Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Contrôle étanchéité
- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Contrôle étanchéité
Bonsoir Christian
Pour info, mon concessionnaire Pilote m'a d'ores et déjà prévenu que le coût du contrôle est, pour l'instant, de 150 €. Grosse différence quand même! Le moment venu il faudra peut-être que je cherche ailleurs.
Bonne soirée
Pour info, mon concessionnaire Pilote m'a d'ores et déjà prévenu que le coût du contrôle est, pour l'instant, de 150 €. Grosse différence quand même! Le moment venu il faudra peut-être que je cherche ailleurs.
Bonne soirée

Jean-Pierre et Marie-Madeleine
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Jean-Pierre ,
Pas donné ton concessionnaire ! Géographiquement Je ne sais pas ou il se trouve , St Malo ou
La Mézière ?
Pas donné ton concessionnaire ! Géographiquement Je ne sais pas ou il se trouve , St Malo ou
La Mézière ?
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
Ceci dit en ce qui me concerne je ne règle rien pendant les cinq ans (si j'ai encore le même CC)
Négocier lors de l'achat .
Je trouve inadmissible de payer pour avoir une garantie .
Non simplement sdfVous etes riche en Bretagne
Ceci dit en ce qui me concerne je ne règle rien pendant les cinq ans (si j'ai encore le même CC)
Négocier lors de l'achat .
Je trouve inadmissible de payer pour avoir une garantie .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

Bonsoir
Seulement sdf
Pas étonnant.!!
Tu as des oursins dans tes poches !
Seulement sdf
Pas étonnant.!!
Tu as des oursins dans tes poches !
F.
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Que veux tu insinuer ? Comment dois je prendre cette réflextion ?Tu as des oursins dans tes poches !
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bon, ça y est vous deux...
Couscous, je trouve que l'image des oursins est déplacée, tu voudrais faire monter la mayonnaise que tu ne t'y prendrais pas autrement.
Alors zen.
Couscous, je trouve que l'image des oursins est déplacée, tu voudrais faire monter la mayonnaise que tu ne t'y prendrais pas autrement.
Alors zen.
Bsr à ts
Ce jour contrôle étanchéité, 108€ chez un concessionnaire pilote. J'avais aussi négocié à l'achat, mais seulement 3 années.
@++
Ce jour contrôle étanchéité, 108€ chez un concessionnaire pilote. J'avais aussi négocié à l'achat, mais seulement 3 années.
@++
- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Michel
Le concessionnaire est à la Mézière, j'ai téléphoné cet a.m. à l'usine Pilote à côté d'Angers, et ils m'ont confirmé que le coût de l'intervention variait suivant les concessionnaires, mais que d'après les clients ça coûte entre 150 et 200 euros. Pour notre Mc Louis, nous payions 89 €, toujours à la Mézière à 2 kms de distance. J'ai négocié l'attelage mais je n'ai pas pensé au contrôle étanchéité...
Cordialement
Le concessionnaire est à la Mézière, j'ai téléphoné cet a.m. à l'usine Pilote à côté d'Angers, et ils m'ont confirmé que le coût de l'intervention variait suivant les concessionnaires, mais que d'après les clients ça coûte entre 150 et 200 euros. Pour notre Mc Louis, nous payions 89 €, toujours à la Mézière à 2 kms de distance. J'ai négocié l'attelage mais je n'ai pas pensé au contrôle étanchéité...
Cordialement

- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonsoir Jean-Pierre,
mais un Mc Louis ça ne fuit pas
contrairement à certaines soit disant grandes marques, capables d'oublier
certains joints sur des lanterneaux par exemple.
mais un Mc Louis ça ne fuit pas

certains joints sur des lanterneaux par exemple.
Amicalement
Alain
Alain

- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Alain
Tu as raison, nous n'avons jamais eu de problème avec le McLouis. Espérons qu'il en sera de même avec celui-ci ! Le w.e. dernier nous sommes allés à Erquy (plage de Caroual) pour le tester, nous avons été servis, pluie pendant 2 jours. Pour l'instant pas une goutte d'eau, mais il n'a que 100 kms !!!
Amitiés
Tu as raison, nous n'avons jamais eu de problème avec le McLouis. Espérons qu'il en sera de même avec celui-ci ! Le w.e. dernier nous sommes allés à Erquy (plage de Caroual) pour le tester, nous avons été servis, pluie pendant 2 jours. Pour l'instant pas une goutte d'eau, mais il n'a que 100 kms !!!
Amitiés

Bonjour,
Il faudrait arreter Soubise de critiquer toujours certaines personnes.C'est quand meme nacrisda qui a provoqué non?C'est de la mesquinerie.
Il faudrait arreter Soubise de critiquer toujours certaines personnes.C'est quand meme nacrisda qui a provoqué non?C'est de la mesquinerie.
F.
- carpediem
- Habitué du forum
Re: Re : Contrôle étanchéité
Bonjourcouscous a écrit :Bonjour,
Vous etes riche en Bretagne.Chez ns,dans le midi 90 euros.
J'ai relu tous les messages, la première intervention de couscous ci dessus, pas méchante, juste ironique je pense.
Nacrisda a répondu "non, seulement sdf", pas méchant non plus.
Il n'y avait donc pas lieu d'en remettre une couche "piquante" avec les oursins
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Christian ,
affaire classée . Je n'ai jamais eu d'oursins dans les poches et quand il y a besoin je sais
comment me comporter .
On est bien d'accord . Je vais mettre cette personne dans la liste "ignoré" etIl n'y avait donc pas lieu d'en remettre une couche "piquante" avec les oursins
affaire classée . Je n'ai jamais eu d'oursins dans les poches et quand il y a besoin je sais
comment me comporter .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

Re
Mais c'est pas méchant du tout.Chez nous dans le midi,c'est une expression courante C'est vrai dans le nord vs trouvez ça choquant!! Je trouve drôle la reaction du sieur Nacrisda,ça ne me dérange pas du tout!!C'est un mr qui ne comprend pas la plaisanterie.Je viens de subir une intervention chirurgicale du coeur,j'ai d'autres soucis.Et attention aux OURSINS.(en ce moment ils sont extras) mais ça pique.
Mais c'est pas méchant du tout.Chez nous dans le midi,c'est une expression courante C'est vrai dans le nord vs trouvez ça choquant!! Je trouve drôle la reaction du sieur Nacrisda,ça ne me dérange pas du tout!!C'est un mr qui ne comprend pas la plaisanterie.Je viens de subir une intervention chirurgicale du coeur,j'ai d'autres soucis.Et attention aux OURSINS.(en ce moment ils sont extras) mais ça pique.
F.
- carpediem
- Habitué du forum
Re.
Un regrettable malentendu.
Il est vrai que souvent par l'écriture on ne ressent pas le ton de la plaisanterie aussi bien que si on a la personne en face de soi.
Un regrettable malentendu.
Il est vrai que souvent par l'écriture on ne ressent pas le ton de la plaisanterie aussi bien que si on a la personne en face de soi.
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir ,
Tout dépend comment cela est dit et de la part de qui .
te plais a vouloir égratigner les personnes .
Au fait sdf : sans difficulté financière , ce n'était pas autre chose ................
Oh que oui , je comprends et prends bien la plaisanterie .C'est un mr qui ne comprend pas la plaisanterie
Tout dépend comment cela est dit et de la part de qui .
Mr Couscous , chacun a ses problèmes . Mais justement si tu as autre chose a penser je ne vois pas pourquoi tuj'ai d'autres soucis.
te plais a vouloir égratigner les personnes .
Au fait sdf : sans difficulté financière , ce n'était pas autre chose ................
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- carpediem
- Habitué du forum
Re.
Au sujet du statut SDF je l'ai eu pendant 14 ans chez mon 1er employeur cit alcatel.
Technicien installateur de centraux téléphoniques destinés aux ptt.
Je travaillais en déplacement donc, 6 mois ici, 3 mois là.
Il n'y a rien de déshonorant à être sdf et je peux vous dire qu'on gagnait très bien notre vie.
Au sujet du statut SDF je l'ai eu pendant 14 ans chez mon 1er employeur cit alcatel.
Technicien installateur de centraux téléphoniques destinés aux ptt.
Je travaillais en déplacement donc, 6 mois ici, 3 mois là.
Il n'y a rien de déshonorant à être sdf et je peux vous dire qu'on gagnait très bien notre vie.
Modifié en dernier par carpediem le 27 nov. 2014, 18:30, modifié 1 fois.
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Allez les gars, enterrez la hache de guerre et passons à autre chose. Il y a un forum, juste en face, où ils en ont fait une habitude de ces querelles entre personnes. leur cette spécialité. Ici, je trouve qu'on a très peu ces problèmes et les sujets traités restent pour l'essentiel orirenté voyage au Maroc. Chez eux c'est petits cancans...
Au fait le sujet c'est le contrôle d'étanchéité.
Pour ma part, je fais le contrôle chez CT-Car filiale de Narbonne Acces. Avec la carte NA, le contrôle est gratuit. J'ai fait valoir ce contrôle et chez Bavaria-Pilote (à l'usine), il m'ont fait les travaux dans le cadre de la garantie.
Cette obligation de le faire faire dans le réseau doit être contestable. Dans la mesure où c'est u professionnel reconnu qui le fait, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Au fait le sujet c'est le contrôle d'étanchéité.
Pour ma part, je fais le contrôle chez CT-Car filiale de Narbonne Acces. Avec la carte NA, le contrôle est gratuit. J'ai fait valoir ce contrôle et chez Bavaria-Pilote (à l'usine), il m'ont fait les travaux dans le cadre de la garantie.
Cette obligation de le faire faire dans le réseau doit être contestable. Dans la mesure où c'est u professionnel reconnu qui le fait, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Cordialement,
François
François