Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Provisions alimentaires et autres

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent

Provisions alimentaires et autres

Le Maroc,c'est comme au Bon Marché,on trouve de tout
Mais toutefois,comme on est pas toujours prés d'un supermarché,pour ma part,j'achète en Espagne,des paquets de tranches de charcuterie sous vide(tient pas de place dans le frigo)des cannettes de biere et du vin ordinaire en boite carton,mais aussi quelques bouteilles de bon,des alcools (de Marseille ou d'Ecosse)du comté/gruyére .Et comme je pratique le camping libre,afin d'économiser l'eau,j'emporte aussi quelques salades vertes "pain de sucre"avec des feuilles bien serrées,qui ne nécessite plus tellement de lavage plus on arrive vers leur centre,pour changer quand même de temps en temps,des salades de tomates,haricots et autres poivrons frais.
L'avantage des grands magasins,c'est qu'il y a tout sur place.Mais je peux dire que la lumiere et l'air conditionnée cela se paye,et trés souvent le MÊME produit est moins cher dans une boutique.Exemples:du beurre chez Marjane à Fés 10% moins cher que le petit épicier de Mirleft qui le vendait au détail.Mais à Fés,je devais en prendre 2 kg d'un coup !La lessive en pate (ONI)11 Dh à Marjane et 10 chez l'épicier à Sefrou,ou d'excellentes olives sont à 11 Dh pour 19,9 à Fés
Ce que j'achéte donc à Marjane,allez-vous me dire?De l'épice à poisson et des avocats quand c'est la saison.Sinon,pratiquement rien d'autre,sauf si j'ai quelques cadeaux à faire ,pour des articles "bien de chez-nous "
Par contre,à Tiznit,il y a une grosse épicerie Alimentation Générale (vers la gendarmerie)trés bien achalandée.Une fois j'y ai acheté des grosses boites (800 gr poids net était écrit sur l'emballage) de filets d'anchois à l'huile d'olive,pour ramener en France.On a mangé la premiére,mais quand on a ouvert la seconde,il n'y avait beaucoup d'huile et trés peu de poisson.A sa pesée,la balance indiquait 660 gr poids total brut
Quand je suis retourné à Tiznit,je suis allé pour le principe voir "mon fournisseur" d'anchois qui a seulement rigolé.Mais il y avait une balance juste à coté de sa grosse pile de boites.J'en ai en sa présence pesé plusieurs:toutes pesaient autour des 700 g brut
Alors j'ai compris que sont stock provenait des rebuts de fabrications,

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Re: Provisions alimentaires et autres

J'avais remarqué ces grosses boites d'anchois à Tiznit a un prix défiant la concurrence. Je n'en avais pas acheté car je préfère acheter des anchois frais, 3 semaines avant mon retour, à un prix très bas (10/18 dH /kilo) et les mettre au sel . Je les mets en filets à l'huile d'olive marocaine de Ouezzane (25 Dh/l) à mon arrivée en France.Super accompagnés d'un ou plusieurs pastaga.

Domi-Michel
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonjour,
J'ai vu sur le site des douanes Marocaines, que les importations d'alcool sont très limitées. (si je me rappelle 2 ou 3 bouteilles maxi !)
Pourtant tout le monde semble faire le plein avant d'embarquer en Espagne.
Qui pourrait me conseiller, savoir si la tolèrence est de règle arrivé au Maroc, ou si c'est au petit bonheur la chance ....... Car pour passer 2 ou 3 mois là bas, faut bien un petit stock de carburant....mdr !!
Merci de vos conseils.

Amitiés du Sud-Ouest
Michel
Domi-Michel

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Rebonsoir Michel.
Pour les apéros et les vins ,dans tous les Marjanes (grandes surfaces) on trouve à peu près tous.
Regardes le camping des oliviers à Ounara ,il y a un bon producteur de vins.
Sur le bateau en boutique dutty free pour les apéros ,c'est pas mal.
A Algésiras ,le grand magasin Carrefour est bien pour faire le plein et rassures toi ,la douane Marocaine est très cool...Attention au poids.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Salut Domi Michel. jamais eu le moindre probleme au sujet de l'alcool a la douane marocaine ...Ils s'en foutent un campingcariste breton (de mes amis ) est passé avec +de (5cubis)de vin +ricard+ wisky etc .pas de souci . Bonne journée André

Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Répondre

Retourner vers « Provisions alimentaires et autres »