Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Les gorges du todgha

Vos prochains voyages, vos prochaines destinations, demande de conseils.
Avatar du membre
Lunan46
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 49
Enregistré le : 18 août 2019, 19:03
Localisation : Lunan 46
Genre :
Zodiaque :

Re: Les gorges du todgha

Message : # 104560Message non lu Lunan46

Bonjour, circuit fait en 2018 en CC , quelques gués avec de l’eau mais on est passé.



Avatar du membre
nellpat56
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 42
Enregistré le : 22 oct. 2011, 22:09
Genre :

Re: Les gorges du todgha

Message : # 104576Message non lu nellpat56

Bonjour
Nous avons fait ce parcours à deux reprises avec camping car et remorque en 2017 et 2018, excepté quelques passages d'oued délicats en cas de pluie les jours précédents, il n'y a vraiment aucun problème et nous avons beaucoup aimé, c'est magnifique lorsque les amandiers sont en fleurs.
Bonne journée à tous
Nelly



Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

Les gorges du todgha

Message : # 143116Message non lu guytou74

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce post très intéressant. Toutefois en 3 ans les choses évoluent.
J'envisage au printemps prochain ( mai - juin ) de faire la boucle gorges du Todgha gorges du Dadès par Agoudal.
En empruntant donc Les routes R703 et R704.
Ces routes sont elles praticable sans danger particuliers pour un CC de 6.5 m.
Merci pour vos conseils et remarques.
Bien amicalement à tous,
Guy


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

Les gorges du todgha

Message : # 143130Message non lu tchoubil17

brunopath a écrit :
21 janv. 2019, 10:27
Km. 0 – En partant du centre de Tinghir, on prend la route d’Errachidia, puis la première déviation à gauche vers les gorges du Todra. On surplombe la palmeraie, avec des vues magnifiques sur les champs et les ksour.

Km. 15 – On entre dans les gorges du Todra. Le canyon continue pendant 18 km, puis la vallée s’ouvre et on aperçoit le curieux marabout appelé Agourram n’Tamassint.

Km. 37 – Tamtatoucht, beau village entouré de champs verts et de montagnes grises. Il y a un grand nombre d’auberges et sept kasbahs en terre datant du début du 20ème siècle.

Km. 53 – Aït Hani. On laisse à gauche la route d’Imilchil.

Km. 54 – Douar avec une kasbah bien restaurée.

Km. 56 – Douar avec plusieurs kasbahs.

Km. 58 – Tin Iderine, beau village entouré de champs verts.

Km. 70 – On voit quelques grottes habitées par des bergers nomades.

Km. 90 – Assoul. Souk le mercredi. Après la place du souk, sur la droite, on peut descendre se balader dans les champs de pommiers, d’où on voit l’ancien village, la kasbah d’Aït Moha Assi et la zaouïa de Sidi Bou Yakoub avec son minaret en terre crue.

Km. 99 – Aït Sidi Meh. Derrière le village se dresse une falaise avec une tour de guet en haut.

Km. 102 – Amougr. On peut voir l’ancien ksar sur la droite.

Km. 114 – Imiter, ensemble de plusieurs villages dans les gorges du même nom. Le plus intéressant est Ifri, situé dans une sorte de grotte.

Km. 118 – Amellaghou. On prend la route 7101 à droite. On entre en suite dans les gorges d’Amsad, puis on descend par la vallée du Gheris entourée de ksour.

Km. 149 – Tadighoust. Une piste à droite permet arriver à la poterie de Mo en 3 km.

Km. 167 – Goulmima. En prenant la route N-10 à droite, Tinghir est à 77 km.

Image
Bonjour, Nous avons fait en scooter ( Honda 600 ) à peu près ce circuit ( la boucle faisait environ 160 km ) le mois d'avant d'être confiné sauf que je suis allé jusqu'à Imilchil . Bien m'en a pris. Nous y avons mangé un tajine ( très bon d'ailleurs ) le patron du resto très gentil nous a fait visiter le village et j'avais acheté une veste en laine à la coopérative pour les remercier de l’accueil. Nous avions aussi été comme conseillé par ce Monsieur aux lacs de Monsieur et Madame après nous avoir compté son histoire.
Cette boucle était très praticable et cette année je la referai en 4X4 ( mon nouveau véhicule ) avec plaisir.
Petite anecdote au retour nous avions été pris dans un orage de grêle et nous étions gelés.
Crdlt.



Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

Les gorges du todgha

Message : # 143135Message non lu guytou74

Bonjour à tous,
Merci Tchoubil17,
Je ne doute pas de la beauté de ce parcours mais ce n'est pas celui que je souhaite faire, ton itinéraire te mène à Goulmina.
Je voudrais faire la boucle des gorges du Todgha aux gorges du Dadès en passant par Agoudal.
Ma question est de savoir si les routes R703 et R704 sont praticable sans danger particuliers pour un CC de 6.5 m.
Merci à tous et bien amicalement,
Guy



Avatar du membre
maminos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 360
Enregistré le : 04 mars 2018, 08:59
Localisation : 1880 Bex canton de Vaud
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Les gorges du todgha

Message : # 143136Message non lu maminos

Ho oui nous l'avons fait en 2019 par un temps magnifique cela en vaut vraiment la peine les gorges sont aussi impressionnantes et la route est très bonne

amitiés chacun

maminos


👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
sur les route du Maroc

Avatar du membre
maminos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 360
Enregistré le : 04 mars 2018, 08:59
Localisation : 1880 Bex canton de Vaud
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Les gorges du todgha

Message : # 143137Message non lu maminos

pour répondre à Guytou

a mon souvenir la route 703 est goudronnée jusqu'à Imilchil pour les autres je n'ai pas de nouvelles a savoir qu'elles sont goudronnées se renseigner sur place

Amitiés

maminos


👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
sur les route du Maroc

Avatar du membre
Regain
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 32
Enregistré le : 23 juin 2020, 17:57
Genre :

Les gorges du todgha

Message : # 143159Message non lu Regain

Bonjour,
Boucle réalisée cette année au mois de novembre en voiture, à savoir nous avons croisés des camping-cars
Goulmima, Amellagou, Assoul, Les gorges de Todra, Tinghir, Tinydad et retour sur Goulmima. MAGNIFIQUE
Routes goudronnées et praticable
Amicalement



Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

Les gorges du todgha

Message : # 143169Message non lu guytou74

Bonjour,
Merci Mamimos, dommage que tu n'aie pas souvenir de la R704 mais quelqu'un à surement cette info.
Pour toi Regain, cette boucle doit être bien belle mais n'est pas celle que je veux faire.
Moi c'est gorges du Todgha aux gorges du Dadès en passant par Agoudal.
Bonne soirée à tous,
Guy



Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

Les gorges du todgha

Message : # 143176Message non lu tchoubil17

guytou74 a écrit :
19 déc. 2022, 10:54
Bonjour à tous,
Merci Tchoubil17,
Je ne doute pas de la beauté de ce parcours mais ce n'est pas celui que je souhaite faire, ton itinéraire te mène à Goulmina.
Je voudrais faire la boucle des gorges du Todgha aux gorges du Dadès en passant par Agoudal.
Ma question est de savoir si les routes R703 et R704 sont praticable sans danger particuliers pour un CC de 6.5 m.
Merci à tous et bien amicalement,
Guy
Bonjour Guytou74,
Désolé c'est vrai que ce n'était pas la question mais je ne puis t'aider car cette boucle je ne l'ai jamais faite , mais cela m'intéresserait aussi de connaitre l'état de ce parcours car j'aimerai le faire aussi.


Amicalement
Bernadette et Patrick

Camping-car Euramobil PRS670 - Fiat Panda 4X4 sur remorque Lider.

Répondre

Retourner vers « Vos projets de circuits à venir »