Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Retour en France d'un camping-car
- lemarensin
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Retour en France d'un camping-car
Salut les amis . Un simple petit coucou pour vous dire que mon camping-car va étre ces jours ci rapatrié d'Espagne sur Biarritz .En effet en Espagne l'expert ne peut se prononcer pour faire un devis n'ayant pas de concéssionnaire de la marque (Dethleffs ) Deutch... Cela en attendant le résultat me permettra d'aller récuperer tout ce qui reste dedans (vélo, réchaud, chaises longues etc etc ) quand on part 3mois on porte quand meme pas mal de choses . (et meme des cannes a peche!!!!!) certains approuveront!!!! .Bonne journée a vous .Amitiés André
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Retour en France d'un camping-car
Bonjour André.
Les choses avancent quand même malgrès tout...
Tiens nous au courant de l'évolution de cette affaire.
Courage et bises à ton épouse.
Lucien
Les choses avancent quand même malgrès tout...
Tiens nous au courant de l'évolution de cette affaire.
Courage et bises à ton épouse.
Lucien
- chibani 37
- Participe occasionnellement
Bonjour Lemarensin
Nouveau sur ce site, je n'ai pas suivi. Qu'est-il arrivé à ton CC pour qu'il soit rapatrié en France ?
Nous, nous sommes partis de France samedi, dimanche grosse panne mécanique à une centaine de km d'Algéciras. le véhicule devra être réparé sur place. Sommes rentrés hier avec véhicule de location, espérons pouvoir repartir dans environ 15 jours.
Bon courage
Chibani 37
Nouveau sur ce site, je n'ai pas suivi. Qu'est-il arrivé à ton CC pour qu'il soit rapatrié en France ?
Nous, nous sommes partis de France samedi, dimanche grosse panne mécanique à une centaine de km d'Algéciras. le véhicule devra être réparé sur place. Sommes rentrés hier avec véhicule de location, espérons pouvoir repartir dans environ 15 jours.
Bon courage
Chibani 37
- little blue
- Participe souvent
- Zodiaque :
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Et bien décidément ,toi aussi, pas de veine ,j'espère que tu vas pouvoir repartir et ranger cette panne au rayon souvenirs.chibani 37 a écrit : Nous, nous sommes partis de France samedi, dimanche grosse panne mécanique à une centaine de km d'Algéciras. le véhicule devra être réparé sur place. Sommes rentrés hier avec véhicule de location, espérons pouvoir repartir dans environ 15 jours.
Bon courage
Chibani 37
Peut être même une rencontre au Maroc ,nous partons bientôt.
Lucien
- chibani 37
Merci Little Blue, j'ai pris connaissance du message.
Chibani 37
Chibani 37
- chibani 37
Bonsoir à tous
Un conseil pour les nouveaux partants, en cas de problèmes de quelque nature que ce soit, ayez le réflexe 112, c'est très efficace.
Chibani 37
Un conseil pour les nouveaux partants, en cas de problèmes de quelque nature que ce soit, ayez le réflexe 112, c'est très efficace.
Chibani 37
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Bonsoir à tous,
Salut Chibani 37,j'ai eu il y a 4 ou5 ans un sérieux problème moteur sur le porteur Fiat de mon CCar , j'étais tjs en France à 200 kilomètres de mon domicile. J'ai été pris en charge par le service assistance de mon assurance qui m'a proposé le retour chez moi en taxi + taxi pour récupérer le véhicule une fois réparé ou alors de rester sur place à l'hôtel le temps de la réparation du véhicule. L'intervention a durée 3 jours. As-tu eu ce type de proposition ou une obligation de retour au domicile? Jean
Salut Chibani 37,j'ai eu il y a 4 ou5 ans un sérieux problème moteur sur le porteur Fiat de mon CCar , j'étais tjs en France à 200 kilomètres de mon domicile. J'ai été pris en charge par le service assistance de mon assurance qui m'a proposé le retour chez moi en taxi + taxi pour récupérer le véhicule une fois réparé ou alors de rester sur place à l'hôtel le temps de la réparation du véhicule. L'intervention a durée 3 jours. As-tu eu ce type de proposition ou une obligation de retour au domicile? Jean
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Chibani.
On peut peut être donner un peu plus d'infos sur ce numéro d'appel d'urgence !
On peut peut être donner un peu plus d'infos sur ce numéro d'appel d'urgence !
- chibani 37
Bonsoir Jaje13
Aucun problème avec l'assistance. Panne importante : turbo et moteur HS nécessitant une réparation d'une durée de 15 jours. Le délai était trop long pour pouvoir rester sur place. L'assistance a d'abord proposé un rapatriement par train ou avion avec retour en Espagne après réparation pour une seule personne. Nous avons insisté pour avoir un véhicule ayant entre autre à rapatrier un appareil respiratoire et des médicaments nécessitant de rester au frais. Ce véhicule nous a été accordé pour 48 heures sans indemnité d'hébergement. En principe à la fin du mois nous devrions de nouveau avoir un véhicule ...
Il nous a été proposé aussi de nous acheminer sur notre lieu de vacances, mais cela ne nous arrangeait pas. Nous espérons pouvoir nous rendre au Maroc à la fin du mois. Inch Allah !!!
Bonne nuit
chibani 37
Aucun problème avec l'assistance. Panne importante : turbo et moteur HS nécessitant une réparation d'une durée de 15 jours. Le délai était trop long pour pouvoir rester sur place. L'assistance a d'abord proposé un rapatriement par train ou avion avec retour en Espagne après réparation pour une seule personne. Nous avons insisté pour avoir un véhicule ayant entre autre à rapatrier un appareil respiratoire et des médicaments nécessitant de rester au frais. Ce véhicule nous a été accordé pour 48 heures sans indemnité d'hébergement. En principe à la fin du mois nous devrions de nouveau avoir un véhicule ...
Il nous a été proposé aussi de nous acheminer sur notre lieu de vacances, mais cela ne nous arrangeait pas. Nous espérons pouvoir nous rendre au Maroc à la fin du mois. Inch Allah !!!
Bonne nuit
chibani 37
- chibani 37
- lemarensin
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Salut le vieux HO pardon je voulais dire le chibani!! .Désolé pour toi aussi les emmer... cela n'arrange pas le budget ce genre de chose .Je souhaite de tout coeur que cette réparation soit vite éffectuée (pas trop onéreuse et que tu puisses faire ton voyage au Maroc . Pour nous c'est (rapé) le camping-car n'est pas encore rapatrié en France nous verrons l'année prochaine (inch allah) André
- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bon courage à tous les 2. Pensons bien à vous ...
Cordialement
Jean-Louis
Cordialement
Jean-Louis
Maroc 2012 ==> http://pjlr.over-blog.com/
- lemarensin
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Re : une chose a faire également c'est de rentrer dans son portable le n° de télephone de son assistance . Pour nous cela nous a facilité la tache pas de barriere de langue . Aussitot averti ils se sont occupé de tout et je dois dire que quand on est accidenté on est plus ou moins pertubé ..Ce midi nous venons de recevoir un coup de fil nous disant que le camping-car etait arrivé a Biarritz . (petit a petit ça se décante ) Bonne journée a vous toutes et tous André
- chibani 37
Bonsoir à tous
Merci pour vos messages de soutien. C'est d'Agadir que je viens vous donner des nouvelles. Le camping-car a été réparé, nous avons pu le récupérer après 15 jours de réparation. Aucun problème avec l'assistance pour le retour en Espagne : taxi+véhicule+taxi. Dommage que l'assistance ne paye pas la réparation !!!
Arrivés au Maroc le 1er avril sous un ciel gris, cela ne s'est pas arrangé les jours suivants : pluie et brouillard pour arriver à Azrou.
Descente rapide sur Marrakech pour trouver le soleil qui est apparu timidement le 5 avril, et en France c'est la canicule ? Aujourd'hui à Agadir, le temps est agréable. Après ces désagréments, espérons maintenant profiter pleinement de notre voyage.
Une pensée pour ceux qui sont cloués en France.
Chibani 37
Merci pour vos messages de soutien. C'est d'Agadir que je viens vous donner des nouvelles. Le camping-car a été réparé, nous avons pu le récupérer après 15 jours de réparation. Aucun problème avec l'assistance pour le retour en Espagne : taxi+véhicule+taxi. Dommage que l'assistance ne paye pas la réparation !!!
Arrivés au Maroc le 1er avril sous un ciel gris, cela ne s'est pas arrangé les jours suivants : pluie et brouillard pour arriver à Azrou.
Descente rapide sur Marrakech pour trouver le soleil qui est apparu timidement le 5 avril, et en France c'est la canicule ? Aujourd'hui à Agadir, le temps est agréable. Après ces désagréments, espérons maintenant profiter pleinement de notre voyage.
Une pensée pour ceux qui sont cloués en France.
Chibani 37
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Chibani.
Bon a part le coût et les désagréments conséquents ,je vois que tu as repris la route.
Nous sommes nous à Mk pour environ deuc jours.
Peut être une rencontre un peu plus bas...
Amitiés/Lucien.
Bon a part le coût et les désagréments conséquents ,je vois que tu as repris la route.
Nous sommes nous à Mk pour environ deuc jours.
Peut être une rencontre un peu plus bas...
Amitiés/Lucien.