Gorges de Tislite
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Gorges de Tislite
Bonjour, nous souhaitons faire en mars les gorges de Tislite, je n'ai pas vu beaucoup de renseignements à ce sujet, je pense qu'il faut se poser au camping du Toubkal à Taliouine, puis aller jusqu'à Assaisse et Tislit, puis à pieds pour voir ces superbes rochers, mais jusqu'où aller en voiture (pas de 4x4 mais un SUV) faut-il prendre un guide ? merci par avance,
amicalement,
amicalement,
Joëlle et Jean-Marie
-
- Habitué du forum
- Genre :
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Gorges de Tislite
Bonsoir, merci pour cette réponse, je vois sur la vidéo que la piste se fait en ccar et peut-être que ça a changé en mieux ou en pire depuis 2020 ! c'est vraiment un lieu splendide !
amicalement,
amicalement,
Joëlle et Jean-Marie
-
- Connaisseur du forum
Gorges de Tislite
Bonsoir,
Coin superbe !
Nous l'avons fait il y plusieurs années quand la route venait de se construire pour atteindre Assais.
Assais: N30 34.607 W7 36.537
Depuis Talouine faire 22 km (RN10) pour rejoindre le village de Tinfat,
Tinfat : N30 28.434 W7 44.447
prendre sur la gauche la RP1745 vers Azgour et Assais 21 km.
Avant la route était terminée et il fallait pour aller voir le grenier superbe de Ttizgui
https://tizgui.miel-uzes.com/contents/f ... %A8re.html
Nous l'avions fait avec mon épouse en VTT, mais maintenant la route se poursuit
Depuis Assaisse prendre le sentier sur la gauche de la route et descendre au gorges en passant par les maisons du village de Tislit et des champs cultivés, il y avait beaucoup de perdreaux !
4 km pour arriver au gorges !
Gorges : N30 33.293 W7 35.494
Sentier très facile.
Vous pouvez dormir à Assaise sans problème, nous étions le 1er CC à y monter, info de l'infirmier du dispensaire !
Coin superbe !
Nous l'avons fait il y plusieurs années quand la route venait de se construire pour atteindre Assais.
Assais: N30 34.607 W7 36.537
Depuis Talouine faire 22 km (RN10) pour rejoindre le village de Tinfat,
Tinfat : N30 28.434 W7 44.447
prendre sur la gauche la RP1745 vers Azgour et Assais 21 km.
Avant la route était terminée et il fallait pour aller voir le grenier superbe de Ttizgui
https://tizgui.miel-uzes.com/contents/f ... %A8re.html
Nous l'avions fait avec mon épouse en VTT, mais maintenant la route se poursuit
Depuis Assaisse prendre le sentier sur la gauche de la route et descendre au gorges en passant par les maisons du village de Tislit et des champs cultivés, il y avait beaucoup de perdreaux !
4 km pour arriver au gorges !
Gorges : N30 33.293 W7 35.494
Sentier très facile.
Vous pouvez dormir à Assaise sans problème, nous étions le 1er CC à y monter, info de l'infirmier du dispensaire !
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Gorges de Tislite
Bonjour ! merci pour tous les détails, nous n'y dormirons pas puisque nous ne sommes pas en ccar mais en voiture (la caravane reste au camping). Le grenier est tout aussi intéressant, ils sont tous différents ! bonne journée,
amicalement,
amicalement,
Joëlle et Jean-Marie