Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

consommation propane

Nouvelles infos, commentaires, prix
Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

consommation propane

Message : # 61406Message non lu jlmg

Bonjour, pourriez vous me donner une estimation approximative de votre consommation , d'une bouteille de gaz pour frigo et gaz de cuisine ?
mes voyages précédent se faisaient avec un frigo a Compression, et une bouteille de gaz me faisait au moins deux voyages ! donc je ne maitrise pas la différence avec la conso d'un frigo (100l) a gaz ,220 v , et 12 v
merci de votre expérience
cordialement
jlmg



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: consommation propane

Message : # 61407Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Un frigo consomme environ 350 grammes de gaz sur 24 heures .
Après tu as l'eau chaude et éventuellelent le chauffage .
Il faut tenir compte si tu utilises les campings ou non .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jacquot85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 90
Enregistré le : 29 nov. 2014, 16:54
Genre :
Zodiaque :

Re: consommation propane

Message : # 61408Message non lu jacquot85

SALUT
Compte environ une bouteille au mois ( pense qu'en montagne tu peux avoir besoin du chauffage)



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: consommation propane

Message : # 61410Message non lu noel49

bonjour,
1 bouteille de 13 kg de propane pour 25 à 30 jours (frigo, cuisine, eau chaude) , c'est ma consommation moyenne..

reste à évaluer la consommation du chauffage



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: consommation propane

Message : # 61414Message non lu Lexa

Hi,
En totale liberté, sans bénéficier de 220V, c'est maxi 3 semaines pour moi. Et comme je suis ''mono bouteille'' c'est vite panne de congélateur, et café froid.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: consommation propane

Message : # 61418Message non lu jlmg

Merci pour vos réponses a Nacrisda, Jacquo,, Noel et lexa donc c'est entre 21 jours et 30 jours pour le Gaz , peut etre un peu plus en se branchant sur le 220v du camping, bien que ce soit le Gaz qui produit le plus de froid ? je crois
je viens de lire les posts sur l'alimentation en butane ou propane, il semble que ce soit partagé, pour certains tout fonctionne avec les deux gaz, pour d'autre il faut impérativement du propane .Pour mon Camion il y a marqué Propane, mais livré avec une bouteille verte Marocaine ???
bon il faut encore creuser la question, a moins que vous ayez des suggestions
merci pour vos conseils
jlmg



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: consommation propane

Message : # 61419Message non lu Soubise

Bonsoir.
Quel est la pression de détente de ton détendeur ?
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: consommation propane

Message : # 61420Message non lu hellau

Bonsoir,
Il n'y a pas de bouteille de propane marocaine de 13 kg qu'elles soient vertes ou de n'importe qu'elle couleur.. Il faut voir ce qui est indiqué sur le détendeur et pour le propane au Maroc voir la rubrique gaz.
Cordialement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: consommation propane

Message : # 61436Message non lu jlmg

Bonjour, je viens d'avoir la réponse de mon vendeur, qui me dit que le C-Car fonctionne autant au butane qu'au Propane, sinon me dit-il que le butane Marocain laisse une odeur de gaz a l'intérieur du C-Car !
merci pour vos réponses
cordialement jlmg



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: consommation propane

Message : # 61438Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Il est vrai que les CC sont équipés d'un détendeur mixte pour pouvoir utiliser aussi
bien le butane que le propane .
En ce qui me concerne je n'utiliserai jamais le butane qu'il soit du Maroc ou d'ailleurs .
Pour cela il faut mettre un détendeur approprié .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: consommation propane

Message : # 61440Message non lu jlmg

Bonjour Nacrisda , je vais essayer les deux Gaz et voir les différences ; odeur , performance , durée il est certain que si cela n'abime pas les appareils, c'est avantageux pour le Maroc, pas pour les pays froid .
pour moi, la solution idéale, je pense que certain C-Car en sont équipés, c'est frigo a compression et chauffage au gasoil (genre Wébasto ) dans ce cas pas besoin d'une grosse quantité de gaz , certain ont aussi la plaque de la cuisine au gasoil.
cordialement a tous
jlmg



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: consommation propane

Message : # 61441Message non lu Nacrisda

Re ,
chauffage au gasoil (genre Wébasto )
C'est ce que nous avons avec production d'eau chaude .
certain ont aussi la plaque de la cuisine au gasoil.
Je ne savais pas que cela existait .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: consommation propane

Message : # 61442Message non lu gerardcc

jlmg a écrit :Bonjour Nacrisda , je vais essayer les deux Gaz et voir les différences ; odeur , performance , durée il est certain que si cela n'abime pas les appareils, c'est avantageux pour le Maroc, pas pour les pays froid .
pour moi, la solution idéale, je pense que certain C-Car en sont équipés, c'est frigo a compression et chauffage au gasoil (genre Wébasto ) dans ce cas pas besoin d'une grosse quantité de gaz , certain ont aussi la plaque de la cuisine au gasoil.
cordialement a tous
jlmg
Bonjour,
Au Maroc utilisant exclusivement du propane(pour éviter les problèmes de frigo) je me fournis aux usines de Marrakech ou de Meknes, toujours moins chères qu'en France, surtout Meknes (75 dh /13kg)

Envoyé de mon V360 en utilisant Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: consommation propane

Message : # 61465Message non lu titite35

Pour avoir eu le plaisir de respirer les odeurs dégagées par un frigo au butane je partage l'avis de ceux et ils sont nombreux qui évitent de l'utiliser
Je rajouterais qu'au camping "le bakanou" le prorpiétaire propose la recharge des bouteilles de propane
Cordialement
Alain


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: consommation propane

Message : # 61469Message non lu jlmg

merci titite 35 pour l'info du Camping qui recharge, d'apres la carte inter active (en passant, félicitation a ceux qui ont crée ces cartes ) il semble n'y avoir que peu d'usine qui recharge au propane , et je n'ai la place que pour deux bouteille, l'expérience me démontrera ce qu'il est possible de faire, sauf si je monte un frigo a Compression !!
a suivre pour moi
cordialement a tous jlmg



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: consommation propane

Message : # 61475Message non lu titite35

Bonjour Jlmg
La première question est de savoir si tu as l'intention d'aller sur les campings et de prendre l'électricité ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: consommation propane

Message : # 61476Message non lu jlmg

bonsoir titite35, oui je vais dans les Camping, pour vidanger,douche et lessive, mais nous aimons les bivouacs sauvage; par exemple nous restons vers Darkla
au moins 15 jour et aussi portorico et tète de chat , ce qui fait que nous allons aussi au K25 et chez Moussafir, mais la , groupe que la nuit; nous faisons beaucoup le sud et les endroit désertique ,mais avec ce nouveau "vieux" camions (1993) je dois découvrir son autonomie<; par exemple sur le fourgon, cassette de 19 litres, la c'est une C200 a vue de nez 10 litres je vais donc en prendre une en secours etc...
d'ou ma question pour le gaz et conso frigo je vais éssayer de privilégier le propane, mais pas beaucoup de distributeurs de propane au Maroc grace a vos conseil et a la carte interactive, je ferais des boucles pour me réaprovisionner si besoin
cordialement a tous
jlmg



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: consommation propane

Message : # 61481Message non lu titite35

Je pense que le mieux serait que tu puisses emmener 3 bouteilles auquel cas tu ne devrais pas avoir de PB
Par contre j'ai vu que tu parlais de groupe éléctrogéne sur un camping ;dans ce cas fait bien attention à la stabilté de la tension délivrée et un régulateur de tension peut s'avérer trés utile
Cordialement
Alain


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: consommation propane

Message : # 61483Message non lu jlmg

bien vue pour le régulateur de tension, effectivement j' en prendrais un , en effet le camping de Darkla n'as pas le courrant, il met en marche un groupe pour la nuit , puis je prend aussi avec moi un petit groupe pour recharger la batterie en cas de panne de 12v
pour la troisième bouteille de gaz, c'est une solution, mais c'est la place qui manque, bien que j'y réfléchirais
cordialement
jean louis



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: consommation propane

Message : # 61484Message non lu titite35

Avec ton petit groupe pas PB mais les groupes de campings......................prudence particuliérement lorsque les camping-caristes mettent en"route " leurs radiateurs électriques donc le régulateur pourrait éviter quelques surprises
Cordialement


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Approvisionnement en gaz butane ou propane »