Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Avatar du membre
Tornjak
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 21 mai 2014, 17:12
Localisation : Yvelines

Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 51110Message non lu Tornjak

64 ans, retraité fin 2015 et déjà suffisemment disponible, je réside en IdF pour des raisons professionnelles mais suis originaire de la région Midi-Pyrénées.
J'envisage un sejour de 3 mois au Maroc (le 1er en CC) avec un départ fin décembre ou début janvier 2015 (j'ai la possibilité de m'adapter sans trop de difficultés).
Si quelques aventuriers envisagent ce voyage itinérant tout autour du pays (circuit, étapes et visites à définir), je suis intéressé pour me joindre à eux dans un esprit d'indépendance et d'autonomie matérielle.
Je vous remercie pour vos réponses et à très bientôt.
Bien cordialement.
Jacques (Tornjak)
Yvelines



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 51123Message non lu Soubise

Bonsoir jacques.
Je vois que tu n'as pas eu de réponse, je fais remonter ton post.
Il y a quelques défections et certains fidèles de la destination ont reportés leur voyage pour un un pays plus sur.
Mais à cette époque de l'année il y a quand même de nombreux partants.
Il est clair qu'il est possible de trouver un partenariat pour un bout de chemin, par ex pour la traversée de l'Espagne, mais c'est plus compliqué pour faire le tour du Maroc.
Cdt.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 51125Message non lu titite35

Je partage tout à fait l'analyse de Soubise ,même si certains ont décidé hélas à mon avis de renoncer il est sûr qu'il y aura toujours du monde pour faire la route avec toi part contre une fois sur place je pense qu'effectivement chacun doit retrouver sa liberté et à tout état de cause il est bien rare que tu ne trouves pas régulièrement un équipage qui part d’où tu es et qui ira où tu vas


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Tornjak
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 21 mai 2014, 17:12
Localisation : Yvelines

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 51136Message non lu Tornjak

Bonsoir,

Depuis juillet dernier, je m'étais concentré sur le groupe susceptible d'être constitué en 2015, par Noel49. Il devait décider de la mise en oeuvre ou non de l'organisation vers la mi-novembre.
Ce matin il me faisait part de l'annulation du projet.

J'ai donc aussitôt créé une nouvelle discussion pour m'associer à un groupe, au moins jusqu'au Maroc. Ensuite bien évidemment, viendra le moment de faire son choix, soit poursuivre le séjour partiellement ou ponctuellement ensemble sous couvert des règles élémentaires d'indépendance et d'autonomie matérielle ou tout simplement continuer individuellement sa route au grès des meilleures rencontres. Il se dit que le nombre de camping-caristes qui passent l'hiver au Maroc se développe de manière rapide et continue !

S'agissant du nombre de participants par groupe, certains parlent de 4/5 CC ! Sans aller à l'excès du troupeau en convoi, les "chevronnés" ont certainement plusieurs anecdotes ou déboires suffisemment croustillants pour argumenter.

Récemment titite35 (je crois !), écrivait que les 3 mois restants (plutôt 2.5), avant le départ fin décembre/début janvier, constituaient un délai encore long. Oui et non à la fois car le débutant que je suis (1ère fois en CC au Maroc) mise sur une logistique minutieusement étudiée notamment à partir de vrais expériences collectées ici ou là. Dans ces conditions l'échéance du départ n'est pas si lointaine, c'est pour cela que "mon appel" peut paraître impatient.
A très bientôt.
Bien cordialement.
Jacques (Tornjak)
Yvelines



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 51140Message non lu titite35

Bonjour Jacques
Je comprends très bien ton impatience ,j'étais dans la même position l'an dernier
A ce jour notre groupe (filiation 2013 de Noël49)est constitué de 4 ou 5 équipages (mais ça peut changer) et je pense que c'est un maximum pour faire la route ,au delà ça pose des problèmes de convoi ,de regroupement pour les arrêts et de risque de manque de place lorsque nous arrivons dans un camping et je crois donc qu'il ne serait pas raisonnable d'en rajouter
Donc il ne faut pas que le fait que tu n'aies pas encore trouvé de compagnon de route (je suis sûr que tu vas aboutir sur ce point )t"empêche d'avancer dans ta préparation et de poser toutes les questions qui te viennent à l'idée
Je n'ai que très peu d'expérience (un seule année ) mais si je peux t'en faire profiter ce sera avec plaisir
Allez courage
Cordialement


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
anema
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 35
Enregistré le : 15 sept. 2010, 23:32

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 51785Message non lu anema

bonsoir, nous nous partons vers le 17 Novembre pour le Maroc, mais il est vrai que nous voyageons seuls , car ayant fait l'experience de prendre en charge un équipage, nous avons eu des déboires , trop longs a raconter .Si quelqu'un veut des renseignements c'est avec grand plaisir.S'il faut aider comme cela nous est arrivé et comme nous l'avons fait a Algeciras, jusqu'a Larache ou nous avons guidé et accompagné 2 équipages , cela est avec grand plaisir .Mais ensuite aprés avoir expliqué certaines choses utiles ,nous continuons notre route seul ou accompagné , jusqu'au prochain camping . Trés amicalement a bientot



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 51788Message non lu Nacrisda

Bonjour,
car ayant fait l'experience de prendre en charge un équipage, nous avons eu des déboires , trop longs a raconter .
Même chose , pas toujours facile a gérer .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 51798Message non lu noel49

bonjour,

une solution existe pour éviter les problèmes en cas de voyages à plusieurs : bien définir la règle de fonctionnement dès le départ et remettre à chaque nouvel équipage un document lui donnant les infos pour voyager seul. ainsi il reprend sa liberté, et vous aussi, en cas de désaccord sur les choix à venir.

c'est pas compliqué à faire. il suffit de coucher sur le papier les notes de vos précédents voyages. A chaque problème il y a une solution . conclusion : il n'y a jamais de problème.



Avatar du membre
MIDEL62
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2014, 12:52
Localisation : France
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 51803Message non lu MIDEL62

Merci Noël pour cette note positive.
C'est vrai qu'il y a parfois des cas difficiles, il ne faut pas tout mettre dans le même sac... Quand on est nouveau, on a aussi besoin d'un peu d'aide. Après, c'est une question de savoir vivre et de respect.
Amicalement
Michel



Avatar du membre
elrik56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 233
Enregistré le : 27 févr. 2014, 19:54
Localisation : Morbihan

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 51864Message non lu elrik56

Bonjour,

Nous faisons partie du groupe de CC (4 ou 5) qui partons au Maroc début janvier et sur les bases de Noël49
C'est cette formule qui nous a séduits : avoir des règles, ne pas se gêner, et être libres
Je pense que c'est réalisable
Noël49 et son groupe l'ont fait l'année dernière, pourquoi pas d'autres ?
à bientôt sur les routes du Maroc


Image

Claude et Marc

Avatar du membre
Tornjak
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 21 mai 2014, 17:12
Localisation : Yvelines

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 51954Message non lu Tornjak

Bonsoir Elrik56,
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un groupe pour faire ce voyage tout au moins jusqu'au Maroc et plus éventuellement dans l'hypothèse ou les fondements individuels tels que la liberté et l'autonomie matérielle sont encadrés par des règles préalablement définies, suivant le principe de Noel49.
Noel49, avec qui je comptais vivement voyager avant qu'il renonce, pour cette année, au Maroc qu'il connait bien. Je le remercie d'ailleurs de m'avoir transmis tout un dossier pratique et détaillé pour la réalisation de mon projet.
64 ans, résident dans les Yvelines pour des raisons professionneles, je voyage seul à bord de mon CC. Je suis indépendant mais considère cependant que le groupe représente de nombreux avantages en termes de sécurité certes, mais surtout au niveau des enrichissants personnels qu'ils soient culturels ou d'expériences.
Mon intention est de passer 3 mois au soleil à partir de la fin décembre/mi-janvier. Ma date de départ n'est pas fixée et suis en mesure de m'adapter sans difficultés.
Pouvons-nous en parler ?
A très bientôt.
Jacques



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 51963Message non lu titite35

Filiation du groupe de Noël 2013 (ça c'est super bien passé ) nous devrions faire route avec Claude et Marc plus 2 ou 3 autres équipages
Je continue à penser que c'est un maximum par contre ,Jacques, en cas de désistement nous pourrions envisager que tu puisses te joindre à nous dans le respect des règles clairement et superbement décrites par Noël
On se tient au courant


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Tornjak
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 21 mai 2014, 17:12
Localisation : Yvelines

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 51991Message non lu Tornjak

Bonsoir Titite35,
J'espère avoir le plaisir de me joindre au groupe.

Dans l'attente, peux-tu répondre à quelques-unes de mes interrogations :
- date limite de confirmation des équipages constituant le groupe à ce jour ?
- date du départ prévue début janvier ?
- une rencontre préalable est-elle envisagée ?

Quant aux règles, elles sont pour ma part naturelles pour la conception générale d'un groupe de personnes ayant un but commun. J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en synthétiser les principes et le fondement des valeurs au niveau le plus général par "l'esprit d'indépendance et d'autonomie matérielle" indispensables à ce type de proximité.

Pa messagerie privée, je te communique mes coordonnées téléphoniques.
A très bientôt.
Jacques



Avatar du membre
noore64
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2014, 19:02

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 54650Message non lu noore64

ca commence a se bousculer ,, va falloir un convoi exceptionnel,, lol ,, peu etre sur la route



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 54653Message non lu titite35

Tornjak a écrit :Bonsoir Titite35,
J'espère avoir le plaisir de me joindre au groupe.
Jacques

Comme déja dit ....................hélas on est complet
Bonne route


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 54689Message non lu alain82

Bonsoir a tous et toutes.

Avec mon roller team , je programme un voyage dans le sud marocain , vers le 10 -15 janvier 2015 , environ 3 mois.
Ce seras le cinquiemme .
Retour début avril 2015, peut etre un détour par le sud portugal (suivant méteo).
A+ alain82 .



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 54693Message non lu titite35

Tu prévois une descente en dessous-de Tiznit ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 54808Message non lu alain82

bonsoir a tous et toutes.
Oui tiznit disons agloo a droite avant le camping precisement afta et peut etre a sidi boufail .
El ouatia , Oued chebeka Peut etre Naella ou autre chose.
A+ alain82



Avatar du membre
ptipequeux
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 39
Enregistré le : 07 déc. 2014, 15:51
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 54833Message non lu ptipequeux

bonjour je part vers le 6 ou 7 janvier de colombiers (beziers).si tu veut te joindre a nous pour la traversee de l Espagne et l embarquement a algesiras aucun problèmes.eventuellement un bout au maroc a discuter selon les etapes.



Avatar du membre
ptipequeux
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 39
Enregistré le : 07 déc. 2014, 15:51
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 54834Message non lu ptipequeux

rebonjour j ai oublie de dire que je descends jusque el aoutia.mes destinations cette annee sont oussaira Agadir Tiznit aglou el aoutia taffraout amtoudi ait benadou merzouga et?



Répondre

Retourner vers « Compagnons pour un bout de chemin »