Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
RE ......Maroc tranquil ?
- kadelak
- Participe de temps à autre
- Genre :
RE ......Maroc tranquil ?
Bonjour , il y a un mois nous etions venu quémander des renseignements concernants les évènements . Voilà nous sommes a 10 jours de partir . Quel est le climat donc en ce moment ? . Notre demande s'adresse plus précisément aux "Baroudeurs" qui s'enfoncent dans les campagnes ...... le profond maroc ! . Merci . 

Re: RE ......Maroc tranquil ?
Bonjour Kadelac
Nous venons de faire un tour dans le pays ..... : R.A.S .....calme complet dans le pays , ou nous nous sentons plus en sécurité qu'en France .
Bon voyage ....
Amicalement
Maryvonne
Nous venons de faire un tour dans le pays ..... : R.A.S .....calme complet dans le pays , ou nous nous sentons plus en sécurité qu'en France .
Bon voyage ....
Amicalement
Maryvonne
- mojoro71
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour a Tous et Bonjour Kadelak,
Vous pouvez vous contenter de cette réponse,car toutes les autres seront Identiques,je suis actuellement a Icht pres de Foum el Hassan
De Toute facon,ceux qui parlent le mieux de la sécuritée au Maroc,c'est ceux qui n'y ont jamais mis les pieds
Amicalement Gilbert
Vous pouvez vous contenter de cette réponse,car toutes les autres seront Identiques,je suis actuellement a Icht pres de Foum el Hassan
De Toute facon,ceux qui parlent le mieux de la sécuritée au Maroc,c'est ceux qui n'y ont jamais mis les pieds
Amicalement Gilbert
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir de Foum el Oued, près de Laayoune, où à part le vent, tout va bien!
Amicalement, Gérard, sur les routes du sud marocain.
Amicalement, Gérard, sur les routes du sud marocain.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Désolée Majoro , je sais de quoi je parle en matière de sécurité au Maroc , comme tu sous entends que je n'y ai jamais mis les pieds : la tu as tout faux ! j'y suis depuis le 19 novembre et compte ressortir début mai et ce n'est pas mon premier séjour dans ce pays que j’aime particulièrement ....et je confirme ma première réponse : aucun soucis de sécurité au Maroc ! .....mojoro71 a écrit :Bonjour a Tous et Bonjour Kadelak,
Amicalement Gilbert
- kadelak
- Participe de temps à autre
- Genre :
Merci a tous , vous mangez pas les dents les collègues ! a travers un ecrit parfois il faut entendre autre chose . Chacun a sa propre manière d'expliquer qlq chose . Concernant les ravages des pluies autoniales ....y a t'il des routes restées impraticables notamment sur le sud/ouest ? pour un Ccar ......si oui .....un petit exposé .....Cordialement .
- mojoro71
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour a Tous et Bonjour Maryvonne
Je vois que tu n'as pas Lu correctement ce que j'exprimais et tu n'est pas du tout concernée
Je voulait dire que parmis mes amis ou autres personnes qui n'ont jamais mis les pieds au Maroc quand on leurs disait que nous y retournions cette année,savaient mieux que personne ce qui ce passait et voyaient des coupeurs de tete partout
Amicalement Gilbert
Je vois que tu n'as pas Lu correctement ce que j'exprimais et tu n'est pas du tout concernée
Je voulait dire que parmis mes amis ou autres personnes qui n'ont jamais mis les pieds au Maroc quand on leurs disait que nous y retournions cette année,savaient mieux que personne ce qui ce passait et voyaient des coupeurs de tete partout
Amicalement Gilbert
Bonjour Kadelakkadelak a écrit :Merci a tous , vous mangez pas les dents les collègues ! a travers un ecrit parfois il faut entendre autre chose . Chacun a sa propre manière d'expliquer qlq chose . Concernant les ravages des pluies autoniales ....y a t'il des routes restées impraticables notamment sur le sud/ouest ? pour un Ccar ......si oui .....un petit exposé .....Cordialement .
Ne t'inquiète pas pour nos dents l'ami .....elles seront toujours la demain !!! mdr......

Quant à l'état des routes , pratiquement toutes les routes ont été réparées dans l'urgence , il peut y avoir quelques petits passages délicats , mais en conduisant prudemment ça passe ....notamment entre Sidi Ifni et Guelmin , sinon tout est praticable .
Amicalement
Maryvonne
Bonjour Majoromojoro71 a écrit :Bonjour a Tous et Bonjour Maryvonne
Amicalement Gilbert
Mille excuses pour avoir mal interprété tes écrits ..... mais je crois que je ne sais pas lire entre les lignes !!! mdr

A présent je sais ce que tu as voulu dire , et je suis entièrement d'accord avec toi ..... en même temps il y a un tel matraquage médiatique en France , qu'on peut comprendre .....( heu .... dis moi : tu ne vas pas quand même me couper la tête ???? ....mdr )
Amicalement
Maryvonne

- oriental33
- Participe souvent
- Genre :
Bonjour,
Au Maroc comme ailleurs, il faut faire attention à ne pas être isolé la nuit mais les Marocains vivent beaucoup du tourisme; dans beaucoup d'endroits ils ne vivent que de cela d'ailleurs alors ils n'ont aucun intérêt à ce que nous ayions des problèmes. Bien au contraire ils sont toujours là pour nous dépanner ou nous rendre service.C'est une réalité, le reste n'est que de la politique.Il suffit d'aller dans des endroits retirés de la côte pour s'en rendre compte.Personnellement nous voyageons souvent seuls depuis plus de 10 ans au Maroc et je n'ai aucune appréhension à m'arrêter dans les villages où dans les souks.Saluer et parler aux gens suffisent à dérider l'atmosphère.Ils sont plutôt méprisants pour ceux qui passent à toute vitesse et ne font pas marcher le commerce local.On peut aisément le comprendre.Et d'autre part on peut toujours s'arrêter à une gendarmerie pour se renseigner ou faire halte si on a un doute.
Au Maroc comme ailleurs, il faut faire attention à ne pas être isolé la nuit mais les Marocains vivent beaucoup du tourisme; dans beaucoup d'endroits ils ne vivent que de cela d'ailleurs alors ils n'ont aucun intérêt à ce que nous ayions des problèmes. Bien au contraire ils sont toujours là pour nous dépanner ou nous rendre service.C'est une réalité, le reste n'est que de la politique.Il suffit d'aller dans des endroits retirés de la côte pour s'en rendre compte.Personnellement nous voyageons souvent seuls depuis plus de 10 ans au Maroc et je n'ai aucune appréhension à m'arrêter dans les villages où dans les souks.Saluer et parler aux gens suffisent à dérider l'atmosphère.Ils sont plutôt méprisants pour ceux qui passent à toute vitesse et ne font pas marcher le commerce local.On peut aisément le comprendre.Et d'autre part on peut toujours s'arrêter à une gendarmerie pour se renseigner ou faire halte si on a un doute.