Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

transport de gaz

Nouvelles infos, commentaires, prix
Avatar du membre
loulou56
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 92
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:37
Localisation : Golfe du MorbihanBretagne
Genre :
Zodiaque :

transport de gaz

Message : # 59860Message non lu loulou56

Bonjour
Notre projet au Maroc a été reporté en 2016. Nous partons en Irlande du 9 avril au 9 mai. J'ai 2 bouteilles pleines de propane et c'est peut-être juste compte tenu du climat Irlandais !. Quelle réglementation pour transporter une 3ème bouteille pleine dans la soute non ventilée? Je pense que c'est interdit, mais je souhaiterais une confirmation.
Cordialement
Loulou56



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: transport de gaz

Message : # 59861Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Beaucoup de CC le font et moi le premier .
Dans le mesure ou celle ci est bien arrimée, je ne vois pas ou est le problème .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Re : transport de gaz

Message : # 59863Message non lu Lexa

Hi,
Effectivement beaucoup le font.
Mais selon les lois en vigueur c'est interdit .
Le problème va être surtout que tu vas prendre le ferry, et que la, ça passera (peut-être) pas !
Si tu vas en Irlande en passant par l'UK, et que tu prends le shuttle, la c'est clair ça passera pas ! Les cc sont vérifiés 1 à 1, et les gars de la sécurité testent dans le coffre à gaz, l'arrimage, et la fermeture effective des bouteilles.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
jacquot85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 90
Enregistré le : 29 nov. 2014, 16:54
Genre :
Zodiaque :

Re: transport de gaz

Message : # 59865Message non lu jacquot85

BONJOUR,
Déjà le moins cher pour se rendre en Irlande c'est le bateau au départ de Cherbourg jusqu'à Osselare. Et là pas de problème, aucun contrôle. Mais il n'en reste pas moins qu'il est interdit de mettre une bouteille dans un coffre non aéré.
Pour Loulou 56, si tu as une remorque, tu peux mettre ta bouteille dessus, c'est ce que je fais, évidemment bien arrimée.
Voilà bon voyage à vous et l'Irlande c'est que du bonheur (même s'il pleut) Nous y sommes restés 2 mois en 2012.



Avatar du membre
loulou56
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 92
Enregistré le : 04 févr. 2014, 21:37
Localisation : Golfe du MorbihanBretagne
Genre :
Zodiaque :

Re: transport de gaz

Message : # 60169Message non lu loulou56

Bonsoir à tous
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais amener une 3ème bouteille bien arrimée dans la soute, je n'ai pas de remorque. j'ai toujours une bombe détecteur de fuite pour un contrôle fréquent !
Nous prenons le ferry à Cherbourg à l'aller et retour à Roscoff le 9 mai. Nous restons 1 mois en Irlande, 3 jours à Dublin ensuite le Donegal et retour par le Connemara.
Pour Michel Nacrisda, je suis ton parcours au Maroc et te souhaite un très bon séjour. profite bien du beau temps.
Cordialement
Loulou56



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: transport de gaz

Message : # 60170Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

@ Loulou 56 :
Pour Michel Nacrisda, je suis ton parcours au Maroc et te souhaite un très bon séjour. profite bien du beau temps.
Pas bien grave mais tu dois confondre avec quelqu'un d'autre car cette saison nous n'avons
pu nous rendre au Maroc .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Approvisionnement en gaz butane ou propane »