Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Le plus vieux c.c du forum !!

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Le plus vieux c.c du forum !!

Message : # 20403Message non lu 4.L

Je remarque que les camping-car récents ont souvent quelques problèmes mécaniques, informatiques etc....

Avant (nostalgie!!) il me semble qu 'ils y en avaient moins sur les porteurs. Pour ma part sur le mien r.a.s.. depuis son achat.

La première mise en circulation de mon c.c est du 15 janvier 1981 (31ans et 9 mois)..et n'est pas en carte grise collection.

Mais quel âge, sur ce forum est le plus vieux c.c ?? qui roule encore est va au Maroc bien sûr!!
@+



Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 689
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: Le plus vieux c.c du forum !!

Message : # 20432Message non lu Danou 33

bonjour et Bravo pour ton C.C .. :good: .nous en rêvons du C.C sans problème ?? je pense que les nouvelles fabrications ne seront jamais aussi fiables que les anciennes :pleur: !!!@ + Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: Le plus vieux c.c du forum !!

Message : # 20438Message non lu SOLEIL11700

BONSOIR 4L,
Et combien de Km certainement que les aiguilles ont fait plusieurs fois le tours?
Carrosserie tole épaisse , pare choc en fer, l'isolation et chauffage, pour l'hiver éviter la neige.
Je pense que tu es le VETERAN, surtout si c'est comme les voitures ne le met pas en collection sinon tu ne peux plus aller au maroc rien que rester dans ton département et parcourir les itinéraire organisé vielles voitures.
AMITIES Jean Michel



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 7230
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Le plus vieux c.c du forum !!

Message : # 20447Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous,

Carrosserie tole épaisse , pare choc en fer, l'isolation et chauffage, pour l'hiver éviter la neige
Question qualité et solidité je pense qu'aujourd'hui nous n'avons plus la même chose .
En 1970 j'avais commencé par une dina Panhard , ma première voiture ....!
Mais il faut reconnaître quand même qu'au niveau consommation nous sommes largement gagnant .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Le plus vieux c.c du forum !!

Message : # 20453Message non lu Dan83

Bonjour,
il faut reconnaître quand même qu'au niveau consommation nous sommes largement gagnant .
Oh et pas que dans ce domaine... mais dans de très nombreux autres (ainsi va le progrès) :idea:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Le plus vieux c.c du forum !!

Message : # 20455Message non lu 4.L

SOLEIL11700 a écrit :Et combien de Km certainement que les aiguilles ont fait plusieurs fois le tours?.....surtout si c'est comme les voitures ne le met pas en collection sinon tu ne peux plus aller au maroc rien que rester dans ton département et parcourir les itinéraire organisé vielles voitures.
Bonjor "Soleil11700"
Non je ne pense pas pas que le compteur a fait plusieurs tours...
Il a commencé sa carrière à l 'Armée, revendu à un transporteur Breton (qui ne faisait que du ramassage scolaire) puis racheter et transformé en vasp/caravane en 2002 par un particulier, a qui je l 'ai racheté debut 2011.
le compteur: Image


Par contre pour les voitures de collection: la loi a changé dernièrement et on peux rouler maintenant sans restriction en France.. Mais pour le Maroc je ne sais pas.. de toute façon quand je me suis renseigné, je n 'ai trouvé aucune assurance qui me prendrai en "collection" pour le Maroc. Donc suis rester avec ma carte grise normale et contrôle technique tous les ans au lieu de tous les 5 ans!! (ce n' est pas un mal..mais ça rassure!!)

@+

Pour information:
Voici le lien vers l'arrêté fixant les conditions de circulation des véhicules de collection
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
et le decret d'application
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] =rechTexte
le plus important étant l'annexe 6 de l'arrêté, qui définit précisement les restrictions de circulations et d'usage applicables au véhicules de collection
-----
extrait :
2. Conditions de circulation des véhicules de collection :
2.1. L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation.
2.2. Les véhicules de transport en commun de personnes sont dispensés de l'attestation d'aménagement prévue à l'article 85 de l'arrêté du 2 juillet 1982 modifié relatif au transport en commun de personnes.
Les véhicules de transport de marchandises ..etc...



Répondre

Retourner vers « Les fêtes et les anniversaires »