Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Rappel porteur Fiat 2010

Tout sur votre camping-car en général
Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Rappel porteur Fiat 2010

Message : # 5632Message non lu Nacrisda

Bonsoir à tous,

Remy 94 a écrit :
Je suis à J-8 a cause du rappel de Fiat pour les porteurs de 2010 "Boulons de la boîte de vitesse mal serrées" aller voir sur Fiat camper avec les 8 derniers chiffres du n° de votre chassis.
Pour ma part je suis allé sur le site FIAT CAMPER et en inscrivant le n°de chassis vous savez tout de suite
si votre véhicule est concerné par un rappel. Je ne suis pas concerné.
Par contre un ami y est passé il y a une quinzaine de jours et résultat : 2 boulons boite de vitesse manquants
plus les autres non serrés.
Ce qu'il y a de plus révoltant c'est que : Ne comptez par sur FIAT pour vous en informer.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 15 août 2010, 17:29
Genre :
Zodiaque :

Re: Rappel porteur Fiat 2010

Message : # 5636Message non lu Rémi 94

Ce qu'il y a de plus révoltant c'est que : Ne comptez par sur FIAT pour vous en informer.

Tout a fait exact. Fiat ne m'a pas contacté je l'ai appris sur un autre forum. Pourtant ils ont nos coordonnées puisque lors de l'achat la secrétaire qui s'occupait des papiers a fait devant moi l'inscription pour la garantie chez Fiat, mais bon comme partout si cela casse après la garantie ce n'est pas grave, le client paiera la facture tout cela manque de sérieux et d'honneté. De plus j'ai appelé le 15/12 et rendez vous le 3/1 en me demandant de laisser mon véhicule 2 jours alors qu'il y en a juste pour 1 heure Référence du rappel "OT n° 5517".



Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Re: Rappel porteur Fiat 2010

Message : # 5647Message non lu pjl

Bonjour,

Un grand merci pour l'info, mon porteur est également concerné par ce rappel.
Perdre la boîte de vitesse au Maroc ... toujours une galère d'évitée.
Cordialement
JL



Avatar du membre
SZYM57
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:52
Zodiaque :

Re: Rappel porteur Fiat 2010

Message : # 5989Message non lu SZYM57

Bonjour,

concerné aussi, mais en interrogeant mon concess (qui est également agrée FIAT), celui-ci m'a indiqué qu'ils en avaient profité pour faire le rappel lors de mon précédent passage pour d'autres interventions.... :bravo2:

Francis


Pilote G832 LCE, Yamaha Wildstar

jeanpaul 26

Re: Rappel porteur Fiat 2010

Message : # 5991Message non lu jeanpaul 26

Bonjour à tous,

Nous vous remercions pour cette info, car après un passage au concessionnaire Fiat de Valence, il s'avère que notre porteur est également concerné. J'ai demandé pourquoi Fiat ne nous avait pas rappelés eux-mêmes, ils ont répondu que ce n'était pas dangereux ??????? donc pas de rappel !

Amicalement et encore merci.

Jocelyne



Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Re: Rappel porteur Fiat 2010

Message : # 6198Message non lu pjl

Bonjour,

Eh bien voilà, tout arrive à qui sait attendre, j'ai reçu aujourd'hui une lettre de Fiat m'informant du rappel : explications, etc ...
Cordialement
Jean-Louis



Avatar du membre
Foxpyzy
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 30
Enregistré le : 24 janv. 2011, 11:28

Re: Rappel porteur Fiat 2010

Message : # 6746Message non lu Foxpyzy

Bonjour à tous, en ce qui concerne cette campagne de rappel, je pense que mon camping-car y est pour quelque chose.
Que je vous explique:
Au printemps dernier, lors de la première sortie avec mon beau camping-car tout neuf, au retour de la fête Européenne du camping-car a "Cap découverte" à coté de Carmaux, en passant près de Sète, mon camping-car s'est mis à faire tout d'abord des bruits bizarres, des claquements. Cela s'est très vite aggravé, et il y a eu brutalement de grosses secousses qui m'ont obligé a m’arrêter sur le bas coté. Il avait 825km. J'ai alors appelé l'assistance FIAT.
Celle ci a très bien réagit, et ils m'ont rapidement envoyé une dépanneuse qui nous à emmené au garage agréé à Montpellier.
Là, ils ont tout de suite pensé à une casse de la boite de vitesse, et on m'a alors fourni un véhicule de location pour rentrer chez nous car il y avait plusieurs jours de travail.
J'ai été contacté presque 3 semaines après pour venir cherché mon camping-car qui était réparé!
On m'a a nouveau fourni une voiture de location pour descendre le cherché (j'habite la banlieue Lyonnaise.).
Lorsque je suis arrivé au garage, j'ai discuté avec le chef d'atelier qui m'a expliqué qu'ils avaient changé toute la mécanique (la boite de vitesse et l'embrayage), car au démontage, ils ont constaté que la boite de vitesse qui est fixée sur le moteur par 6 gros boulons ne tenait plus que par 4, que les autres avaient disparus, et que ceux qui restaient étaient complètement desserrés. Bref, je perdais la boite de vitesse, elle s'était désalignée du moteur, et tout bougeait. Comme mon camping-car était tout neuf, Fiat leur l'a fait changé. C'est pour cela que j'ai du attendre aussi longtemps, le temps qu'ils reçoivent toutes les pièces!
Ils m'ont fait voir un reportage photos qu'ils on fait pour l'enquête de Fiat.
Ils n'avaient jamais vu cela au part avant!
Depuis, je n'ai plus aucun problème, et tout marche à merveille.
Bien sur, sur le coup, j'ai été très déçu et surpris! Je dois dire que l'assistance FIAT a été exemplaire, et que l'on s'est très bien occupé de nous!
Comme précision, mon camping-car est un PILOTE Explorateur G742LCE 4250kg, il est équipé du moteur 3litres, de la boite auto avec régulateur de vitesse (c'est vraiment un régal à utiliser quand ça fonctionne bien, ce qui est le cas aujourd'hui.)
Malgré cela, j'ai eu droit moi aussi au rappel, et la semaine passée, et le Fiat local à contrôlé que rien ne s'était desserré.
Je pense que cela est peut ètre arrivé à d'autres, et qu'ils ont eu un problème de serrage sur la chaîne de montage.
A la vue de ce qui m'est arrivé, je ne peut que vous conseiller de le faire faire au plus vite.
Salut à tous.
Foxpyzy


La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter à fond!

Avatar du membre
Manu22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 109
Enregistré le : 04 janv. 2011, 17:52
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :

Re: Rappel porteur Fiat 2010

Message : # 6751Message non lu Manu22

Bonjour,


Image

Modifié Little blue


Ne Crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arrêter (Sagesse Chinoise)
Image

Avatar du membre
Manu22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 109
Enregistré le : 04 janv. 2011, 17:52
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :

Re: Rappel porteur Fiat 2010

Message : # 6752Message non lu Manu22

Re,
Désolé mauvaise manipulation d'insertion image
Veuillez m'en excuser


Ne Crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arrêter (Sagesse Chinoise)
Image

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Rappel porteur Fiat 2010

Message : # 6757Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Salut Manu

Pour moi c'est la bonne taille j'ai pu tout voir sans utiliser mes lunettes de presbyte. Dans le texte on parle de cylindrée et d'alimentation au Méthane ? Je suis pétrolier mais je ne vois pas ce que vient faire le méthane dans l'alim moteur, si tu as la réponse ?



Avatar du membre
Manu22
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 109
Enregistré le : 04 janv. 2011, 17:52
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :

Re: Rappel porteur Fiat 2010

Message : # 6758Message non lu Manu22

jaje 13 a écrit :Bonjour à tous,

Salut Manu

Pour moi c'est la bonne taille j'ai pu tout voir sans utiliser
mes lunettes de presbyte. Dans le texte on parle de cylindrée
et d'alimentation au Méthane ? Je suis pétrolier mais
je ne vois pas ce que vient faire le méthane
dans l'alim moteur, si tu as la réponse ?
Bonjour jaje 13,
Je pense qu'une partie de la chaîne de montage de nos véhicules de loisirs
il y avait des cylindrées différentes , pour les véhicules alimentés au Méthane
je ne suis pas assez qualifié, mais il me semble que certains fonctionnent au
méthane, et ils font partie du défaut de montage.
Le robot qui couplait le moteur à la boite à eu une défaillance
il me semble de serrage de certains boulons


Ne Crains pas d'avancer lentement,crains seulement de t'arrêter (Sagesse Chinoise)
Image

Répondre

Retourner vers « Ici, on parle de CC »