Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Première découverte en Avril 2013

Avatar du membre
ALFER
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 17
Enregistré le : 15 nov. 2012, 12:03

Première découverte en Avril 2013

Message : # 22141Message non lu ALFER

Bonjour!

Nous sommes un couple alsacien de 68 ans et projetons de faire une première découverte du Maroc en CC par un périple d'environ 3 semaines ( hors trajets aller-retour) en Avril 2013.
Nous recherchons un autre couple camping-cariste en tant que compagnons de voyage, dans la convivialité, la bonne humeur et le respect mutuel de l'intimité de chacun.
Si le coeur vous en dit, merci de nous envoyer un message pour un premier contact:
Marlène - Fernand



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 22160Message non lu SOLEIL11700

Bonjour ALFER,
Je pense que pour 3semaines au Maroc, c'est un peu juste pour avoir le temps de silloner les sites les plus jolis car les déplacements se font sur des routes ou l'on roule à 60Km/h pour se régaler les yeux de la beauté du paysage.
Avril n'est pas la Meilleure période suivant l'endroit que vous aurez ciblé,
La meilleur période serait le mois de MAI mais cela n'engage que moi.
Nous y sommes allés 3mois AVRIL pour découvrir la beauté des sites et nous avons pris le virus et y retournons passer l'hiver au sud à DAKLHA (2000km de TANGER) que nous allons découvrir.
Bonne chance pour trouver un équipage.
AMITIES Jean michel



Avatar du membre
ALFER
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 17
Enregistré le : 15 nov. 2012, 12:03

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 22167Message non lu ALFER

SOLEIL11700 a écrit :Bonjour ALFER,
Je pense que pour 3semaines au Maroc, c'est un peu juste pour avoir le temps de silloner les sites les plus jolis car les déplacements se font sur des routes ou l'on roule à 60Km/h pour se régaler les yeux de la beauté du paysage.
Avril n'est pas la Meilleure période suivant l'endroit que vous aurez ciblé,
La meilleur période serait le mois de MAI mais cela n'engage que moi.
Nous y sommes allés 3mois AVRIL pour découvrir la beauté des sites et nous avons pris le virus et y retournons passer l'hiver au sud à DAKLHA (2000km de TANGER) que nous allons découvrir.
Bonne chance pour trouver un équipage.
AMITIES Jean michel
Bonjour, Jean-Michel!
Votre message n'est pas spécialement encourageant (ou peut-être l'ai-je mal interprété ?)
Mais bon, à chacun ses motivations et son rythme en fonction des possibilités et des circonstances; l'essentiel, c'est peut-être d'y trouver son équilibre.
Je pense qu'en 3 semaines il est possible de se faire plaisir pour une première découverte et de se donner envie de retourner par la suite.
J'ai bien conscience qu'une grande partie de nos collègues vont y passer 3 mois en hiver, mais pour nous ce n'est pas envisageable; faut-il pour autant renoncer à cette découverte? Je suis persuadé du contraire.
Etant d'un optimisme raisonné, je suis persuadé de pouvoir trouver des compagnons de voyage..inch allah !!
Je vous souhaite un bon séjour à Daklha.
Cordialement: Fernand



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 22170Message non lu Dan83

Bonsoir Fernand,
faut-il pour autant renoncer à cette découverte? Je suis persuadé du contraire.


Et tu as entièrement raison ! Même en trois semaines il y a de quoi se faire grandement plaisir et d'aborder quelques aspects intéressants de ce beau pays !

Bonne recherche et bonne préparation
:good:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 22171Message non lu gerardcc

Bonjour,
Le Maroc est un grand pays aux paysages très variés, pour débuter sur un séjour de 3 semaines, il faut se limiter géographiquement, éventuellement emprunter l'autoroute pour des liaisons rapides et faire un parcours en circuit, c'est faisable, je l'ai fait les premières années, l"été quand j'étais encore salarié.
Il faut bien étudier ses objectifs et planifier son parcours avec la date du retour bien en vue et faire une sorte de compte-à rebours daté avec les principales étapes choisies.Le forum et ses outils (cartes) peut t'aider!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
ALFER
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 17
Enregistré le : 15 nov. 2012, 12:03

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 22173Message non lu ALFER

Dan83 a écrit :Bonsoir Fernand,
faut-il pour autant renoncer à cette découverte? Je suis persuadé du contraire.


Et tu as entièrement raison ! Même en trois semaines il y a de quoi se faire grandement plaisir et d'aborder quelques aspects intéressants de ce beau pays !

Bonne recherche et bonne préparation
:good:
Merci pour l'encouragement!Cela fait chaud au coeur !
Cordialement: Fernand



Avatar du membre
ALFER
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 17
Enregistré le : 15 nov. 2012, 12:03

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 22174Message non lu ALFER

gerardcc a écrit :Bonjour,
Le Maroc est un grand pays aux paysages très variés, pour débuter sur un séjour de 3 semaines, il faut se limiter géographiquement, éventuellement emprunter l'autoroute pour des liaisons rapides et faire un parcours en circuit, c'est faisable, je l'ai fait les premières années, l"été quand j'étais encore salarié.
Il faut bien étudier ses objectifs et planifier son parcours avec la date du retour bien en vue et faire une sorte de compte-à rebours daté avec les principales étapes choisies.Le forum et ses outils (cartes) peut t'aider!
Merci Gérard ! Cordialement: Fernand



Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 22186Message non lu Michel LOMBARD

Bonjour,
3 semaines sont amplement suffisantes pour visiter les principaux sites du Maroc à l'occasion d'un premier voyage de découverte
S'agissant des routes de liaison entre villes , elles permettent de rouler à une vitesse normale (90/100)
De plus, il y a des autoroutes qui sont à peu près comme chez nous, et où on peut rouler à 130
Par contre éviter de rouler la nuit!!!
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
ALFER
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 17
Enregistré le : 15 nov. 2012, 12:03

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 22187Message non lu ALFER

Michel LOMBARD a écrit :Bonjour,
3 semaines sont amplement suffisantes pour visiter les principaux sites du Maroc à l'occasion d'un premier voyage de découverte
S'agissant des routes de liaison entre villes , elles permettent de rouler à une vitesse normale (90/100)
De plus, il y a des autoroutes qui sont à peu près comme chez nous, et où on peut rouler à 130
Par contre éviter de rouler la nuit!!!
A +
Michel
Merci Michel !
Cordialement: Fernand



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 22190Message non lu noel49

tout est faisable, c'est une question de choix

mon premier voyage au maroc en 2007 avec le voyagiste fram : on a fait le tour du maroc en 15 jours (4000 kms). tu vois beaucoup de choses, mais tu passes aussi à côté de beaucoup de choses. tu avales les kilomètres et tu cours ...

j'y suis retourné en 2012, mais en camping car avec 6 000 kms au compteur étalées sur une période de 3 mois. c'est nettement plus appréciable.
l'essentiel est de faire le choix qui convient à chacun



Avatar du membre
ALFER
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 17
Enregistré le : 15 nov. 2012, 12:03

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 22198Message non lu ALFER

noel49 a écrit :tout est faisable, c'est une question de choix

mon premier voyage au maroc en 2007 avec le voyagiste fram : on a fait le tour du maroc en 15 jours (4000 kms). tu vois beaucoup de choses, mais tu passes aussi à côté de beaucoup de choses. tu avales les kilomètres et tu cours ...

j'y suis retourné en 2012, mais en camping car avec 6 000 kms au compteur étalées sur une période de 3 mois. c'est nettement plus appréciable.
l'essentiel est de faire le choix qui convient à chacun
Tout-à-fait, Noël, c'est la voix (voie ?) de la sagesse !!
Cordialement: Fernand



l'hévéber

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 22208Message non lu l'hévéber

bonjour,
Alfer, vous pouvez soumettre une idée de parcours et les forumeurs(istes) vous diront très certainement ce qu'ils en pensent.



Avatar du membre
ALFER
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 17
Enregistré le : 15 nov. 2012, 12:03

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 22210Message non lu ALFER

les4quatreuxdusolei a écrit :bonjour,
Alfer, vous pouvez soumettre une idée de parcours et les forumeurs(istes) vous diront très certainement ce qu'ils en pensent.
bonjour!
OK, je le ferai le moment venu; pour le moment je fais mes "courses" en m'inspirant du vécu de collègues.
Cependant, comme pour une fois nous hésitons fortement à y aller seuls, je suis à la recherche de compagnons de voyage dont le profil et les envies pourraient correspondre;par correction j'attends d'en trouver pour construire le projet ensemble.
Si vraiment je n'en trouvais pas (mais j'ai bon espoir !), notre "plan B" serait de faire l'aller-retour en avion et de faire un circuit en voiture de location.
Fernand



Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 22216Message non lu Michel LOMBARD

Bonjour ALFER,
Il est à mon avis (mais ce n'est que mon avis) difficile de trouver 2 équipages qui ont les mêmes centre d'intérêts, et qui font toujours pipi à la même heure...
Certains voudront s'arrêter pour prendre une photo, les autres n'en verront pas l'intérêt...
Certains privilégieront les restos, pas les autres...
etc...etc...
Je suis toujours allé seul au Maroc, même la première fois en c/c il y a plus de 30 ans, à l'époque où il n'y avait ni guide, ni forums, et où donc les informations étaient inexistantes, et je n'ai jamais eu de problème .
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
ALFER
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 17
Enregistré le : 15 nov. 2012, 12:03

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 22221Message non lu ALFER

Michel LOMBARD a écrit :Bonjour ALFER,
Il est à mon avis (mais ce n'est que mon avis) difficile de trouver 2 équipages qui ont les mêmes centre d'intérêts, et qui font toujours pipi à la même heure...
Certains voudront s'arrêter pour prendre une photo, les autres n'en verront pas l'intérêt...
Certains privilégieront les restos, pas les autres...
etc...etc...
Je suis toujours allé seul au Maroc, même la première fois en c/c il y a plus de 30 ans, à l'époque où il n'y avait ni guide, ni forums, et où donc les informations étaient inexistantes, et je n'ai jamais eu de problème .
A +
Michel
Oui, mais vous aviez 30 ans de moins la 1e fois.
Il y a 30 ans je faisais également plein de choses(pour la 1e fois) que je ne referai plus aujourd'hui ( l'inverse est vrai aussi !).
Jusqu'à présent nous avons fait nos voyages tout seuls, mais là nous avons une appréhension (c'est dur de vieillir !!!)
Je pense aux c-caristes qui partent en convois (clubs ou voyagistes..); s'ils font tous halte-pipi en même temps, ça vaut la photo!
A plus - Fernand



Avatar du membre
ALFER
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 17
Enregistré le : 15 nov. 2012, 12:03

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 23830Message non lu ALFER

les4quatreuxdusolei a écrit :bonjour,
Alfer, vous pouvez soumettre une idée de parcours et les forumeurs(istes) vous diront très certainement ce qu'ils en pensent.

Bonsoir !
Je vais suivre votre conseil et soumettre un projet de circuit dans la rubrique concernée.

J'ai un contact avancé pour des compagnons de route, mais ils ne sont pas sûrs d'avoir leur nouveau c-car dans les délais.
De plus, me référant à Michel (que je salue cordialement), il n'est pas évident qu'on ait les mêmes besoins pressants au même moment.

Alors, s'il faut y aller seuls, nous irons seuls ; il faut rendre hommage aux personnes qui font vivre ce site pour tout ce qu'on peut y trouver dans un esprit de partage.
Cordialement: Fernand



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 23831Message non lu BRICOLO 30

Bonjour .Ce n'est pas facile de faire un périple de 3 semaines avec un autre couple il faut avoir les mêmes gouts avoir le même age ou presque et vouloir les mêmes choses à un moment T .Le mieux nous l'avons fait une fois c'est de se donner des points de chutes pour se retrouver ça coupe la solitude .Amitiés René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
cc308
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:32

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 23840Message non lu cc308

salut pas facile :non: de faire un voyage a plusieurs couple car il faut une entente presque 19 sur20 :good: mais il yen a qui arrive :bravo1: :bravo1: ceci dit c est mieux pour faire la route :kfe: quand c est la premiere dans un pays etranger mais ce n est que mon umble avis :soleil:



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 23851Message non lu Baladin

Alors, s'il faut y aller seuls, nous irons seuls ;
Surtout ne pas hésiter, il serait idiot de se passer d'une aussi belle ballade. Pour une première fois je comprend une certaine angoisse ou méfiance, nous avons tous ressenti une appréhension. Toutes ces intérrogations tombent comme "château de cartes" dès lors que l'on pose les roues dans ce pays, d'autant que grâce à ce forum, les primo partants ne sont plus dans l'inconnu.
@++



Avatar du membre
Marco
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 96
Enregistré le : 14 févr. 2012, 19:30
Localisation : 79500 Melle
Zodiaque :

Re: Première découverte en Avril 2013

Message : # 23930Message non lu Marco

Bonsoir :hello:
moi tout les ans entre Mars et Avril j' emmène en ton que bénévole un groupe de 12 ou 15 camping car j'ai appeler ce voyage (la découverte du Maroc) je le fais en 35 jours et nous faisons environs 3000 KM mais le voyage est organiser avant le départ (camping-guide-bus-4/4-visite- excursion-ext ) je peut vous dire que tous les équipages son satisfait de leur périple :bravo1: et j’emmène jamais les même équipages.
c'est un moment très fort pour moi et mon épouse :soleil: je leur fais découvrir un Maroc que je connait bien :aime:



Répondre

Retourner vers « Compagnons pour un bout de chemin »