Action en justice
Action en justice
Bonjour.
Avez vous fait appel a la justice pour menacer votre concessionnaire ou constructeur.
Merci de votre retour.
Avez vous fait appel a la justice pour menacer votre concessionnaire ou constructeur.
Merci de votre retour.
-
- Modérateur
Re: Action en justice
Bonjour Pierre
J'ignore la cause ayant entraîne ta manade , mais un chose est sûr beaucoup de solutions existent avant d'avoir recours à la justice
Comme tout le monde j'ai eu des conflits personnels avec tel ou tel fournisseur ,j'en ai également traité bon nombre pour des tiers dans le cadre associatif de défense du consommateur et je n'ai eu à aller jusqu’à des démarches en justice
J'ignore la cause ayant entraîne ta manade , mais un chose est sûr beaucoup de solutions existent avant d'avoir recours à la justice
Comme tout le monde j'ai eu des conflits personnels avec tel ou tel fournisseur ,j'en ai également traité bon nombre pour des tiers dans le cadre associatif de défense du consommateur et je n'ai eu à aller jusqu’à des démarches en justice
Amicalement
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

-
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Pierre,
A deux reprises j'ai évité le recours à la justice en passant par l'assistance juridique de mon assurance .
Cela concernait un constructeur automobile Français et un constructeur de moto Allemande.
Dans les 2 cas même si cela a pris du temps j'ai obtenu gain de cause.
C'est mon expérience perso et c'est ce que je te conseille en priorité car l'action en justice est à mettre en oeuvre quand toutes les autres actions ont échouées.
A deux reprises j'ai évité le recours à la justice en passant par l'assistance juridique de mon assurance .
Cela concernait un constructeur automobile Français et un constructeur de moto Allemande.
Dans les 2 cas même si cela a pris du temps j'ai obtenu gain de cause.
C'est mon expérience perso et c'est ce que je te conseille en priorité car l'action en justice est à mettre en oeuvre quand toutes les autres actions ont échouées.
Cordialement
Joël
Joël
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Un arrangement ou un procès? Je préfère de loin un arrangement amiable même si je n’ai pas forcément ce que j’espérais;mais il faut tenir compte du montant du préjudice; un procès est souvent long et en attendant une issue incertaine on peut être bloqué.
Amicalement
Un arrangement ou un procès? Je préfère de loin un arrangement amiable même si je n’ai pas forcément ce que j’espérais;mais il faut tenir compte du montant du préjudice; un procès est souvent long et en attendant une issue incertaine on peut être bloqué.
Amicalement
Pilote accepte le remplacement de notre autoradio pour un modele 2020.
Affaire regler.....
Affaire regler.....
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
-
- Modérateur
Bonjour
BRAVO Pierre ta pugnacité et ton sens des négociations a payé
BRAVO Pierre ta pugnacité et ton sens des négociations a payé
Amicalement
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

bonsoir
avant d'aller en justice , soit faire identifier le défaut par un " huissier de justice " ou expert mandaté devant les tribunaux
j'ai cassé un moteur de voiture , et grace a mon assistance juridique , on ma remboursé le véhicule
mais cela a duré 4 ans...d' ou l'intéret d'une assistance juridique..
bonsoir
avant d'aller en justice , soit faire identifier le défaut par un " huissier de justice " ou expert mandaté devant les tribunaux
j'ai cassé un moteur de voiture , et grace a mon assistance juridique , on ma remboursé le véhicule
mais cela a duré 4 ans...d' ou l'intéret d'une assistance juridique..
bonsoir
-
- Participe de temps à autre
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Pierre
j'ai aussi reçu se jour la lettre de Pilote me confirmant le remplacement de l'autoradio par un modèle 2020
Francis
j'ai aussi reçu se jour la lettre de Pilote me confirmant le remplacement de l'autoradio par un modèle 2020
Francis
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Pour me poser une antenne radio extérieur pour recevoir la fm correctement cela a pris quatre mois .Pilote accepte le remplacement de notre autoradio pour un modele 2020.
Il a fallu leur démontrer qu'ils avaient une obligation de résultats et leur parler de juridique !!!!!!
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Pierre ,
Effectivement j'aurai peut être pût la poser moi même mais je n'ai pas voulu .
J'ai acheté ce CC neuf et c'était à Pilote de le faire .
Effectivement j'aurai peut être pût la poser moi même mais je n'ai pas voulu .
J'ai acheté ce CC neuf et c'était à Pilote de le faire .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda