Bonjour,
Je viens juste de changer la mienne. La précédente datait d'au moins quinze ans, c'est une petite caméra de surveillance en N&B, filaire avec écran à tube. J'avais inversé le circuit de synchro horizontale. J'avais passé le câble dans les placards de pavillon. Faut être bricoleur... mais on y arrive. Elle commençait à fatiguer.
J'ai acheté en ligne un ensemble en couleur. Écran 7 pouces (c'est énorme), possibilité de 4 caméra simultanées , j'en ai pris deux. Je me disais que comme j'avais déjà passé le câble de l'ancienne, ça serait facile. Alors j'ai attaché une corde à un bout du vieux câble et j'ai tiré de l'autre bout. Hélas, les connecteurs et le câble du nouveau sont bien plus gros et ça pose problème. J'ai dû agrandir les passages, et bien sûr, trouver un truc pour ne pas casser la ficelle qui devait tracter le nouveau câble. Il m'a fallu percer de nouveaux trous juste à côté des anciens !!! J'ai fixé la nouvelle caméra à la place de l'ancienne, derrière la fenêtre des toilettes, à l'intérieur. La seconde je vais la poser tout en bas pour les rangements en marche arrière. Je résume: ça se fait, mais j'y ai passé beaucoup de temps, fichu un désordre monstre dans le camping-car et attrapé un mal aux reins maison en me tordant dans tous les sens. M'a fallu une semaine pour récupérer...
Si j'avais à recommencer ? Je referais la même chose et le même mal aux reins. Mais très belle image. Prix avec deux caméras: 100 balles. Ne pas prendre les très bon marché aux environs de 40 ou 50 euros, il y a une erreur de câblage (expérience perso) Passez moi un MP, je vous dirai qui les vend.
https://m.media-amazon.com/images/I/51v ... _AA200.jpg
Attention: 10 mètres de câble par caméra, ça file vite pour peu qu'on fasse qq zig-zags. Mon Cc fait 7 mètres, j'ai dû me fabriquer une rallonge de 2.5 mètres. C'est facile, dans le câble il y a deux fils pour l'alim (+ et - ) et deux fils pour la vidéo. J'ai coupé le câble au milieu et soudé la rallonge fil par fil en respectant les couleurs et isolé chacun des fils au thermo-rétrécissant + plus une couche finale de ruban adhésif électrique bien serré. Penser à enfiler le thermo-rétrécissant avant de relier les câbles et de souder, sinon, faut tout recommencer !!! Bien sûr, il faut savoir souder à l'étain et avoir le petit matériel adéquat, mais c'est pas difficile.