Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

compagnon de voyage pour fin 2012

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

compagnon de voyage pour fin 2012

Message : # 18832Message non lu noel49

envisageons de repartir au maroc fin 2O12 pour une période variable de 3 à 6 mois
le départ se fera dès les premiers froids en novembre ou décembre

qui veut faire le trajet avec nous ?
partant de l'ouest de la france, nous descendons le long du portugal pour la traversée de l'espagne



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: compagnon de voyage pour fin 2012

Message : # 20041Message non lu noel49

le projet a évolué, nous partirons vers le 15 janvier pour 3 mois avec un petit groupe de camping caristes que nous constituons.
actuellement, nous sommes 3 . l'organisation du projet est basée sur le texte suivant :
++++++++++++++++++++++++++++++++
Qui veut venir avec nous au Maroc en camping-car.( du 15 janvier au 15 avril 2O13)(à définir à quelques jours prêts).
Nous sommes un couple retraité (68 ans) qui fera son 3ème séjour au Maroc. L'idée est de composer un groupe de quelques camping-caristes ayant les mêmes affinités, notamment la bonne humeur, la simplicité, le respect des autres, la liberté individuelle, l’entraide si nécessaire.

Le projet est de séjourner environ 3 mois avec des pauses de 24 h à 15 jours suivant les situations, les évènements, etc..., pauses dans des campings ou en bivouacs suivant les circonstances.(toujours dans la sécurité et le respect des règles du pays)
Le fait de partir en groupe permet d’avoir plus de sécurité et une entraide en cas de soucis, c’est le point positif. Le point négatif : il faut se supporter …
Pour résoudre le point négatif, chacun est LIBRE de suivre le groupe, de le quitter provisoirement ou définitivement.
Plusieurs itinéraires sur les routes du Maroc sont en cours de constitution et s'affineront en fonction du souhait des participants. Les étapes sont raisonnables quant à la distance et si l’un ou l’autre souhaite aller plus vite il suffira de déterminer un endroit pour se retrouver ; ça permet à chacun d’être LIBRE.
Notre motivation première est de bénéficier du soleil durant l’hiver. L’objectif est de descendre assez rapidement vers le sud marocain , ensuite de remonter vers le nord au fur et à mesure de l’élévation de la température. Bien évidemment nous prendrons le temps de vivre tranquillement, de visiter les villes, les villages, les sites historiques, etc… de nous arrêter (aucune contrainte de temps).
La traversée de l’Espagne se fait en descendant le long de la frontière du Portugal, c’est-à-dire en passant par Biarritz, Burgos, Palencia, Cacérès, pour terminer à Algéciras.
Une rencontre avant le voyage est souhaitable pour savoir si nous avons un minimum d'affinités et de souplesse pour passer plusieurs mois ensemble.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: compagnon de voyage pour fin 2012

Message : # 20045Message non lu Dan83

Bonjour,

Voilà un projet intéressant à n'en pas douter !
Si je peux me permettre ... je pense que plus on est et plus on augmente la possibilité de voir survenir des problèmes.
Nous nous étions parti à 2 cc avec de bons amis de très longue date ... et nous sommes rentrés seuls et fâchés à vie !
Mais c'est bien de mettre des paravents comme la possibilité de quitter le groupe et le projet à tout moment ... ainsi que sa grande malléabilité.
Je vous souhaite en tout cas d'en voir la réussite !
Bonne continuation. :hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: compagnon de voyage pour fin 2012

Message : # 20069Message non lu noel49

bonjour dan,

j'aime bien les défis. le fait de partir en groupe n'est pas un problème et à chaque problème il y a une solution.
Si à un moment donné, un membre du groupe ne trouve plus sa place, il sait ce qu'il doit faire.

j'aime bien la compagnie ; je n'ai pas le "profil" de nombreux camping-caristes solitaires sur le parcours et à
l'arrivée .... on vous fait bonjour de la main sur le trajet(c'est sympa) et on vous ignore sur le parking de stationnement ...
(c'est nul)
A chacun son truc.

et de plus , je vais faire une bonne action en partant avec des c/caristes qui découvriront le maroc pour la première fois.

l'an dernier, j'ai fait le maroc avec 2 autres c/car ; on ne se connaissait pas au départ, on a passé 2 mois ensemble.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: compagnon de voyage pour fin 2012

Message : # 20103Message non lu jaje 13

Tu as raison Noël49 le comportement des CCaristes a changé, s'ils sont encore nombreux à dire bonjour quand on les croise la plupart restent enfermés dans leurs CCars le soir à l'étape.Mais en bien cherchant on en trouve encore quelques uns qui ont envie d'échanger autour d'un apéro .



Avatar du membre
guy62
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 26 sept. 2012, 09:45
Localisation : 62
Zodiaque :

Re: compagnon de voyage pour fin 2012

Message : # 20109Message non lu guy62

bonjour Noël49

nous sommes tout a fait d'accord avec votre proposition citer plus haut.
c'est pour ça que si il y a de la place pour ce voyage prevu pour le maroc ,nous serions partant.
notre presentation a ètait faites sur les nouveaux inscrit.
au plaisir
guy



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: compagnon de voyage pour fin 2012

Message : # 20221Message non lu noel49

bonjour guy,

merci de t'intéresser à notre projet de voyage au maroc. Le groupe est complet depuis quelques jours.
si un membre se désiste, je n'hésiterai pas à faire signe.

par contre, si cela peut te rendre service , je peux te communiquer un document de 30 pages qui concerne le projet. le document
est en cours de finition. il détermine les projets d'étapes avec des points de chutes à chaque étape, nom du camping et point gps.
pour cela il suffit de m'envoyer tes coordonnées (n° tél et surtout adresse e.mail).
Un document de 3O pages, çà risque de faire lourd sur le site.
amicalement
noel49



Répondre

Retourner vers « Compagnons pour un bout de chemin »