Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Solidarité pour transporter des recueils

Vos prochains voyages, vos prochaines destinations, demande de conseils.
Avatar du membre
sydine
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2011, 09:48

Solidarité pour transporter des recueils

Message : # 9083Message non lu sydine

Bonjour à tous,
J'ai récemment pris contact avec ce forum avec beaucoup de bonheur. Magnifique pose à agdz grâce à vous.
Je viens faire appel à vous pour un coup pouce. En effet une association amie devait nous aider à transporter du matériel, et entre autres des livres pour des bibliothèques d'une part et des recueils pour une auteure marocaine que nous avons édité d'autre part.
Hélas, l'association qui devait acheminer notre "cargaison" nous fait faux bon et son départ est différé de plusieurs mois.
Aussi, si d'aventure certains d'entre vous envisagent de partir prochaînement au Maroc, ils nous rendraient bien service en prenant en charge une partie de notre paquetage. La destination finale est Ouarzazate. Nous acheminerons ensuite dans les diffférents lieux. Même si c'est une autre ville, il y a toujours un moyen, en particulier grâce au transport de la CTM.
Donc merci de me faire signe si vous voulez bien nous aider.
sydine
voici un aperçu du recueil en question en suivant ce lien : http://alnomadine.art-dine.info/etre%20 ... /img0.html



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Solidarité pour transporter des recueils

Message : # 9084Message non lu Soubise

Bonsoir Sydine.
Bien que la vocation de ce forum ne soit pas à but humanitaire ,il n'est pas interdit à chacun d'oeuvrer dans ce sens.
Je ne voudrais pas non plus que ce forum devienne un tremplin ouvert aux associations humanitaires de tous bords.
Nous ne sommes pas contre aider les Marocains les plus nécéssiteux et je crois que chacun de nous emporte avec lui dans ses bagages ,de nombreuses choses qu'il offre aux démunis de son choix.
Ta demande arrive à un moment ou beaucoup sont déja revenu et les autres sont encore au Maroc ,la saison des CC au Maroc touche à sa fin.
Toutefois s'il reste encore des forumistes en partance et qui peuvent te rendre ce service ,pourquoi pas.
Mais j'aimerais que ceci se fasse en MP.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 255
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: Solidarité pour transporter des recueils

Message : # 9085Message non lu Michel LOMBARD

Bonsoir
Lucien a raison et je vais aller dans le même sens
Il faut je pense ne pas parler d'humanitaire: ce n'est pas la vocation de notre forum, c'est un métier qui nous dépasse
Je préfère parler de tourisme solidaire (c'est un peu le titre de ce post)
Par ailleurs il faut être très prudent avec les objets transportés: pas de médicaments (de plus c'est interdit) , pas de livres (sauf pour enfants), car les douanes regarderont à la loupe si il n'y a pas des propos à connotation politique.
En ce qui me concerne, je n'accepterai jamais de transporter des colis confiés sans savoir ce qu'il y a dedans...
Lucien le sait, j'ai transporté il y a 3 ans 30 paires de chaussures neuves pour les enfants d'une école: la douane a tiqué, mais m'a finalement laissé passer car je les avais mélangées avec des chaussures usagées!!! :bravo1:
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Répondre

Retourner vers « Vos projets de circuits à venir »