Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

bruleur gaz

Nouvelles infos, commentaires, prix
Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

bruleur gaz

Message : # 74273Message non lu BRICOLO 30

Bonjour . Un dépannage , sur un feux de la plaque de gaz j'allume normalement et quand je relache le bouton même après un certain temps même long il s'éteint le détecteur de chaleur touche bien à la flamme . Que ce passe t-il


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: bruleur gaz

Message : # 74278Message non lu chilo

Salut,
Sous la plaque de gaz se trouve les piezzos électrique (allumeurs) débranche les cosses de connexion et nettoie les avec un nettoyant de contact et s'ils sont trop oxydés passe un papier éméri puis ressert les cosses qui sont trop lâche. (astuce de concessionnaire) tien nous au courant.


Amicalement

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: bruleur gaz

Message : # 74282Message non lu BRICOLO 30

Bonsoir . Tu pense que ça vient du piezzo car il s'allume normalement mais dés que je relâche le gaz est coupé je pense au doigt qui se trouve près de la flamme . Je ne me souvient plus de comment ça se nomme(thermocouple !!!!)


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: bruleur gaz

Message : # 74285Message non lu chilo

Non c'est pas le piezzo en lui même meaculpa, la franchement je me suis mélangé les pédales.
C'est le détecteur de présence de flamme tout près du bruleur qui se fait lécher par la flamme, c'est cette connexion qui a tendance à s'oxyder vu les variations importantes de température.


Amicalement

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: bruleur gaz

Message : # 74297Message non lu Soubise

Bonsoir.
C'est effectivement le thermo-couple qui à fuit et n'ouvre plus le clapet de débit.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: bruleur gaz

Message : # 74299Message non lu BRICOLO 30

Bonsoir . Demain je vais voir pour le passer à la toile émerie fine et vérifier au dessous si tout est bien serré . Bonne nuit et à plus


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: bruleur gaz

Message : # 74309Message non lu BRICOLO 30

Bonjour . C'est fait après démontage et nettoyage du téton ça marche ,pour moi sur ma plaque gaz pas de vissage sous le bruleur un emboitement tenu par clip et au bouton c'est aussi un genre de clic qui s'emboite sur la partie arrière de ce bouton et avec les vibration il a du prendre du jeu resserré et remis en place c'est ok . Merci pour les conseils vive les forums et les forumeurs .


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Répondre

Retourner vers « Approvisionnement en gaz butane ou propane »