Zimagez vient de traverser une longue période d'absence depuis le 3 novembre. Cette absence est du à un concours de circonstance aussi imprévisible que destructeur. En effet plusieurs pannes se sont enchainées successivement en très peu de temps, ce qui nous a fait perdre plusieurs disques successivement.
Si je devais prendre un exemple imagé, ce qui nous est arrivé c'est un peu comme si une voiture crevait, passait sur la roue de secours et crevait de nouveau après avoir fait quelques mètres obligeant à rouler sur 3 roues avec les dégâts que cela peut engendrer. Et maintenant le mécano à bien du mal à réparer.
Où en somme nous à l'heure actuelle ?
Je ne vais rien vous cacher, je considère que toutes les données que nous hébergions auparavant (images, galeries, comptes membres, commentaires) sont perdues. Il existe une faible chance de récupérer ces données qui implique un processus extrêment long. La récupération a débutée le 6 novembre et ne devrait pas se terminer avant fin décembre ! Nous allons continuer cette récupération jusqu'à ce qu'elle aboutisse, mais encore une fois les chances de réussite sont infimes.
Pour cette raison, nous avons relancé ZimageZ mais vide et en mode limité. Il ne vous sera en effet pas possible de créer des comptes membres pour le moment, car nous préférons attendre la fin des opérations de récupération pour relancer toutes les fonctions du site.