Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

prendre de l'argent liquide

Avatar du membre
micoll
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 05 déc. 2013, 08:23

prendre de l'argent liquide

Message : # 40062Message non lu micoll

quelqu'un pourrait me conseiller combien prendre en liquide pour faire un séjour au maroc,si c'est preferable de se servir de la carte bleu ou de devise en euro



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40064Message non lu Nacrisda

Bonsoir (c'est pas interdit)
quelqu'un pourrait me conseiller combien prendre en liquide pour faire un séjour au maroc,si c'est preferable de se servir de la carte bleu ou de devise en euro
Combien ? Tout dépend de la durée du séjour . La carte bleu , vous pouvez retirer des dirhams mais vous aurez des
frais bancaires . Emmener l'argent liquide en euros et faire le change au fur et à mesure : pourquoi pas mais il faut quant même
être prudent . Prendre des coupures de 100 € cela prend moins de place et plus facile a dissimuler .
Ce n'est que mon avis ,chacun s'organise comme il peut .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40072Message non lu Soubise

Bonsoir.
Il faut prendre du liquide, au moins pour payer la traversée aller/retour du bateau.
Ensuite comme le dit nacrisda, pour pouvoir changer de temps en temps ( dans un
bureau de change ) c'est le meilleur compromis, et enfin carburant chez Afriquia qui prend le CB, ainsi que les grandes surfaces.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
micoll
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 05 déc. 2013, 08:23

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40077Message non lu micoll

merci à Nacrisda et Soubise pour ses conseils



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40079Message non lu dede17

micoll a écrit :quelqu'un pourrait me conseiller combien prendre en liquide pour faire un séjour au maroc,
Bonsoir,
je pense d'abord que ça dépend de ton budget et de la façon dont tu vas vivre. Personnellement quand je voyage je prends le minimum question de prudence élémentaire à mon avis



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40084Message non lu hellau

Bonsoir,

Même si il y a des frais de retrait par CB, cela évite d'avoir beaucoup de liquide;personne n'est à l'abri d'un cambriolage malheureusement,les voleurs savent ou chercher que ce soit au Maroc ou sur le trajet en Espagne.Il existe des coffres pour CC je crois.
Amicalement



Avatar du membre
NADALA
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 44
Enregistré le : 23 oct. 2013, 21:30

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40085Message non lu NADALA

BONSOIR,
je trouve ce sujet complètement irresponsable : demander ou emmener du liquide pour un séjour +/- long dans n'importe quel pays est à mon avis inconcient .
les banques sont là pour nous fournir des liquidités, bien sûr il y a des frais, et alors, il faut assumer , et prendre en compte ces frais dans le budget du voyage.
Il ne faut pas tenter le diable et arreter ces discutions qui ne vont pas dans le sens de sécurisation de notre loisir.
ce n'est que mon avis.
cdlt
NADALA



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40088Message non lu Soubise

Bonsoir Nadala.
Je trouve ta réponse bien péremptoire.
Une question est posée par un membre qui ne connait pas encore les us et coutumes de ce genre de voyage et le but du forum est de lui apporter de l'aide de la meilleure des façons.
Ce genre de question a déjà circulé et les réponses ne furent jamais probantes.
Reste à connaitre la durée du séjour, les habitudes de vies et le budget de la personne qui pose la question.
Les réponses qui ont été fournies jusqu'ici sont restées correctes et assez floues, justement parce que l'on ne peut pas apporter de réponses définitives.
Dire qu'il faut prendre le minimum d'argent liquide ou de se servir de sa CB, malgré les frais bancaires, ne présentent pas à mon avis de dérive ou de danger pour la sécurité de notre loisir.
Le fait est, qu'il faut toujours rester prudent et ce quelque soit le mode de règlement.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

chichadudu

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40091Message non lu chichadudu

Bonsoir,

Il est clair et partout dans le monde (même en france) qu'il est plus judicieux d'avoir de l'espèce. Beaucoup mieux pour négocier, même dans les bureaux de change qui représentent un commerce comme un autre...

Cordialement



chichadudu

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40093Message non lu chichadudu

Bonsoir,

Apres avoir relis les posts je retrouve cela

"Il faut prendre du liquide, au moins pour payer la traversée aller/retour du bateau." dixit Soubise le Chefmaster.

Et là je crois tomber de ma chaise!!!!!!!!

Mais c'est pas possible!!!!! C'est la derniere des choses à payer en liquide!! Vous êtes assurés comment??? En aucun cas ce n'est possible. Un soucis et aucune preuve d'achat!

Tout çà pour que le Sieur (pardon le seigneur des CCaristes.....) Gut puisse faire tout son commerce au Black et + que black????

Mais franchement c'est incensé. Je viens du site en face en étant répugnée par l'odeur commerciale mais il ya une connaissance du Maroc minimum! Ici c'est quand même du grand amateurisme et dire que l'on conseille de futurs voyageurs!!!! C'est tout simplement innaceptable.

Je connais l'omerta du monde du CCar et m'attends à voir mon message disparaitre rapidement.Par contre je vais donner les différents liens à des personnes compétentes et surtout réactives.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40094Message non lu gerardcc

Bonjour,
Les cartes Visa ou Mastercard permettent de bien se simplifier la vie!
Retrait dans les DAB et certains paiements, bien sûr il y a des frais mais aussi plus de sécurité.
Au Maroc je vais aux distributeurs de Atijariwafa et suite à un accord avec ma banque je n'ai pas de frais.

Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40097Message non lu Soubise

chichadudu a écrit :Bonsoir,

Apres avoir relis les posts je retrouve cela

"Il faut prendre du liquide, au moins pour payer la traversée aller/retour du

Mais c'est pas possible!!!!! C'est la derniere des choses à payer en liquide!! Vous êtes assurés comment??? En aucun cas ce n'est possible. Un soucis et aucune preuve d'achat!


Peux tu me garantir que les petites échoppes du port ou des abords possèdent un lecteur de carte bleue. Et je ne pense pas que cette preuve d'achat ait empêchée les centaines d'acheteurs de dormir et en aucun cas je n'ai cité ce monsieur.

chichadudu a écrit :Tout çà pour que le Sieur (pardon le seigneur des CCaristes.....) Gut puisse faire tout son commerce au Black et + que black????
Pour ce qui est de Gut, j'ai apporter une réponse récente sur ce sujet, je t'invite a en prendre connaissance, si ce n'est déjà fait.sur ce lien.
viewtopic.php?f=19&t=5581&start=15

chichadudu a écrit :Mais franchement c'est incensé. Je viens du site en face en étant répugnée par l'odeur commerciale mais il ya une connaissance du Maroc minimum! Ici c'est quand même du grand amateurisme et dire que l'on conseille de futurs voyageurs!!!! C'est tout simplement innaceptable.
Merci pour la reconnaissance du travail que nous effectuons journellement.
Mais au lieu de vociférer de la sorte, apporte tes arguments sans monter sur tes grands chevaux, tu n'en seras que plus audible.
Le débat peut et doit se faire dans le calme et le respect des autres.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40103Message non lu alain53

Bonsoir,

je viens d'adresser un mp à chichadudu,
ses propos sont à mon sens déplacés envers ce forum et Lucien.
Quand aux billets achetés chez Gut où dans n'importe quelle agence en espèces ou autrement : ils doivent être de toute façon validés par la compagnie à l'embarquement.
La dite compagnie est entièrement responsable de ses passagers et de leurs moyens de locomotion.


Amicalement
Alain
Image

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40110Message non lu noel49

pour l'argent liquide, je peux apporter un critère complémentaire pour vous aider à faire votre choix :

si vous m'invitez, il faut prévoir beaucoup, beaucoup plus .....

bon, parlons plus sérieusement , tous les choix sont bons et aucun n'est parfait.
il faut la CB, du liquide et la répartition sur les montants est propre à chacun.



Avatar du membre
alain1952
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 23 août 2013, 12:30
Localisation : 04 Peyruis
Genre :
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40117Message non lu alain1952

salut a tous

Hors Union Eurpoeenne c'est vrai il y a des frais pour les retraits au DAB mais au change aussi il y a des frais.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40120Message non lu Soubise

alain1952 a écrit :salut a tous

Hors Union Eurpoeenne c'est vrai il y a des frais pour les retraits au DAB mais au change aussi il y a des frais.
C'est vrai, mais par expérience il semble que les bureaux de change aient un meilleur tau et des frais moindre que nos banques, enfin, la mienne.
Mais dans tous les cas cela ne va pas très loin.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40122Message non lu couscous

Bonjour,
C'est tres bien de parler argent .Tout le monde saura ,avec vos propos insensés,que le camping-cariste a des sous plein les poches.Il y a des distributeurs partout.Le Maroc est un pays moderne.
Si vous craignez d'avoir trop de frais banquaire alors restez chez vous ,ne voyagez pas .Les billets se reglent partout en liquide.
Amities


F.

Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40127Message non lu gilbert26

bonjour a tous

mon dieu que d' agressivité tout cela pour une demande d' un camping cariste qui part pour la première fois au Maroc , je vois dans tous les forums la même agressivité : pourquoi ??? avoir du liquide sur soi ou dans le camping car ,on est bien obliger dans avoir un peu , maintenant dire : (il faut que personne sache que les ccaristes on un peu d'argent ) mais tout le monde a un peu de liquide .
maintenant avec la carte bleu en Europe pas de frais , au Maroc pour 200 euros retirer au distributeur : 7.82 euros de frais , pratiquement tout ce paye en liquide au Maroc , les grande station service prenne la CB , ainsi que les grande enseigne , il n'y a pas besoin de partir avec beaucoup mais dans certain cas cela est bien pratique , surtout quand vous avez besoin de 500 euros de suite pour payer une facture et que justement ce jour la les distributeur fonctionne pas , alors avant de monter :engueul: penser qu'il y a des personnes qui ne savent pas et qui viennent sur un forum pour demander , et non pas envies de ce faire agrésser .....

mais sachez que si vous vous faite braquer par des voyous et que vous avez pas de liquide ils feront tout pour avoir le code de la carte bleu

aller restons zen :sante:


La petite panda verte

Avatar du membre
tompouce37
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 60
Enregistré le : 27 mai 2013, 19:42
Localisation : 37 Indre et Loire

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40131Message non lu tompouce37

couscous a écrit :Bonjour,
C'est tres bien de parler argent .Tout le monde saura ,avec vos propos insensés,que le camping-cariste a des sous plein les poches.Il y a des distributeurs partout.Le Maroc est un pays moderne.
Si vous craignez d'avoir trop de frais banquaire alors restez chez vous ,ne voyagez pas .Les billets se reglent partout en liquide.
Amities
Bonsoir couscous
Les camping caristes sont à mon avis libre de s"exprimer comme ils l'entendent sur ce forum et c'est pas parce qu'ils sont camping caristes qu' obligatoirement ils doivent dépenser sans compter.
Chacun fait comme bon lui semble.


Cordialement


Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: prendre de l'argent liquide

Message : # 40133Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Si vous craignez d'avoir trop de frais banquaire alors restez chez vous ,ne voyagez pas .
A peine revenu sur le forum c'est repartit .......... Si tu es plein aux as ce n'est pas le cas de tout le monde .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Provisions alimentaires et autres »