Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Appro gaz bouteille propane 11kgs en Espagne

Nouvelles infos, commentaires, prix
Avatar du membre
Cannelle
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 84
Enregistré le : 30 mai 2013, 08:46
Contact :

Appro gaz bouteille propane 11kgs en Espagne

Message : # 37064Message non lu Cannelle

Bonjour à Toutes et Tous,

Nous envisageons de partir faire un petit séjour en Espagne (en attendant le Maroc :3some:, l'année prochaine Inch'Allah ! ).

Besoin donc de gaz propane, REPSOL à priori.

Nous passerons la frontière à Bayonne/Irun.

Où pourrait-on acheter ces fameuses bouteilles avec l'adaptateur compatible avec nos lyres bien françaises ?
Sud ouest de la France ou nord ouest de l'Espagne of course.

Merci d'avance...

@++


Équipage Cannelle :
Chantal, Alain, Cannelle

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Appro gaz bouteille propane 11kgs en Espagne

Message : # 37068Message non lu Soubise

La législation espagnole interdit la recharge de bouteilles et de réservoir étrangers. Selon les informations de l’ADAC, les vacanciers ont toutefois la possibilité de conclure une police X auprès du fournisseur de gaz Repsol. Dans ce cas, le raccord de gaz sera adapté pour pouvoir y raccorder des bouteilles espagnoles. Il est alors possible de louer les bouteilles de gaz correspondantes, en veillant à les recharger avant de les restituer. Quant aux réservoirs de gaz, le raccord devra être adapté par un technicien espagnol. Renseignements : Tél. 00 34/9 01 10 01 00. Une alternative consiste à utiliser les bouteilles consignées de six kilos de Repsol. ADAC précise que les valves des bouteilles peuvent être utilisées en installant des têtes de raccord espagnoles, en vente dans les quincailleries) et un adaptateur (Adapter Alemania).

Regardes avec ce lien, les adaptateurs gaz différents.
http://www.autourdugaz.fr/catalogue/acc ... resgaz.htm

Ou peut être tout simplement chez un marchant d'accessoires CC .


Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Cannelle
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 84
Enregistré le : 30 mai 2013, 08:46
Contact :

Re: Appro gaz bouteille propane 11kgs en Espagne

Message : # 37070Message non lu Cannelle

Bonjour Lucien,

Oui, mais nous ne souhaitons pas faire recharger nos bouteilles françaises.
Nous partirons d'ailleurs avec le logement bouteilles vide pour acheter deux consignes là-bas (ou dans le sud de la France).

Et nous souhaiterions avoir des bouteilles de 11kgs plutôt que 6, pour plus d'autonomie évidemment.

@++


Équipage Cannelle :
Chantal, Alain, Cannelle

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Appro gaz bouteille propane 11kgs en Espagne

Message : # 37071Message non lu Baladin

Bjr à ts
Tu trouveras ces bouteilles (Repsol) dans les stations services à Irun par exemple juste après la frontière au pont St jacques. C'est là que je m'approvisionne à l'occasion.
Les bouteilles Repsol sont effectivement des 11 Kg, tu auras l'obligation de te munir du raccord spécial pour ces bouteilles, d'ailleurs ce raccord m'avait été donné lors de l'achat de la 1ére bouteille.
@++



Avatar du membre
Cannelle
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 84
Enregistré le : 30 mai 2013, 08:46
Contact :

Re: Appro gaz bouteille propane 11kgs en Espagne

Message : # 37085Message non lu Cannelle

Bonjour Baladin,

Alors ok pour Irun.

En réalité j'avais espoir de les acheter en France car je parle un peu l'espagnol mais en français c'est plus efficace.
A nos dernières nouvelles, le partenariat SOGASUD (qui distribuait REPSOL dans le sud) est terminé et c'est maintenant TOTAL qui remplace.
A ceci près que TOTAL conditionne ses bouteilles à ses couleurs et donc plus difficile de faire l'échange en Espagne ou Portugal.

Bon, au résultat... Pas tant pour les bouteilles puisque se seront les leurs mais pour le raccord.

@++


Équipage Cannelle :
Chantal, Alain, Cannelle

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Appro gaz bouteille propane 11kgs en Espagne

Message : # 37087Message non lu Baladin

Re
Important, les bouteilles achetées en France sont différentes de celles vendues en Espagne, donc tu ne pourras pas faire l'échange d'une française avec une espagnole, et vice versa.
Image
Bon séjour



Avatar du membre
Cannelle
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 84
Enregistré le : 30 mai 2013, 08:46
Contact :

Re: Appro gaz bouteille propane 11kgs en Espagne

Message : # 38066Message non lu Cannelle

Bonjour,

Baladin,
Merci de tes informations.

En fin de compte nous sommes partis un peu à l'arrache pour le Portugal.
Nous avons décidé de passer l'hiver vers Séville, lá oú il fait le plus chaud d'europe !

Mais en traversant le Portugal. Nous sommes actuellement á Bragança (nord est) et c'est super. Les portuguais sont des gens charmants et très sympathiques.

Pour ce qui est du gaz nous l'avons acheté en Espagne (départ avec le logement à bouteilles vide).
Mais ça n'a pas été de tout repos. Uniquement à Burgos... assez loin de la frontière donc (je serai plus explicite une autre fois peut-être cqr je suis devant un clavier qwerty et c'est assez difficile de taper selon son habitude...).
Donc gaz REPSOL propane sqns problème: Mais obligatoire de trouver le dépot (oficina) car les stations ne font que l'échange.

Les prix aussi sont différents de France.... Consigne 10euros, adaptateur 12 euros, et la bouteille proprement dite de 11kgs : 14,50 euros !!!!!!!

En France près de 33 euros ! pour 13kgs c'est vrai au lieu des 11kgs espagnol mais ça fait quand même près du double.
Il doit y en avoir qui se gavent.....

Baladin, je n'ai pas trop compris ce que tu dis concernqnt le filetage car j'ai acheté un adaptateur espagnol et le filetage est strictement le même qu'en France, c'est-à-dire inversé.

@++


Équipage Cannelle :
Chantal, Alain, Cannelle

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Appro gaz bouteille propane 11kgs en Espagne

Message : # 38074Message non lu Baladin

Bsr
Il manque un mot sur le panneau, il faut lire "pas de vis, ou (filetage) vers la gauche, comme chez nous dit" c'est a dire inversé comme tu dit
@++



Avatar du membre
Cannelle
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 84
Enregistré le : 30 mai 2013, 08:46
Contact :

Re: Appro gaz bouteille propane 11kgs en Espagne

Message : # 43025Message non lu Cannelle

Bonjour à Toutes et Tous !

Nous voici donc de retour après 2 mois 1/2 de voyage dans le sud du Portugal, Sines pour être plus exact.
Nous détaillerons un peu plus notre séjour qui a été formidable.
Nous étions partis pour avoir du soleil et nous avons été servis : 23 décembre = dehors en train de boire le pastis... torse nu !!! (enfin moi, pas Chantal :lol: ) Mais oui, ce n'est pas une blague. Bon, le lendemain et le sur lendemain (les 24-25) tempête de vent et de pluie.
On ne peut pas tout avoir.

Alors puisqu'on parlait de l'appro en gaz, nous étions partis avec le logement à gaz vide pour nous approvisionner en bouteilles Repsol espagnoles compatibles au Portugal.

Tout de suite, si un membre veut faire la même chose : attention, il est un peu difficile de se procurer des bouteilles au nord est de l'Espagne (A Irun nous avons un peu galéré et donc abandonné).
Nous avons du aller jusqu'à Burgos pour le faire.
Par procurer j'entends acheter une consigne, car en Espagne ce n'est pas comme en France où n'importe quel distributeur vous vend une consigne. Là-bas il faut aller (ou plutôt trouver) le dépôt.
Donc à Burgos ça été trouvé, agence Repsol au centre ville : N42.345125 W3.687442 (en réalité les coordonnées pointent sur la rue à côté, l'agence se trouve sur le Bld principal à 50m).

Et au Portugal pas de problème.
Puisque j'en suis à communiquer les coordonnées, passons à l'agence Repsol de Sines : N.37.956247 W8.864672).
On dit Sines mais en réalité l'aire de service se trouve à un petit port de pêche : Porto Covo à 17km de Sines. Et pour le Repsol il faut aller à Sines.

Nous aurons l'occasion de reparler de Porto Covo mais tout de suite nous serions enclins à conseiller aux membres se rendant au Maroc de passer par le Portugal, et pourquoi pas Porto Covo.
L'aire est très fonctionnelle, gratuite, et les portuguais sont d'une gentillesse exceptionnelle (dans tout le Portugal d'ailleurs).
Quant au cadre... merveilleux ! Nous en reparlerons.

Je reviens et termine sur le gaz Repsol :
Bouteille de 11kg : 14,50€
Consigne : 10,00€
Adaptateur : 12,50€ (à l'euro près, j'ai un trou de mémoire).
Il me semble l'avoir déjà dit mais on connecte sans problème notre lyre française (pas de vis inversé) sur l'adaptateur Repsol.

Petit problème en revenant : Nous avions les deux bouteilles presque vides et nous avons préféré les ré-approvisionner en Espagne (car 26,45€ au Portugal).

Mais problème, les stations services ont refusées car ce n'était pas les mêmes poignées (si, si !!!). Voir plus haut la photo de Baladin qui est très explicite.

Mais ouf, de nouveau arrivé à Burgos, à l'agence aucun problème, ils se sont même excusés de ne pas pouvoir nous donner le même type de bouteille avec la même poignée.
Donc, côté pratique, après le Portugal vaut mieux trouver directement une agence en Espagne.

Voici voilou...

Content de vous revoir tous après cette absence.

Nous avons beaucoup de lecture en retard...

Amitiés,

@++


Équipage Cannelle :
Chantal, Alain, Cannelle

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: Appro gaz bouteille propane 11kgs en Espagne

Message : # 43038Message non lu couscous

Bonsoir,
Il y a quelques annees,nous avons passe 2 mois au Portugal ,avec 2 bouteilles (française) et aucun probleme,il me restait encore du gaz. . Je pense quepour gagner quelques euros,ça fait beaucoup de trafiv et de Kms !
Amities


F.

Avatar du membre
Cannelle
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 84
Enregistré le : 30 mai 2013, 08:46
Contact :

Re: Appro gaz bouteille propane 11kgs en Espagne

Message : # 43313Message non lu Cannelle

Bonjour Couscous,
Je pense quepour gagner quelques euros,ça fait beaucoup de trafiv et de Kms !
Pour les kms non, puisque c'était notre chemin.

Et "trafic"... Je ne sais pas. Si tu as une bouteille à 26€ et à 50kms plus loin elle est vendue à 15€, que fais-tu ?

Quant à l'économie de quelques euros, je me rends compte, d'après ce que tu dis, que ne cela dépend en fait que de sa consommation personnelle.

Tu as séjourné 2 mois au Portugal avec uniquement 2 bouteilles (13kgs) ?
Bravo !
Mais en quelle saison ? Si c'est en juillet-août, possible.

Quant à nous, c'était novembre décembre, et une bouteille (c'est vrai, Repsol donc 2kgs de moins) ne nous faisait qu'une quinzaine de jours.
Pour le confort de l'équipage probablement :love2:

@++


Équipage Cannelle :
Chantal, Alain, Cannelle

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: Appro gaz bouteille propane 11kgs en Espagne

Message : # 43324Message non lu couscous

Bonsoir,
C'etait en Avril(Avril au Portugual!) et Mai, avec beaucoup de campings.
Amities


F.

Répondre

Retourner vers « Approvisionnement en gaz butane ou propane »