Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Pièces à emmener en voyage

Tout sur votre camping-car en général
Avatar du membre
COURTOIS
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 21
Enregistré le : 14 mai 2017, 21:06

Pièces à emmener en voyage

Message : # 80601Message non lu COURTOIS

Bonjour à tous,
Nous partons au Maroc en novembre et je me demandais si il fallait emmener des pièces de rechange.
Filtres à air, à huile, etc.....
Merci pour votre retour d'expérience



Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: Pièces à emmener en voyage

Message : # 80603Message non lu jlmg

Bonsoir, personnellement pour le Maroc ou on trouve de tout,je prend pour faire mes niveaux ( huile,liquide de frein ,liquide de refroidissement , huile de d-assité , eau déminéralisé ) et surtout un filtre a gasoil, j'ai du prendre un mauvais gasoil une foi et le véhicule n’avançais pas ,c'était le filtre a gasoil qui était en parti bouché.
je prend aussi un kit de mèches et j'ai un compresseur.
et surtout je prend l’apéro :bravo1:
cordialement
jlmg



Avatar du membre
COURTOIS
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 21
Enregistré le : 14 mai 2017, 21:06

Re: Pièces à emmener en voyage

Message : # 80604Message non lu COURTOIS

Pour l'apéro j'avais déjà prévu......
Merci



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18149
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pièces à emmener en voyage

Message : # 80606Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Je vais au Maroc depuis une trentaine d'années. Au fil des temps, j'emporte de moins en moins de choses (alimentaires ou mécaniques) car au Maroc on trouve tout, pour le véhicule concessionnaires dans les grandes villes, garagistes débrouillards pas très chers partout, marchands de pièces détachées courantes partout. Grandes surfaces et magasins de bricolage dans les grandes villes, sinon quincailleries et souks partout!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Pièces à emmener en voyage

Message : # 80608Message non lu minivan

bonjour,
Absolument d'accord, il faut lutter contre la surcharge.
En général on prévoit des besoins qui n'arrivent pas, et en cas d'incident, on s'apercoit que l'on trouve pratiquement tout au Maroc, parfois moins cher.
Toutes les huiles, fluides, filtres, joints, sont disponibles même parfois dans des coins reculés.
Mèches et compresseur , par contre , c'est pas idiot ! bien qu'on trouve pratiquement tous les 30 km des stations service qui font la réparation en quelques minutes pour une petite poignée de pièces jaunes.,



Avatar du membre
gyck33
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 4571
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:28
Localisation : bassin d'arcachon
Genre :
Zodiaque :

Re: Pièces à emmener en voyage

Message : # 83424Message non lu gyck33

bonjour
exact minivan a la station shell d'Agadir j'ai fait faire le parallelisme a l'ordinateur pour 8O DIRAM


amicalement
eliane
jean-claude

Répondre

Retourner vers « Ici, on parle de CC »