Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Bonjour ,
Comme chaque année nous partons début Janvier .Dans la régions d'Agadir nous avions l'habitude de bivouaquer à Taghazout mais maintenant les constructions ont démarrées... certains co-listiers ont sans doute des bons plans pour être en bord de mer (hors campings)dans cette région mais également sur toute la côte atlantique Merci d'avance
être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...
Il ne s'agit donc pas de bivouac mais de camping sauvage.
Tous ceux ci ont ete evacues l'année dernière le camping sauvage étant interdit dans ces zones de bord de mer.
Vous risquez simplement d'être délogés à n'importe quelle heure.
Amicalement
Il ne s'agit donc pas de bivouac mais de camping sauvage.
Tous ceux ci ont ete evacues l'année dernière le camping sauvage étant interdit dans ces zones de bord de mer.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Bonjour Hellau,
Je partage totalement ta remarque et je trouve tout à fait salutaire la mise en place du plan littoral au Maroc et l'interdiction de stationner en bord de mer.........................il y vraiment eu trop d'abus et hélas il y en a encore
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
Il y a quelques années , si il n'y avait pas eu Tagazout et son bidon ville nous n'en
serions pas la .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron) JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Il y a quelques années , si il n'y avait pas eu Tagazout et son bidon ville nous n'en
serions pas la .
Tout a fait d'accord avec toi , c'est bien ce que je dis il y eu des abus et hélas il y en a encore ....................les palmeraies de Tafraout pour ne citer que celui-ci
Amitiés
Alain/ Annick
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
bonjour,la politique a changer le sauvage mal vu, certain gérant de camping n hésitent plus a signaler a la police votre emplacement de plus a Tafraoute j ai assisté a camping cariste qui insultent des les habitants qui ont osés faire une remarque d une vidange sauvage eau noire
personnellement je ne juge personne mais si c est gens ne peuvent pas payer 70dirhams de camping alors qu ils exposent le plus beau camping car il leurs faut rester en France et ils vont vites comprendre.
papy velo 31590 a écrit :bonjour,
personnellement je ne juge personne mais si c est gens ne peuvent pas payer 70dirhams de camping alors qu ils exposent le plus beau camping car il leurs faut rester en France et ils vont vites comprendre.
Bonjour Papy Vélo
On va monter une association "contre le camping sauvage au Maro"
Amitiés
Alain/ Annick
Il y a deux choses a voir :
Le camping sauvage et le bivouac ; ce sont deux choses différentes .
En France et en Europe en général il y a suffisamment d'aires et nous n'allons jamais en camping .
Au Maroc c'est autre chose .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron) JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Pour moi le bivouac c'est de se poser une nuit dans un endroit discret et de repartir le lendemain matin .
Cordialement
Michel Nacrisda
Alors OK mais il ne faut pas que tout le monde bivouac au même endroit.............................. en bord de mer par exemple
Tout le long du littoral c'est un problème . Il vaut mieux faire une dizaine de kms à l'intérieur
des terres et c'est tout bon . Ce qu'il faut éviter à tous prix c'est une concentration de CC .
Cordialement
Michel Nacrisda
Bonjour
Je rejoins les propos de nacrisda et de titite
La definition du bivouac, c'est une étape pour une nuit sans laisser de traces et sans concentration .
En faisant qq kms a l'intérieur on peut trouver des emplacements discrets et sur mais il vaut mieux éviter le littoral.
Amicalement
Bonsoir,
Ce qui tue le camping-car c'est l'agglutination, 1ou 2 camping-cars c'est vu d'un œil sympathique par les riverains ensuite ce sont des envahisseurs, pollueurs, profiteurs et autres qualificatifs aimables aussi bien en France, au Maroc ou ailleurs...
A nous de trouver un bon équilibre!