversé que par des pistes et je suis certains que de nombreuses pistes ont été goudronnées. Jean



Répondre

Retourner vers « Les montagnes & les cols »