Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Circuit Atlantic/Atlas

Vos prochains voyages, vos prochaines destinations, demande de conseils.
Avatar du membre
Ysn
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2020, 18:21
Genre :
Zodiaque :

Circuit Atlantic/Atlas

Message : # 111122Message non lu Ysn

Bonjour,

Je souhaite partir en voyage en Aout 2020 pour une durée de 3 semaines incha'Allah (moi ma femme et ma petite fille d'1 an). J'ai bcp hésité pour choisir le cirucit à effectuer (vu le boom des vacanciers en mois d'aout, mais je n'ai pas le choix !), et après concertation, j'ai opté pour un circuit en deux parties :

- Circuit 1 (Atlantic) : Casa-Essaouira (3jr : pour explorer la région aussi, Plage Tafedna, Sidi Kaouki et Imsouan)
Essaouira-Tiznit (2 à 3 jrs : avec un passage Merfleft/Legzira/Sidi Ifni).
Soit un séjour de 6 jrs en total.

- Circuit 2 (Atlas) : Tinzit-Tafraout (3jr : avec une visite de la vallée des Ameln, village d'Adai, gorges d'Ait Mansour/Tislit+grenier Ifri)
Tafraout-Taroudant (2jrs avec une visite de Oasis Tiout).
Taroudant-Marrakech (3 à 4jrs)
Soit n séjour de 6jrs en total.

Mes questions pour vous chers amoureux(ses) du Maroc :) :

- D'abord vos avis concernant ces deux circuits (choix des villes, durée, période etc) ?
- Pour l'Atlas en mois d'aout (à part Mrkch car je connais le climat) : est ce que la chaleur est supportable (Surtt avec un bébé d'1 an) ?
- Pour le 2 ème circuit : est ce que ça vaut la peine le passage par Taroudant (dans ce cas quel itinéraire choisir entre pour aller de Tafraout à Taroudant ?), ou je prend directement la route vers Marrakech (Tafraout/marrakech, en passant par Taliouin) ?
- Dernière question : pour aller à Marrakech, j'hésite entre la route nationale + autoroute ou passer par le col Tiz'N Test (ma femme préfère l'autoroute pour la sécurité, bébé etc, moi je préfère le Tiz'N Test avec même un nuité à Ijoukak). laquelle pour vous est la plus interférente ? Tiz'N Test est sûre ou ça risque ?

A noter que je compte voyager avec ma voiture personnelle (Ford Fiesta), dans ce cas est ce que les sites que je veux visiter (Vallée des Ameln, village d'Adai, gorges d'Ait Mansour/Tislit + grenier Ifri) c'est faisable avec une voiture telle que la fiesta ou on doit laisser la voiture quelque part et parcourir le chemin à pied pour les visiter ? si oui, garer notre voiture a côté de ces sites sera possible.

Merci d'avance :salut:



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Circuit Atlantic/Atlas

Message : # 111123Message non lu gerardcc

Bonjour,
Le boum des vacanciers, tu le rencontrera surtout sur la côte Atlantique.
Tout le circuit est faisable en Ford Fiesta.
Beaucoup de campings proposent des chambres.
De Tafraoute à Taroudant tu peux passer par Igherm.
Dans l'Atlas, en altitude la chaleur est supportable.
La route du Tizi n'Test est étroite mais paysages magnifiques.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11371
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Circuit Atlantic/Atlas

Message : # 111126Message non lu AMG46

Bonjour,

En effet vos circuits sont bien et faisable en voiture (je les pratique depuis près de 16 ans en voiture moi aussi).
Pour Marrakech, avec un petit bout d'1 an, il vous faudra privilégier des endroits avec la climatisation et éventuellement
piscine car cela peut monter jusqu'à près de 50°dans la ville même.
Quant à passer par le col du Tizi n'Test en voiture, beaucoup moins de problème qu'en cc mais pour l'avoir fait, pour moi c'est
plus jamais, trop de frayeur quand il faut croiser quelqu'un et avec la chaleur, pas top, mais je reconnais que cela est très beau.
Donc personnellement avec un enfant, je prendrai l'autoroute.
Quant à vos derniers sites cités, pas de problème pour y aller avec votre voiture excepté peut-être pour le grenier Ifri ou vous
serez peut-être amené à laisser votre voiture pour marcher un peu, mais ne l'ayant pas fait, je laisse le soin à d'autres membres
de vous répondre à ce sujet si certains connaissent.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11371
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Circuit Atlantic/Atlas

Message : # 111128Message non lu AMG46

Voilà qui devrait vous éclairer un peu plus et répondre à votre question:

https://terriermichel.wordpress.com/201 ... adir-ifri/


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Ysn
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2020, 18:21
Genre :
Zodiaque :

Re: Circuit Atlantic/Atlas

Message : # 111129Message non lu Ysn

Merci à vous tous.

Tout avis/conseil et toute bonne idée ne sera que bénéfique pour peaufiner mes circuits et mes réservations.

dans l'attente d'autres réponses.

Excellente journée à vous tous(tes) :)



Répondre

Retourner vers « Vos projets de circuits à venir »