Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Notre camping car "Equipage Cannelle" !

Tout sur votre camping-car en général
Avatar du membre
Cannelle
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 84
Enregistré le : 30 mai 2013, 08:46
Contact :

Re: Notre camping car "Equipage Cannelle" !

Message : # 36220Message non lu Cannelle

Bonjour Alain,

Plus dans le monde du camping car ?
Oui, peut-être, mais je précise que le lien posté a été trouvé juste avant que je ne l'écrive en effectuant une recherche vite fait.
Et l'info précisant que ce type de détendeur de sécurité doit se trouver après une 1ère détente (donc normalement le notre à 37mbs), je l'ai lu pas mal de fois sur les sites vendeurs de ce type de détendeurs.

Enfin, le principal est que ça fonctionne (en revenant à la config d'origine).

Et j'ai posté ma "semi-mésaventure" uniquement pour que cela puisse servir éventuellement à d'autres membres.
Car s'ils sont déjà équipés d'un détendeur de sécurité, inutile de faire d'autres frais pour rien.

@++


Équipage Cannelle :
Chantal, Alain, Cannelle

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Notre camping car "Equipage Cannelle" !

Message : # 36225Message non lu alain53

Bonjour Alain,

simplement je voulais dire que cet article ne concerne pas l'équipement en gaz des camping-cars quelque soit le détendeur d'origine dont ils sont équipés.
Maintenant 30 mb avec en sortie de bouteille une sécurité de coupure automatique qui permet de rouler avec le gaz ouvert, mais ce système n'a rien à voir avec un détendeur dit de sécurité.
(depuis certains utilisent le gaz en roulant pour faire fonctionner le frigo, estimant la production de froid insuffisante en 12 volts).
Mais comme dirait un certain humoriste : "c'est vous qui voyez" :roll:


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6056
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Notre camping car "Equipage Cannelle" !

Message : # 36228Message non lu hellau

Bonjour,

Nous avons d'origine sur notre CC Rapido une sécurité à 37mB qui se trouve sur la colonne cuivre fixe avant les robinets desservant les divers appareils fonctionnant au gaz;cette sécurité qui est à 37mB ne permet donc que l'utilisation du propane.
Après la bouteille nous avons donc un détendeur 37mB et n'utilisons que du propane;si nous mettons une bouteille de butane ou une bouteille de soi disant propane vendue par certains dans les campings d'Agadir cela se voit tout de suit:flamme jaune et encrassement de suies noires par mauvaise combustion.Sii après la bouteille nous mettons un détendeur 27mB pour utiliser du butane la sécurité bloque tout.
Il n'est pas possible de modifier la sécurité qui se trouve sur la colonne fixe de distri sans repasser à la Dreal;les divers concessionnaires consultés se sont refusés à effectuer cette modif;certains on du le faire eux même mais à leurs risques et périls évidemment.
Amicalement



Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 684
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: Notre camping car "Equipage Cannelle" !

Message : # 40271Message non lu Danou 33

cannelle :bravo1: bon voyage et profitez bien du C.C au plaisir :vive: Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Répondre

Retourner vers « Ici, on parle de CC »