Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

voyage à plusieurs

Avatar du membre
franlou6218
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 15 sept. 2013, 08:56
Localisation : cher (18)
Zodiaque :

voyage à plusieurs

Message : # 35593Message non lu franlou6218

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et présente mes amitiés à tous les colistiers .
Voilà , j'aimerais organiser, avec d'autres; un voyage qui pourrait être l'Espagne (Andalousie), le Maroc et le Portugal ( dont nous avons fait la partie nord cette année )
je pense qu'un tel voyage doit se préparer et qu'il pourrait se faire entre décembre 2013 et mai 2014 ( 2 ou 3 mois)
s'il existe des personnes intéressées par un tel projet, il serait souhaitable de se rencontrer quelque part afin, d'abord de se connaître et ensuite de voir ensemble ce qu'il nous est possible de faire .
Amitiés et à bientôt


La liberté de chacun s'arrête où celle des autres comence

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: voyage à plusieurs

Message : # 35596Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Voilà , j'aimerais organiser, avec d'autres; un voyage qui pourrait être l'Espagne (Andalousie), le Maroc et le Portugal ( dont nous avons fait la partie nord cette année )
Sans vouloir vous casser la baraque , tout dépend à combien de CC vous souhaitez partir .
A mon avis ce n'est pas évident . Il y a quelques années nous étions partis à 6 CC pour faire le
nord du Portugal , mais pour nous je ne pense pas renouveler l'expérience .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: voyage à plusieurs

Message : # 35598Message non lu alain53

Bonjour Francine et Louis,

ici vous pourrez probablement rencontrer des partants pour le Maroc.
Par contre concernant décembre il est fort probable que les habitués ont déjà préparé
et planifié leur départ.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
franlou6218
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 15 sept. 2013, 08:56
Localisation : cher (18)
Zodiaque :

Re: voyage à plusieurs

Message : # 35608Message non lu franlou6218

re
merci pour vos réponses
en fait je voulais parler de décembre 2014 à avril 2015 afin de pouvoir préparer ce périple à l'avance
c'est le nord du Portugal que nous avons fait cette année
à bientôt


La liberté de chacun s'arrête où celle des autres comence

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: voyage à plusieurs

Message : # 35610Message non lu Soubise

Bonjour Franlou.
c'est évidemment une bonne initiative, reste à se regrouper et a savoir si les adhérents au projet seront suffisant, à voir.

Je dois aussi te rappeler, ou te dire que vers la mi juin 2014, une rencontre amicale doit se faire dans la région centre sud.
Je dois descendre prochainement pour nous trouver un point de chute convenable dans la région Allier ou alentours.
Pour ma part, nous envisageons avec ma copilote une voyage de trois mois au Maroc à compter de fin mars.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: voyage à plusieurs

Message : # 35663Message non lu noel49

perso, je pratique le voyage en groupe, sans aucun problème et sans contrainte. la méthode est simple :
1- un itinéraire est déterminé avec des étapes, des dates, des distances, etc... etc...
2- chaque participant adhère au projet
3- si en cours de trajet, un adhérent ne trouve plus sa place dans le groupe, il le quitte provisoirement ou définitivement. chacun est LIBRE.

Avec ce principe, on peut partir à 2 ou à 8.... il n'y a pas de problème, mais toujours une solution de sortie pour celui qui décide de continuer en "solo".



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: voyage à plusieurs

Message : # 35664Message non lu Dan83

Bonsoir,

J'aime bien aussi ce fonctionnement de groupe mais ça demande un gros travail de préparation.

J'avais fait ça en 2006, lors d'un précédent voyage au Maroc !

En fait c'est une véritable préparation de voyagiste ... bénévole :)


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
HUGUES44
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2013, 15:39
Localisation : BOUAYE 44
Zodiaque :

Re: voyage à plusieurs

Message : # 36636Message non lu HUGUES44

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum j'aspire également à partir en décembre et même avant ....sur les mêmes destinations et sans l'expérience de ces grandes distances.

Il me paraît important de ne pas voyager seul et je ( nous ) aimerions également partir à plusieurs CC mais 2 ou 3 pas plus.....je suis donc intéressé par échanger et se rencontrer si "atomes"

Cordialement



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: voyage à plusieurs

Message : # 36638Message non lu Soubise

Bonjour Hugues.
Il est coutume sur les forums de réserver son premier message à la présentation.
C'est ici:
posting.php?mode=post&f=15
Cela permettra de mieux se connaitre, savoir avec quoi tu voyages et ainsi mieux répondre à tes questions et tes attentes.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Compagnons pour un bout de chemin »