Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Retour en France d'un camping-car

Tout sur votre camping-car en général
Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Retour en France d'un camping-car

Message : # 8504Message non lu lemarensin

Salut les amis . Un simple petit coucou pour vous dire que mon camping-car va étre ces jours ci rapatrié d'Espagne sur Biarritz .En effet en Espagne l'expert ne peut se prononcer pour faire un devis n'ayant pas de concéssionnaire de la marque (Dethleffs ) Deutch... Cela en attendant le résultat me permettra d'aller récuperer tout ce qui reste dedans (vélo, réchaud, chaises longues etc etc ) quand on part 3mois on porte quand meme pas mal de choses . (et meme des cannes a peche!!!!!) certains approuveront!!!! .Bonne journée a vous .Amitiés André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Retour en France d'un camping-car

Message : # 8506Message non lu Soubise

Bonjour André.
Les choses avancent quand même malgrès tout...
Tiens nous au courant de l'évolution de cette affaire.
Courage et bises à ton épouse.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
chibani 37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2011, 15:51

Re: Retour en France d'un camping-car

Message : # 8515Message non lu chibani 37

Bonjour Lemarensin
Nouveau sur ce site, je n'ai pas suivi. Qu'est-il arrivé à ton CC pour qu'il soit rapatrié en France ?
Nous, nous sommes partis de France samedi, dimanche grosse panne mécanique à une centaine de km d'Algéciras. le véhicule devra être réparé sur place. Sommes rentrés hier avec véhicule de location, espérons pouvoir repartir dans environ 15 jours.
Bon courage
Chibani 37



Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Retour en France d'un camping-car

Message : # 8516Message non lu little blue

Hello Chibani

Voir ICI

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Retour en France d'un camping-car

Message : # 8517Message non lu Soubise

chibani 37 a écrit : Nous, nous sommes partis de France samedi, dimanche grosse panne mécanique à une centaine de km d'Algéciras. le véhicule devra être réparé sur place. Sommes rentrés hier avec véhicule de location, espérons pouvoir repartir dans environ 15 jours.
Bon courage
Chibani 37
Et bien décidément ,toi aussi, pas de veine ,j'espère que tu vas pouvoir repartir et ranger cette panne au rayon souvenirs.
Peut être même une rencontre au Maroc ,nous partons bientôt.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
chibani 37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2011, 15:51

Re: Retour en France d'un camping-car

Message : # 8524Message non lu chibani 37

Merci Little Blue, j'ai pris connaissance du message.
Chibani 37



Avatar du membre
chibani 37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2011, 15:51

Re: Retour en France d'un camping-car

Message : # 8527Message non lu chibani 37

Bonsoir à tous
Un conseil pour les nouveaux partants, en cas de problèmes de quelque nature que ce soit, ayez le réflexe 112, c'est très efficace.
Chibani 37



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Retour en France d'un camping-car

Message : # 8543Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Salut Chibani 37,j'ai eu il y a 4 ou5 ans un sérieux problème moteur sur le porteur Fiat de mon CCar , j'étais tjs en France à 200 kilomètres de mon domicile. J'ai été pris en charge par le service assistance de mon assurance qui m'a proposé le retour chez moi en taxi + taxi pour récupérer le véhicule une fois réparé ou alors de rester sur place à l'hôtel le temps de la réparation du véhicule. L'intervention a durée 3 jours. As-tu eu ce type de proposition ou une obligation de retour au domicile? Jean



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Retour en France d'un camping-car

Message : # 8547Message non lu Soubise

Bonsoir Chibani.
On peut peut être donner un peu plus d'infos sur ce numéro d'appel d'urgence !

Accident de la route, au travail, à l’école ou encore en vacances ? Incendie, noyade, inondation ? Appelez le 112, numéro unique d’appel d’urgence européen accessible où que vous soyez dans l’Union européenne. Ce numéro est valable pour les urgences sécuritaires, ainsi que pour les urgences de secours aux personnes, médicales ou autres.

Lorsque vous appelez le 112, un opérateur traite votre appel directement ou vous oriente vers le service d’urgence approprié (ambulance, police ou pompiers). Le 112 est accessible gratuitement depuis un poste fixe, un téléphone mobile ou une cabine téléphonique, même si vous n’avez plus de crédit ou si vous n’avez pas de couverture réseau. Les centres d’appels d’urgence peuvent traiter les appels en anglais dans 16 pays. Certains pays ont pris des dispositions particulières pour que les centres d’appel puissent répondre dans d’autres langues étrangères, par exemple, en transmettant ces appels à d’autres centres ayant du personnel compétent (Espagne, Grèce, République tchèque, Slovénie) ou disposant de services d’interprétation (Finlande, France, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède).

Le 112 est ouvert depuis 1991 mais de nombreuses règles communautaires sont venues améliorer son fonctionnement, comme par exemple la localisation géographique de l’appelant.
Le 112 a vocation à être utilisé :
- par les voyageurs étrangers qui ne connaissent pas les n° d’urgence du pays européen où ils se trouvent ;
- par les utilisateur d’un portable dont le réseau est saturé.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
chibani 37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2011, 15:51

Re: Retour en France d'un camping-car

Message : # 8556Message non lu chibani 37

Bonsoir Jaje13
Aucun problème avec l'assistance. Panne importante : turbo et moteur HS nécessitant une réparation d'une durée de 15 jours. Le délai était trop long pour pouvoir rester sur place. L'assistance a d'abord proposé un rapatriement par train ou avion avec retour en Espagne après réparation pour une seule personne. Nous avons insisté pour avoir un véhicule ayant entre autre à rapatrier un appareil respiratoire et des médicaments nécessitant de rester au frais. Ce véhicule nous a été accordé pour 48 heures sans indemnité d'hébergement. En principe à la fin du mois nous devrions de nouveau avoir un véhicule ...
Il nous a été proposé aussi de nous acheminer sur notre lieu de vacances, mais cela ne nous arrangeait pas. Nous espérons pouvoir nous rendre au Maroc à la fin du mois. Inch Allah !!!
Bonne nuit
chibani 37



Avatar du membre
chibani 37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2011, 15:51

Re: Retour en France d'un camping-car

Message : # 8557Message non lu chibani 37

Merci Soubise pour ces précisions.
Bonne nuit.
chibani 37



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Retour en France d'un camping-car

Message : # 8679Message non lu lemarensin

Salut le vieux HO pardon je voulais dire le chibani!! .Désolé pour toi aussi les emmer... cela n'arrange pas le budget ce genre de chose .Je souhaite de tout coeur que cette réparation soit vite éffectuée (pas trop onéreuse et que tu puisses faire ton voyage au Maroc . Pour nous c'est (rapé) le camping-car n'est pas encore rapatrié en France nous verrons l'année prochaine (inch allah) André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Re: Retour en France d'un camping-car

Message : # 8691Message non lu pjl

Bon courage à tous les 2. Pensons bien à vous ...
Cordialement
Jean-Louis



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Retour en France d'un camping-car

Message : # 8701Message non lu lemarensin

Re : une chose a faire également c'est de rentrer dans son portable le n° de télephone de son assistance . Pour nous cela nous a facilité la tache pas de barriere de langue . Aussitot averti ils se sont occupé de tout et je dois dire que quand on est accidenté on est plus ou moins pertubé ..Ce midi nous venons de recevoir un coup de fil nous disant que le camping-car etait arrivé a Biarritz . (petit a petit ça se décante ) Bonne journée a vous toutes et tous André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
chibani 37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2011, 15:51

Re: Retour en France d'un camping-car

Message : # 9026Message non lu chibani 37

Bonsoir à tous
Merci pour vos messages de soutien. C'est d'Agadir que je viens vous donner des nouvelles. Le camping-car a été réparé, nous avons pu le récupérer après 15 jours de réparation. Aucun problème avec l'assistance pour le retour en Espagne : taxi+véhicule+taxi. Dommage que l'assistance ne paye pas la réparation !!!
Arrivés au Maroc le 1er avril sous un ciel gris, cela ne s'est pas arrangé les jours suivants : pluie et brouillard pour arriver à Azrou.
Descente rapide sur Marrakech pour trouver le soleil qui est apparu timidement le 5 avril, et en France c'est la canicule ? Aujourd'hui à Agadir, le temps est agréable. Après ces désagréments, espérons maintenant profiter pleinement de notre voyage.
Une pensée pour ceux qui sont cloués en France.
Chibani 37



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Retour en France d'un camping-car

Message : # 9034Message non lu Soubise

Bonsoir Chibani.
Bon a part le coût et les désagréments conséquents ,je vois que tu as repris la route.
Nous sommes nous à Mk pour environ deuc jours.
Peut être une rencontre un peu plus bas...
Amitiés/Lucien.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Ici, on parle de CC »