Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

AUTOSTAR i730 elite prestige

Tout sur votre camping-car en général
Avatar du membre
phil50
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:00
Genre :

AUTOSTAR i730 elite prestige

Message : # 146744Message non lu phil50

bonjour je dois aller voir un autostar i 730 élite prestige fiât 2.3l 150 CV,je ne connais pas trop cette marque.
il y a t'il des choses a vérifier sur ce véhicule.Est ce un camping car fiable pour ceux qui le possède merci a vous



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

AUTOSTAR i730 elite prestige

Message : # 146745Message non lu AMG46

Bonjour,

Je ne pourrais vous donner d'avis personnel, toutefois j'ai trouvé cet article où des personnes qui l'ont testé donnent leurs
conclusions concernant ce véhicule avec les - et les +.

https://www.campingcarlesite.com/campin ... 30lc-elite


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

AUTOSTAR i730 elite prestige

Message : # 146762Message non lu titite35

Bonsoir
Ne connaissant pas l annee difficile de dire mais j ai eu un I720 he ne l ai pas gardé et voici ce que je n ai pas aimé
Logement bouteille surbaissé
Frigo s ouvre a l envers
Grand porte a faux
Cul bas attention en prenant le bateau
Seulement 2 essuie glace
Aucun rangement dans le faux plancher


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 199
Enregistré le : 01 juin 2023, 16:37
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :

AUTOSTAR i730 elite prestige

Message : # 146788Message non lu pepe07

De quelle année est ce véhicule, certaines années sont à bannir je sais de quoi je parle.



Avatar du membre
Kévin
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2023, 10:11

AUTOSTAR i730 elite prestige

Message : # 146886Message non lu Kévin

Bonjour,

Le modèle Autostar i 730 Elite Prestige avec un moteur Fiat 2.3L de 150 CV est un camping-car intéressant. Bien que je ne dispose pas d'informations spécifiques sur ce modèle, voici quelques conseils généraux pour vérifier et évaluer sa fiabilité :

Historique d'entretien : Demandez à consulter l'historique d'entretien du véhicule pour vous assurer qu'il a été régulièrement entretenu et que les réparations nécessaires ont été effectuées.

Contrôle de l'état général : Examinez attentivement l'extérieur et l'intérieur du camping-car pour détecter d'éventuels signes de dommages ou d'usure excessive. Vérifiez également l'état des pneus, des freins, des phares, des essuie-glaces, etc.

Systèmes et équipements : Assurez-vous que tous les systèmes et équipements du camping-car fonctionnent correctement. Testez les appareils électriques, les systèmes de chauffage, de climatisation, d'eau, de gaz, les fenêtres, etc.

Châssis et moteur : Si possible, faites vérifier le châssis et le moteur par un mécanicien qualifié. Cela peut vous aider à détecter d'éventuels problèmes mécaniques ou des signes de mauvais entretien.
__________________________________________________________________________________________________________________
Mon site web : weekandgo.com



Avatar du membre
ADRIATIK55
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 378
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:51
Localisation : 55 geville
Genre :
Zodiaque :

AUTOSTAR i730 elite prestige

Message : # 147315Message non lu ADRIATIK55

bonjour
j'ai un autostar i 730 lca passion très beau véhicule bien agencé a part que sous les banquette les sièges passager prennent toute la place et que les renfort en dessous gênent le chargement de la soute traversante moi j'ai viré les sièges et les renfort remplacer par un pont en alu de ma fabrication,ainsi que la double porte de la chambre dont le logement sert de rangement pour la grande télé de la chambre
vérifier le plancher de la chambre qui peut être élastique au pied du lit un problème sur certain cc du a la qualité de fabrication de ce plancher le mien doit retourner en usine pour ce soucis qui n'engage en rien la sécurité et l'utilisation
autrement c'est un intégral avec les aléas de jonction châssis cellule donc pas de gros soucis mais bien moins silencieux qu'un profilé
j'ai en cours de régler quelques petits grincement tableau de bord pour d'autres renseignements me contacter



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

AUTOSTAR i730 elite prestige

Message : # 147316Message non lu titite35

Bonsoir
J ai eu un i 720 que je n ai gardé que 2ans
Je suis passé a travers la marche au bout de 6 mois et j ai trouvé qu il y avait beaucoup d erreurs de conception
Porte a faux important et coffre bouteilles de gaz tres bas ..........attention aux montees/descentes dans le ferry
Uniquement 2 essuis glace.......le passager ne voit rien
Le frigo qui s ouvre a l envers vers la chambre
Le truma dous le lit .........bruit et inaccessible
Et j ai dû en oublier mais ce n est que mon avis


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Ici, on parle de CC »