Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Moteur cassé en revenant du Maroc

Tout sur votre camping-car en général
Avatar du membre
tilea60120
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2014, 09:38
Localisation : Breteuil 60
Zodiaque :
Contact :

Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 72941Message non lu tilea60120

Bonjour,

Grace à quelques-uns d'entre vous qui nous ont rassuré quand à ce pays inconnu pour nous , nous sommes partis au Maroc cet été et cela a été magnifique (j'avais prévu de vous détailler plein de choses ici ) hélas cela s'est très mal terminé puisque à Malaga notre moteur a vraisemblablement cassé notre véhicule est bloqué à 2200 km de chez nous, il sera rapatrié "dans les plus brefs délais"...
Notre véhicule que nous aimons tant n'a que 5 ans et 51000 km, d'après les premières informations, les frais s'avérerait extrêmement élevés. Si vous avez des conseils idées ou connaissances de personnes ayant vécu ce problème , n'hésitez pas car là on est effondré.
Merci



Avatar du membre
danymano
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 57
Enregistré le : 18 avr. 2015, 10:49
Localisation : 49220 grez neuville
Zodiaque :

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 72942Message non lu danymano

quelle marque de moteur?



Avatar du membre
tilea60120
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2014, 09:38
Localisation : Breteuil 60
Zodiaque :
Contact :

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 72943Message non lu tilea60120

danymano a écrit :quelle marque de moteur?
Il s'agit d'un Ford transit 2,2 140 cv, depuis notre retour en France chez nous avons vu que beaucoup avaient eu des problèmes sur ce moteur mais concrètement comment procéder, quel espoir a t'on d'avoir un peu de compréhension de la part de ford?



Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 72944Message non lu oriental33

Bonjour,
Allez voir sur le site "Camping-car et joie de vivre " à la rubrique, porteurs, moteurs et cie vous trouverez un certain nombre de personnes qui ont eu ce problème et une lettre modèle d'assignation Ford France.
A ce kilométrage, il serait anormal que FORD ne prenne pas en charge une partie au moins des frais, le problème étant connu et récurrent.
Bien amicalement.JC



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 72945Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Bien dommage pour vous , il est vrai que les moteurs Ford ........
Comme dit Oriental33 normalement l'usine devrait participer aux frais de remise en état .
Déja voir avec le concessionnaire J'espère pour toi que le carnet d'entretien est à jour car ils
vont joué avec cela . Heureusement que cela ne s'est pas produit au Maroc car encore plus difficile .
(il y a quatre ans mon cousin avec un CC neuf , moteur cassé ,Fiat et 3000 kms . Attente nouveau moteur
à Agadir délai 20 jours à l'hôtel aux frais de Fiat )
Bon courage à vous car c'est toujours désagréable .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Goupil 85
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 16
Enregistré le : 29 mai 2016, 10:47
Localisation : Vendée / Pays de Loire
Genre :
Zodiaque :

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 72974Message non lu Goupil 85

Bonjour, pour compléter le conseil d'Oriental33, voici le lien menant vers le sujet ouvert par Isaphil sur Accjv :

Le post est sur deux pages. :idea:
http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... 3&start=15
En espérant que vous obtiendrez une participation de Ford France. Bonne journée. Denis.

Denis.Samsung Core 4G


Goupil 85 Pilote A600 TCG

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 72976Message non lu hellau

Nous avons un Ford transit 1999 pas de problème majeur si ce n'est l'entretien et l'usure normale de certaines pièces mais rien de très grave ni de tres coûteux.
Récemment changement embrayage en Espagne mais à 250000km cela peut arriver et à agadir réparation alternateur la non plus pas dramatique.
Seul ennui depuis quelques années il refuse de démarrer sans explication et on a trouvé que cela provenait d'un boîtier avec des fusibles situé près de la batterie.les garages Ford n'ont pas d'explication sauf peut être un problème de reconnaissance de clé nous avons donc repris le premier trousseau et on verra bien...
Je crois que quelle que soit la marque de porteur il y a pour chacun des pannes spécifiques aux modèles surtout les plus récents
Amicalement



Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



antonio palmeiro

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 73016Message non lu antonio palmeiro

Bounjor Je avais tennu une Ford transit 2008 moteur casse avec 82000km Prix de la preparativos auto portugal 6500 euros la Ford portugal né carpete pás la reclamacion



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 73017Message non lu alain53

Bonsoir antonio,

sur ce forum comme sur la plupart une présentation est demandée avant toute participation, pour ce faire
il suffit de suivre les indications ci-dessous :

viewtopic.php?f=15&t=3469
posting.php?mode=post&f=15


Amicalement
Alain
Image

antonio palmeiro

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 73019Message non lu antonio palmeiro

Por reparer le moteur je avais achete um bloc de moteur em espagne pour 2000€ 1 an de garantie mais seulement le bloc moteur pistons ce n.est pas cher 1.600€ reparacion de mecanique e quelques pieces turbo 300€ injecteurs 1000€ e les juntes de moteur 500 mais le mecaniciem me avais dit que le moteur dur 3000km ou 30000km ou 300km c,est um default de ford transit de 2006 au 2009 mais en alemagne ford alemanha a ete condenne a substituir les moteur au portugal c, le celebre 2 e 3 pistom casse



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 73021Message non lu Dan83

Bonjour,

antonio palmeiro ... on attend toujours une présentation ... avant retour case départ !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
philippe922
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 03 oct. 2013, 21:32
Zodiaque :

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 74106Message non lu philippe922

Bonjour,
Pour info
j'ai un ami camping cariste qui a cassé son moteur FORD 2007 OU 2008 avec 150000 km en juin 2016. il a payé 13000 euros pour le remplacement du moteur et il a fait une reclamation chez FORD. il vient de recevoir un courrier de FORD lui indiquant la prise en charge par Ford de 70 pour cent de la facture. (il n'a pas encore recu le règlement)
cordialement



Avatar du membre
tilea60120
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2014, 09:38
Localisation : Breteuil 60
Zodiaque :
Contact :

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 74191Message non lu tilea60120

Bonjour, merci philippe922 pour votre message, ça va nous redonner espoir. cela me surprend que ford propose 70% pour un moteur qui a déjà 150000km et 7-8 ans , tant mieux .
de notre coté, on a fait une première expertise avec notre expert (qui nous coûte encore 400 euros après les 1900 euros de rapatriement, que ces vacances nous auront couté cher!), il a confirmé la casse du moteur et nous a laissé peu d'espoir par rapport à une forte prise en charge et le ford où il est entreposé nous a déjà prévenu que dès la réponse de ford France, il nous en couterait 15 euros par jour si nous faisions une procédure plus longue, autant dire que si ford ne nous propose rien on ne pourra aller en justice pour attaquer ford .
Pour moi ford n'assume pas ses responsabilités quand il ne propose pas tout ou partie des frais de remise en état du véhicule , il y a tellement de cas que c'est forcément leur faute surtout que la plupart des cas de casse sont souvent à des kilométrages récents.
Cordialement



ST.BREV44

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 74210Message non lu ST.BREV44

Bonsoir ,

vous n'avez pas une assistance juridique , ma femme a cassé son moteur de voiture , suite a un achat a un particulier , et un mois apres il était en vrac,,

il est vrai que cela a pris du temps ( 4 ans ) , mais nous avons été rembourser de la voiture , et sans aucun frais d'avocat
pris en charge par cette assurance



Avatar du membre
philippe922
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 03 oct. 2013, 21:32
Zodiaque :

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 74235Message non lu philippe922

Bonjour,

Pour tilea60120.

Mon ami est actuellement en cure, après son retour je peux lui demander de vous contacter afin de vous
indiquer quelles ont été ses démarches auprès de Ford.
il ne croyais pas obtenir une indemnisation et il a été très surpris de recevoir une réponse positive.
cordialement



Avatar du membre
elrik56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 233
Enregistré le : 27 févr. 2014, 19:54
Localisation : Morbihan

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 74236Message non lu elrik56

Bonjour à tous,

Tilea : nous avons eu un très gros pépin avec notre ancien camping car en sept 2015, le concessionnaire et le fabricant n'ont pas assumé leur responsabilité, mais l'assurance a pris en charge la totalité des frais
Avez-vous vu avec votre assurance ? pour notre part, nous n'avons pas payé les frais de rapatriement ni les frais d'expertise c'est l'assurance qui a pris en charge
Pour ce qui est de Ford, c'est différent puisque votre véhicule a plus de 2 ans, mais il faut voir avec le juridique
bon courage, mais il est vrai que pas mal de mauvais moments en attendant


Image

Claude et Marc

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 74239Message non lu dede17

Bonsoir,
Apparemment Ford c'est assoupli et devient un peu plus conciliant à condition bien sur que cette panne soit survenue sur les modèles reconnus par Ford avoir eu ces problemes, sur certains forums les numéros de série concernés sont disponibles. A voir par notre ami s'il entre dans cette catégorie mais de toutes façons il faut réclamer avec l'aide de son assurance juridique s'il y en a une



Avatar du membre
philippe922
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 03 oct. 2013, 21:32
Zodiaque :

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 77957Message non lu philippe922

Bonjour,
Je viens de revoir mon ami qui a cassé son moteur Fiat, il a ete remboursé de 80 pour cent des frais de remplacement du moteur. Mais Fiat lui a fait signé une clause de confidentialité,il ne peut pas en faire etat sur internet.
il a été aidé par une association de consommateur.
cordialement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 77958Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Je viens de revoir mon ami qui a cassé son moteur Fiat
C'est Ford ou Fiat ?
Si c'est le cas cité plus haut , véhicule de 5 ans et plus de cinquante mille kms avec une prise en
charge à 80% le client s'en tire plutôt bien . Je trouve très surprenant de faire signer une clause de
confidentialité .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Moteur cassé en revenant du Maroc

Message : # 77960Message non lu dede17

Bonjour
Nacrisda a écrit : Je trouve très surprenant de faire signer une clause de confidentialité .
C'es de plus en plus fréquent dans les litiges et pas seulement pour les CC. Les fabricants voulant éviter que l'affaire s’ébruite et augmente le nombre de réclamations. Je me suis renseigné à la DGGCCRF c'st parfaitement légal mais est ce moral?



Répondre

Retourner vers « Ici, on parle de CC »