Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
ou se trouve cette cascade ?, c'est bien-sûr au Maroc, d'ailleurs j'ai une jolie histoire à y relater. Je ne connais pas le nom de cette cascade, mais le nom de la source oui ainsi que la ville proche.
Si ce n'est pas connu de vous, au fil des jours je donnerai quelques indices.
Bonne chance.
Non, bien plus à l'est,
Ce matin-là, nous étions parti de Iche, pour y accéder, nous avions emprunter une piste, et comme ces cascades n'étaient pas indiquées nous avions demandé notre chemin à un autochtone qui nous y a conduit. effectivement, très difficile de les trouver. c'était en fin de journée et avions décidé de bivouaqué sur place. Un peu plus tard, le chef du village vient nous trouver pour nous dire que l'on ne pouvait pas dormir ici, cause pas sécurité, mais après maintes palabres, il a donner son accord. Mais après avoir manger vers 18h30, c'est la police qui est venue pour nous dire d'aller parquer en ville pour la nuit. mais comme il faisait déjà très sombre on leur a dit que nous allions pas retrouver notre chemin de nuit, alors ils nous ont proposé de nous y emmener. Alors ont est partis encadrés par deux voiture de police tout feux clignotants, et à l'arrivée sur la nationale N7, il y avait même un barrage de police pour nous laisser passer.
arrivé en ville, il nous ont indiqué une rue éclairée et sécurisée.
Je suis sorti prendre l'air et une fillette à sa fenêtre a ouvert la discussion en posant plein de question, puis après un moment un voisin de la maison contigu m'a demandé si j'étais importuné puis c'est lui qui a continué la discussion. Après un moment, il me dit venez boire le thé, je lui explique que nous étions fatigués tout en le remerciant, mais au lieu de partir, il a continué la discussion, puis, c'est lui qui part en me disant qu'il aller préparer le thé donc , nous sommes allés. Après avoir servi le thé, il nous dit je vous laisse un moment, je vais chercher ma femme et mes deux enfants, donc nous voilà seuls. après une dizaine de minutes, ils arrivent et fait les présentations. J'avais des œufs de pâques que j'ai offert aux enfants, puis nous sommes partis nous coucher. Le lendemain matin, il viens vers nous pour nous demander si nous avions besoins de quelques choses, non merci avions nous répondu, alors il nous a souhaité un bon voyage, puis il est parti au travail.
Belle rencontre, une parmi tant d'autres.
Bien vu, Oued Za, entre Ain Beni-Mathar et Gafait, je ne connais pas le nom de ces cascades.
bravo.
A vous la main.
Bonne et douce nuit.
Gilbert
PS mon natel n'accepte pas les smileys ou je ne sais pas comment les importer.