Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Vos prochains voyages, vos prochaines destinations, demande de conseils.
Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Message : # 89457Message non lu Louisette 37

Bonjour,

Une question me trotte dans les méninges.
Parmi les membres qui se rendent au Maroc, certains d'entre-vous voyagent-ils seul(e)s. :?:
Nous avions le projet de nous y rendre en 2018 et 2019, mais hélas une opération programmée en janvier pour Daniel qui c'est mal terminée et maintenant terminé tous les loisirs d'un couple.
Pour l'instant je n'ai plus de C-C mais je garde l'espoir d'en acquérir un nouveau prochainement.
Quand on est atteint du virus difficile de se passer de ce mode de voyager.

Si certains voyagent seul(e)s comment vous, vous organisez pour vous y rendre, petites étapes, partir en même temps qu'un couple :?:

Il y a toujours d'autres possibilités de partir en avion et après louer une voiture sur place pour les visites, mais pour l'instant j'ai toujours notre chien et il fait partie de toutes mes sorties.

Merci d'avance pour tous vos conseils bons à lire.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Message : # 89458Message non lu hellau

Bonjour

J’espère Louisette que vous aurez bientot un nouveau moyen de déplacement ( van ,fourgon, petit cc) car avec un toutou c’est plus facile.
En voiture il y a le problème en route de trouver un hebergement en hotel qui accepte les chiens: une amie qui a essayé il y a quelques années a eu beaucoup de difficultés en Espagne et meme au Maroc.il y a des camping en Espagne qui ont des bungalows qui acceptent les chiens mais il faut se renseigner avant.
Autre solution: le Sète tanger de la GNV ; nous partons en principe vers la Toussaint et nous faisons de petites étapes en Espagne et au Maroc mais en camping et si d’ici là vous avez un nouveau cc nous pourrons etre presents sur le trajet.
Amicalement



Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Message : # 89459Message non lu Louisette 37

:hello: Hellau,

Pour l'instant le départ ne pourrait pas avoir lieu avant janvier.
De plus je dois refaire mon passeport qui expire fin octobre et ma carte bancaire en décembre.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Message : # 89460Message non lu gerardcc

Bonjour Louisette,
Tu as déjà l'expérience du Maroc et tu connais les us et coutumes des Marocains. C'est déjà un avantage certain pour faire ce voyage. Par ailleurs tu sais qu'au Maroc tu peux compter sur l'aide des Marocains et des camping-caristes ( enfin... certains !).
La première étape va consister à trouver l'engin correspondant le mieux à tes besoins (et budgets).
Bon courage, c'est jouable !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Message : # 89466Message non lu Louisette 37

Re,

Concernant le véhicule j'ai des idées bien arrêtées, après avoir parcouru les annonces et même m'être déplacée chez certains concessionnaires pour me rendre compte de ce que ça représente.
Mon choix sera vers un C-C de 6 m maxi ou moins genre Rapido 709 C'est du compact avec mon toutou ça nous suffira.
Maintenant le budget ça devrait le faire dans quelques semaines, Il faut y croire !!


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Message : # 89470Message non lu AMG46

Bonjour Louisette,

En effet le Rapido 709C ou 709F me paraissent très bien, ils ne sont pas très longs et avec tout le principal dedans.
J'en ai déjà vu et et je m'y intéresse aussi. Sans faire de pub, il y en a sur "le Bon Coin" en ce moment en vente
allez voir, cela vous donnera une idée des prix sur le marché.
Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪


Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Message : # 89474Message non lu Louisette 37

Re,

Il y a aussi celui la avec encore moins de kms, ce propriétaire attend une réponse avant la fin du mois.

https://www.leboncoin.fr/vi/1468604289.htm/

J'ai vu aussi le 741 mais un tout petit peu plus long en 6,20

https://www.leboncoin.fr/caravaning/999586915.htm/
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1474621544.htm/


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Message : # 89476Message non lu hellau

Bonjour
Nous avons un rapido de 6m dont nous sommes très satisfaits et si à deux cela va bien à plus forte raison seule avec un chien.
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Message : # 89477Message non lu AMG46

Oui Louisette, je venais juste de rajouter le lien pour celui qui a moins de kms.
Maintenant, il est vrai que peut-être c'est plus rassurant de passer par un concessionnaire, plus de garanties. Avec un
particulier, pas toujours évident d'être sûr de ne pas se faire avoir, s'il y a un vice caché, compliqué après de se
retourner contre lui, pas infaisable mais !!!
Bien sûr un concessionnaire va prendre un peu plus cher mais souvent en plus, il y a une garantie de 3 ou 6 mois,
pas négligeable.
Le 741 est très bien aussi mais c'est vrai plus long. Moi je fais une fixation la dessus car je me dis toujours que si
mon mari ne pouvait plus conduire, que je n'aurai pas envie d'avoir un truc trop long, et puis pour se garer, s'l y a
50 ou 60 cm de moins c'est toujours appréciable.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Message : # 90200Message non lu AMG46

Bonjour Louisette,

Je me permets de relancer le sujet car ne sachant ou vous en êtes de vos recherches concernant un cc, je suis tombée sur
celui-ci aujourd'hui et loin de moi l'idée de vous pousser à acheter ce modèle en particulier (je n'ai pas d'action chez "Rapido" :non: )
mais en voyant cette annonce, j'ai pensé à vous :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1497464497.htm/
Certes il a plus de kms mais boite de vitesse et embrayage refait et le prix est très intéressant.
Voilà, c'était juste pour vous le faire savoir.
Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Message : # 90201Message non lu Louisette 37

Bonjour,

Merci pour ce nouveau lien.

Pour l'instant c'est un peu en standby, je viens de signer le compromis pour la vente de ma maison.
J'ai discuté avec mes enfants qui en seront les héritiers, ils préféreraient me voir partir sur l'achat d'un fourgon.
Moins imposant en hauteur et quelques centimètres en largeur également, après tout ils n'ont peut-être pas tord, je ne suis pas très grande et pour circuler plus étroit. ;)
Ils craignent aussi le souci avec la durée des garanties, avec les particuliers pas de garantie, les concessions (certains vendent sans garantie ou seulement 3 mois)
C'est certain que seule avec mon chien se serait peut-être une solution acheter avec une garantie plus longue.
Comme l'on dit "ça se discute" :!:


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Message : # 90207Message non lu AMG46

Bonjour Louisette,

Merci pour ces précisions. En effet comme je vous le disais un peu plus haut, avec un concessionnaire vous avez plus de chance
d'avoir une garantie (vos enfants ont raison). Certains concessionnaires font des garanties de 6 mois et quant au fourgon, je suis
tout à fait d'accord avec vos enfants, c'est un très bon compromis, c'est vrai que c'est moins large et il y a tout dedans. Avec votre
toutou ce serait l'idéal.
A Sidi Ifni cette année, nous avions rencontré une dame veuve qui justement nous expliquait qu'après le décès de son mari, elle
avait vendu le cc et s'était donc achetée un fourgon car elle ne pouvait se résoudre de ne plus venir au Maroc.
J'étais rentrée dedans et c'est vraiment bien. Elle en avait l'air contente.
Et bien maintenant vous n'avez plus qu'à chercher tranquillement. Bonne continuation


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Message : # 90215Message non lu Louisette 37

Re,

Merci pour cette réponse, c'est vrai que le virus CC ou fourgon est toujours présent, nous avions parlé avec Daniel que ferions nous l'un ou l'autre quand le premier partira, lui il m'avait répondu pour moi se sera la fin de voyager avec un CC.
Et moi j'en prendrais un plus petit, pour la maison il disait je ne sais pas et moi je ne resterais pas il y a trop de terrain à entretenir.
Alors repartir vers le Maroc avec des petites étapes, cela doit être faisable.
Et puis sur place je ne serais pas seule, mais pour 2019 cela risque d'être un peu court.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Message : # 90227Message non lu Zenair22

Bonjour Louisette 37,
Permettez moi d'apporter mon expérience malheureuse avec un concessionnaire lors de l'achat d'un CC neuf. Dès le départ nous avons eu des ennuis avec le 3ème feu stop qui ne fonctionnait que par moment. Durant les deux ans de garantie, ce concessionnaire n'a pu remédier à ce problème. A la fin de la garantie, ayant toujours le même problème, j'ai de nouveau contacté ce concessionnaire faisant part de mon mécontentement. Après m'avoir indiqué que le CC n'était plus sous garantie, on m'a dit qu'on allait me rappeler. Cela fait deux mois et plus de nouvelles. Un ami camping cariste a eu lui des problèmes de fuites dans la douche, réparations effectuées sous garantie mais 1 an après même soucis et comme moi, plus de réponse du vendeur pro. Je prends donc du recul quand à la notion de garantie des concessionnaires et m'interroge sur le fait d'acheter un CC neuf en lieu et place d'un d'occasion sachant que de plus en plus de compagnie d'assurance couvrent les défauts mécaniques et autres. C'est mon cas avec mon contrat.
Pour ce qui concerne, votre prochain voyage au Maroc nul doute que seront nombreux les membres de forum qui pourront vous accompagner un bout de chemin.
Cordialement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Message : # 90229Message non lu gerardcc

Bonjour Louisette, bonjour à tous,
Ce qui est souligné ici, c'est le rôle du concessionnaire et de la confiance que l'on peut lui accorder.
Il en existe des peu scrupuleux mais il y en a aussi des sérieux et compétents.
Les garanties proposées par les assurances sont assez chères et il faut bien étudier les nombreuses exclusions.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Zenair22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 27 févr. 2018, 15:59
Localisation : Bretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Message : # 90230Message non lu Zenair22

Bonjour
Tout à fait d'accord avec vous Gérard. Comme dans toute profession il y a des bons et des moins bons. Quand aux assurances, elles sont toujours assez chères tant qu'on en a pas besoin.
Pour abonder dans votre sens, il faut effectivement bien étudier les clauses car à l'instar de ces garanties proposées par les concessionnaires, il y a de nombreuses exclusions.
Il y a d'ailleurs eu un reportage il y a quelques mois sur France 2 il me semble, mettant en avant un camping cariste qui n'avait pas pu se faire rembourser le remplacement d'un chauffage celui-ci faisant partie des exclusions. La réaction de cette personne qui avait payé le prix fort pour une garantie qui n'existait pas est riche d'enseignement car au cours de l'émission on découvre qu'en fin de compte il y a tellement d'exclusion que cela ne vaut pas vraiment la peine de payer si cher un service minimum.



Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Question "Se rendre seul(e) au Maroc"

Message : # 90241Message non lu Louisette 37

Bonsoir,

Il est clair que pour les exclusions de garantie il est nécessaire de bien savoir ce qui est pris et ce qui ne l'est pas.

D'autant plus si le véhicule est acheté d'occasion et un peu âgé, dans ce cas plus de couverture.

L'an passé nous avions eu un souci avec la clim porteur et lorsque nous avons demandé pour la prise en charge "refus catégorique" la garantie ne couvre pas ce genre de panne.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Répondre

Retourner vers « Vos projets de circuits à venir »