Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Le thé, l'huile d'argan.

Avatar du membre
mido66
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2012, 11:30

Le thé, l'huile d'argan.

Message : # 16854Message non lu mido66

Bonjour,
Juste un petit rectificatif sur la case "l'accueil et les comportements" au sujet de la préparation du thé

Si c'est bien fait, vous le boirez en 3 fois,
le premier doux comme la vie
le second doux comme l'amour
le troisième amer comme la mort

Pourquoi? parce que au fur et à mesure le thé devient de plus en plus fort et amer

Pour les communications téléphonique, surtout vers l'Europe j'ai dans mon PC et smartphone le logiciel Skype, pour 3,5 Euros par mois d'abonnement je peut appeler en wifi ou 3G toutes l'Europe, l'Amérique du nord et l'Asie gratuitement, il vous sera attribué, moyennant une trentaine d'Euros, un numéro de téléphone fixe Français où l'on pourra vous joindre n'importe ou dans le monde et ceci gratuitement pour vous et votre interlocuteur, étant résident au Maroc je m'en sert continuellement.

Pour l'huile d'Argan il y a à boire et à manger... Surtout ne jamais acheter cette huile dans les souks, risque d'être coupée avec de l'huile de tournesol, les coopératives abusent avec leur prix prohibitifs, j'achète mon huile d'Argan au souk de Taroudant car ma femme connais le vendeur et j'ai moi même assisté à la pression des amendons.
Entrez dans le souk par l'entrée côté parking, en allant tout droit vous arriverez dans le coin des marchands d'huiles , olives etc... le 2 ou troisème marchant à droite s'appel Ali c'est un jeune homme d'une trentaine d'années, vous direz que c'est Bahidja et Mehdi d'Agadir qui vous ont donné l'adresse, vous serez bien accueilli, parfois même avec un thé, vous aurez un prix très raisonnable qui se situ entre 14 et 18 euros le litre d'huile d'Argan selon les saisons, (sècheresse etc..)

Il y a 2 sortes d'huiles d'Argan, la première est une huile dites cosmétique qui contient beaucoup de vitamine E, les graines crues sont pressées à froid (normalement... j'ai visité des coopératives qui chauffent la buse de sortie des graines pour avoir plus d'huile et ça dans une coopérative Bio certifiée Ecocert :fini: )
La seconde est une huile dont les graines ont été torréfiée ce qui donne ce bon goût de noisette, en revanche cette huile n'a plus de vitamine E ceci est dû à la torréfaction des graines mais cela n'empêche pas que cette huile donne un très bon goût dans les aliments (elle ne doit pas être chauffé) et aussi une huile qui fait baisser le cholestérol.





à bientôt



Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: Logiciel des campings sans connexion.

Message : # 16855Message non lu Tonton gégé

Salut Mehdi,
Merci pour toutes ces info et particulièrement sur l'huile d'Argan.
je vois que tu métrise le sujet.
Si j'ai des questions, je n'hésiterai pas à revenir vers toi.
Gérard



Répondre

Retourner vers « Provisions alimentaires et autres »