Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Avez vous passés un bon Noël?

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Avez vous passés un bon Noël?

Message : # 5497Message non lu Soubise

Bonjour.
Avez vous passés un bon Noël, certains chez eux avec la famille autour ,comme beaucoup de grand parents.
Comme notre maison est suffisamment grande pour accueillir nos enfants(trois) et les petits enfants (quatre) ,c'est donc chez nous que l'animation de cette fête à eu lieu.
Beaucoup de bonheur à faire des cadeaux et donner du bonheur.
Voir les petits enfants qui ne savent plus ou donner de la tête devant tant de paquets cadeaux.
Les voir déchirer en deux coups les gros ,les emballages que nous avions mis tant de temps à parfaire.
Ce fut là notre plus beau cadeau.
Et puis ,tel un vol d'étourneaux ,tout ce petit monde est rentré chez lui, et la maison nous à parue bien vide .
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Avez vous passés un bon Noël?

Message : # 5503Message non lu Dan83

Bonsoir à tous,

Pour répondre à la question de Soubise :
Bien entendu nous avons passé un bon Noël... en famille :noel:
Le 24 au soir, un petit "réveillon" en tête-à-tête avec au menu huitres, saumon et foie gras ... arrosés d'un excellent picpoul :sante:
Le lendemain, comme pour toi, famille (venue de loin et moins loin), cadeaux et repas de circonstance ...
En souhaitant qu'il en fut de même pour tous les membres du forum :noel:
Maintenant on va préparer le suivant ... dans le même ordre d'idées :vive:

Bonne soirée à tous... A bientôt :hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Avez vous passés un bon Noël?

Message : # 5505Message non lu Nacrisda

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Lucien :
Oui nous avons passé un bon noël avec les trois enfants et conjoints ainsi que
les six petits enfants.
Heureusement que la salle à manger est assez grande car ca commence à faire du monde.
Repas ; Des huitres que je suis allé pêcher la veille dans le golfe du morbihan , et ensuite
du traditionnel comme dans beaucoup de foyers.
Les cadeaux , à mon avis bien que trop mais nous avons la chance de pouvoir gater
les petits enfants. :noel:
Maintenant on va préparer l'autre mais beaucoup plus calme , départ Lundi matin à
la première heure pour être à la frontière Espagnole le soir du coté d'Ibardim ,le lendemain
soir Caceres et ensuite Algésiras.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Sissou
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 121
Enregistré le : 17 août 2010, 08:42
Localisation : Rhône Alpes
Zodiaque :

Re: Avez vous passés un bon Noël?

Message : # 5507Message non lu Sissou

Bonjour

Bon Noel aussi en famille mais pas avec les petits enfant car je n'en n'ai pas encore. Mon fiston n'a pas l'air pressé!

Cette année je n'ai malheureusement pas pu profiter des bons repas car il y a 15 jours j'ai eu une petite intervention sur l'estomac. J'en suis encore aux soupes!

J'espère que tous les membres du forum ont passé de bonnes fêtes
sissou


Proverbe marocain

Dans mon pays on ne donne pas, on partage

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1569
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Avez vous passés un bon Noël?

Message : # 5510Message non lu Baladin

Bjr à ts
Nacrisda a écrit :la première heure pour être à la frontière Espagnole le soir du coté d'Ibardim
Pardonne moi Michel, simple curiosité, pourquoi aller là haut à Ibardin???
Si s'agit de faire des achats tu as les mêmes, et moins chers à Béhobie, à moins que ton itinéraire passe ailleurs.
Bonne préparation et bon séjour
Cdt à ts



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Avez vous passés un bon Noël?

Message : # 5511Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous,
Si s'agit de faire des achats tu as les mêmes, et moins chers à Béhobie, à moins que ton itinéraire passe ailleurs.
Oui il s'agit d'achats mais je ne connais pas Béhobie d'habitude je vais a Dancharia.
Marano merci de l'info et si tu veux bien me dire si c'est dans les mèmes parages.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1569
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Avez vous passés un bon Noël?

Message : # 5512Message non lu Baladin

Re à ts
Plus simple que Béhobia tu meurs :bravo1:
Soit tu arrives par l'autoroute et après le péage de Biriatou (dernier) tu quittes à droite direction St Jean de Luz, tu longes la Bidassoa (tu l'auras à ta gauche) 4/500m, jusqu' a rencontrer un giratoire.
En prenant à gauche tu traverses cette Bidassoa et te retrouves en Espagne à Béhobia au coeur de toutes les ventas.
Juste après le pont à gauche un parking payant la journée (9h/19h) ailleurs impossible de se garer.
Tu peux éventuellement passer la nuit sans problèmes, d'ailleurs perso c'est ma première étape lorsque je vais au Maroc. il y a toujours plusieurs ccars.
Pour repartir tu rejoins l'autoroute à 500m, direction San Sebastian.
Si besoin d'autres infos à ta disposition
Cdt à ts
NB si tu arrives par la N10 depuis Urrugne, encore plus simple, tu arrives pile poil au giratoire cité.
Connaissant bien Ibardin, je peux te dire que la montée est, avec un ccar, plutôt hard.



Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: Avez vous passés un bon Noël?

Message : # 5513Message non lu mimi83

Bonjour à tous,

Sissou, je te souhaite un prompt rétablissement, quant à ton fils.....il doit ressembler au mien (32 ans)....pas vraiment pressé d' agrandir sa famille!!
Pour moi le vrai :noel: arrivera peut-être fin janvier......avec notre nouveau c/c que je vais baptiser "Désiré" :love3:
Quant à tous ceux qui se préparent à partir je leur souhaite bonne route et je les envie :snif:
Modifié en dernier par mimi83 le 28 déc. 2010, 17:08, modifié 1 fois.


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Avez vous passés un bon Noël?

Message : # 5515Message non lu Nacrisda

Re Bonjour

Pour Marano, Béhobie ok j'ai regardé sur la carte . Ibardin j'y suis monté plusieurs fois , pourtant
le CC 7.30 M mais sans problèmes.
Je pense que je vais faire étape à Dancharia , parking gratuit aussi bien le jour que la nuit et je
pense que les tarifs de spiritueux et autres doivent sensiblement être les mèmes.

Tu sais ils ne se tirent pas dans les pattes.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Les fêtes et les anniversaires »