Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Problème Truma
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Problème Truma
Bonjour ,
Comment es tu équipé ? Propane ou butane ?
Comment es tu équipé ? Propane ou butane ?
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Problème Truma
j'ai trouvé cela
Le code d'erreur "cccc clcl / E5H" fait référence à une "Consommation de courant du moteur d’air de combustion trop basse". Le moteur d'air de combustion ou le faisceau de câbles peut être défectueux et devra éventuellement être remplacé.
et là un défaut de détection de flamme
https://www.fichier-pdf.fr/2020/01/02/t ... s-us-fr-1/
traduction google:
Je poste ceci au cas où quelqu'un d'autre rencontrerait ce problème: nous nous promenions à l'est de Hohenwald dans une tempête de pluie en marche à travers GA et en s'installant au camp ne pouvait pas amener le four Truma à chauffer; l'erreur E 5 H a été affichée sur le panneau d'affichage numérique. La documentation Truma que j'ai n'a pas énuméré ce code d'erreur particulier. Le four n'avait pas fonctionné sans défaut avant la tempête de pluie, donc j'ai soupçonné que le problème avait trait à l'humidité empêchant le fourneau de s'enflammer. J'ai pris un sèche-cheveux et j'ai soufflé de l'air chaud dans l'évent d'échappement Truma pour assécher toute humidité accumulée et cela a réglé le problème. Si quelqu'un a une description détaillée de l'erreur E 5 H, veuillez la poster ici car je ne pourrais pas trouver de description en ligne ou dans ma documentation.
Truma répond avec la description suivante du code E5H:
"tension d'ionisation reconnue en mode veille. Il aurait pu adhérer à partir d'un solénoide collant pendant un moment en raison de l'humidité sur le capteur, ou d'une pic de tension ".
Le code d'erreur "cccc clcl / E5H" fait référence à une "Consommation de courant du moteur d’air de combustion trop basse". Le moteur d'air de combustion ou le faisceau de câbles peut être défectueux et devra éventuellement être remplacé.
et là un défaut de détection de flamme
https://www.fichier-pdf.fr/2020/01/02/t ... s-us-fr-1/
traduction google:
Je poste ceci au cas où quelqu'un d'autre rencontrerait ce problème: nous nous promenions à l'est de Hohenwald dans une tempête de pluie en marche à travers GA et en s'installant au camp ne pouvait pas amener le four Truma à chauffer; l'erreur E 5 H a été affichée sur le panneau d'affichage numérique. La documentation Truma que j'ai n'a pas énuméré ce code d'erreur particulier. Le four n'avait pas fonctionné sans défaut avant la tempête de pluie, donc j'ai soupçonné que le problème avait trait à l'humidité empêchant le fourneau de s'enflammer. J'ai pris un sèche-cheveux et j'ai soufflé de l'air chaud dans l'évent d'échappement Truma pour assécher toute humidité accumulée et cela a réglé le problème. Si quelqu'un a une description détaillée de l'erreur E 5 H, veuillez la poster ici car je ne pourrais pas trouver de description en ligne ou dans ma documentation.
Truma répond avec la description suivante du code E5H:
"tension d'ionisation reconnue en mode veille. Il aurait pu adhérer à partir d'un solénoide collant pendant un moment en raison de l'humidité sur le capteur, ou d'une pic de tension ".
Modifié en dernier par YOEL le 30 déc. 2024, 12:57, modifié 1 fois.
Problème Truma
Bonjour,
Trouvé la même chose que YOEL sur le net (vidéo Les Frabys).
Trouvé la même chose que YOEL sur le net (vidéo Les Frabys).
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- gyck33
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Problème Truma
Bonjour à tous
Merci pour votre aide
Je suis équipé au gpl
J'ai souffle et aspire dans le tuyau d'évacuation après avoir démonter le cache
J'ai chauffe le compartiment Truma au décapeur thermique
pas de changement
Merci pour votre aide
Je suis équipé au gpl
J'ai souffle et aspire dans le tuyau d'évacuation après avoir démonter le cache
J'ai chauffe le compartiment Truma au décapeur thermique
pas de changement
amicalement
eliane
jean-claude
eliane
jean-claude
Problème Truma
Re,
Avez vous regardé qu'il n'y ai pas de petites bestioles qui ont fait leur nid dans la bouche de prise d'air du Truma.
Avez vous regardé qu'il n'y ai pas de petites bestioles qui ont fait leur nid dans la bouche de prise d'air du Truma.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- gyck33
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Problème Truma
Bonjour à tous
Oui j'ai aspire et souffle dans le tuyau d'évacuation des gaz pas de changement
Avec un ancien cc sa m'étais arrivé plus de chaut fage
vu deux concessionnaires les deux c'est la carte qu'il faut changer, un troisième plus serviable me dit rentré avec le véhicule un quart plus tard après avoir aspire apparemment des araignées le chaut fage fonctionne sa ma coûte moins cher
Oui j'ai aspire et souffle dans le tuyau d'évacuation des gaz pas de changement
Avec un ancien cc sa m'étais arrivé plus de chaut fage
vu deux concessionnaires les deux c'est la carte qu'il faut changer, un troisième plus serviable me dit rentré avec le véhicule un quart plus tard après avoir aspire apparemment des araignées le chaut fage fonctionne sa ma coûte moins cher
amicalement
eliane
jean-claude
eliane
jean-claude
Problème Truma
Bonjour,
Et oui nous avions vu ce problème sur un chauffage webasto d'où pourquoi je vous disais de regarder s'il n'y avait pas de
bestioles.
En tout cas problème résolu, tant mieux.
Et oui nous avions vu ce problème sur un chauffage webasto d'où pourquoi je vous disais de regarder s'il n'y avait pas de
bestioles.
En tout cas problème résolu, tant mieux.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- jeanpaul63
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Problème Truma
Bonjour
J'ai eu le cas avec mon premier camping car mais à l'époque pas de code.erreur , c'était un petit nid de guêpes, panne trouvée grâce à un voisin qui avait vu une guêpe rentrer
J'ai eu le cas avec mon premier camping car mais à l'époque pas de code.erreur , c'était un petit nid de guêpes, panne trouvée grâce à un voisin qui avait vu une guêpe rentrer
Amicalement
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
- gyck33
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Problème Truma
Bonjour à tous
Meilleurs vœux
Merci à yoel et AMG. j'ai trouvé la panne sa vient bien du ventilateur de combustion qui ne tourne pas. mais je n'ai pas encore résolu le problème car il se met toujours en coupure je vais démonter.
Amg vidéo les frabys je trouve pas à part des voyages
Meilleurs vœux
Merci à yoel et AMG. j'ai trouvé la panne sa vient bien du ventilateur de combustion qui ne tourne pas. mais je n'ai pas encore résolu le problème car il se met toujours en coupure je vais démonter.
Amg vidéo les frabys je trouve pas à part des voyages
amicalement
eliane
jean-claude
eliane
jean-claude
Problème Truma
Bonjour,
Voici le lien, à partir de 1mn de visionnage; il détaille.
Maintenant après visionnage, il parle du code erreur 517 H alors pas sûr que cela corresponde au vôtre.
Et dans cette autre vidéo, il explique toutes les manipulations qu'il a fait :
Voici le lien, à partir de 1mn de visionnage; il détaille.
Maintenant après visionnage, il parle du code erreur 517 H alors pas sûr que cela corresponde au vôtre.
Et dans cette autre vidéo, il explique toutes les manipulations qu'il a fait :
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
Problème Truma
Re,
J'ai aussi trouvé la liste de tous les codes erreur :
https://www.truma.com/fr/faq/un-code-de ... e-levaluer
Vérifiez bien notre n° de code erreur car bizarrement je ne le trouve pas dans la liste.
J'ai aussi trouvé la liste de tous les codes erreur :
https://www.truma.com/fr/faq/un-code-de ... e-levaluer
Vérifiez bien notre n° de code erreur car bizarrement je ne le trouve pas dans la liste.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
Problème Truma
Bonjourgyck33 a écrit : ↑02 janv. 2025, 14:37Bonjour à tous
Meilleurs vœux
Amg vidéo les frabys je trouve pas à part des voyages20250102_121935.jpg
Ton ventilateur me parait excessivement encrassé , il doit être bloqué
- gyck33
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Problème Truma
Bonjour à tous
Merci à tous pour vos conseil c'était bien le petit ventilateur de combustion qui faisait des siennes
Coût 440 € sa fait cher le kg
mais sa chauffe
Merci à tous pour vos conseil c'était bien le petit ventilateur de combustion qui faisait des siennes
Coût 440 € sa fait cher le kg
mais sa chauffe

amicalement
eliane
jean-claude
eliane
jean-claude
Problème Truma
Bonjour,
Ravie que vous ayez résolu le problème et que vous nous en ayez informé.
En effet cela revient cher mais au moins maintenant vous êtes tranquilles.
Ravie que vous ayez résolu le problème et que vous nous en ayez informé.
En effet cela revient cher mais au moins maintenant vous êtes tranquilles.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪