Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

robinet de bouteille gaz

Nouvelles infos, commentaires, prix
Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

robinet de bouteille gaz

Message : # 14347Message non lu SOLEIL11700

Bonsoir,
Si on prend une bouteille de gaz au maroc, la lyre de notre raccordement existant du CC, sera t'elle la même sans rajout de réduction ou autre.
Faut il se procurer un raccord spécifique ........
Merci de vos conseils
Cordialement JMA



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: robinet de bouteille gaz

Message : # 14348Message non lu jaje 13

Salut Soleil de l"aude,

Aucun soucis à avoir, les bouteilles marocaines sont identiques aux notre, seule la capacité est légèrement inférieure et les couleurs différentes. Le prix par contre est très inférieur au notre.(45 dh soit 4,1 euros)



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: robinet de bouteille gaz

Message : # 14366Message non lu Nacrisda

Bonsoir,
Aucun soucis à avoir, les bouteilles marocaines sont identiques aux notre, seule la capacité est légèrement inférieure et les couleurs différentes
Exact mais c'est du butane , assez difficile de trouver du propane . Le butane, nos frigos n'aiment pas trop .
J'en ai utilisé parfois mais je mets un filtre borel même si pour certains celui ci ne sert à rien.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: robinet de bouteille gaz

Message : # 14380Message non lu jaje 13

Salut Nacrisda,

Je fais parti de ceux qui affirme que cela ne sert à rien mais d'en installer un ne mange pas de pain ;ça mange seulement des roros. :D .Amitiés Jean



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: robinet de bouteille gaz

Message : # 14417Message non lu lemarensin

Salut les amis .Tout a fait d'accord avec Nacrisda le gaz au Maroc est aussi bon que le notre en France. (le butane ) pour moi jamais eu le moindre probleme avec ce gaz . A mes débuts au Maroc je transvasais le gaz des bouteilles Marocaines dans mes Francaises (chose interdite et je n'etais pas le seul a le faire) plus tard achat d'une marocaine les memes que chez nous seule difference 12kg de gaz au lieu de 13kg .prix environ d'une bouteille pleine 140 DH et quand on fait l'echange d'une vide pour une pleine il faut compter environ 45dh soit 4€ environ .

Bonnes fétes de Noel a vous tous . Amitiés André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: robinet de bouteille gaz

Message : # 16031Message non lu SOLEIL11700

Bonjour,
Si je fais un abonnement a l'entrée du Maroc pour une bouteille gaz .
A la sortie vont-il me reprendre l' abonnement que j'avais au même endroit de l'abonnement?
Si oui je ne prendrais à mon départ qu'une bouteille de gaz.
Merci pour la réponse.
Amitiés JMA



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: robinet de bouteille gaz

Message : # 16033Message non lu Soubise

Bonsoir JMA.
La bouteille sera reprise si tu vas chez le même fournisseur,sinon ce n'est pas impossible ,mais aléatoire.
Et de toute façon il t'en restera toujours au moins une moitié.
Perso je pars avec une propane pleine et une bouteille butane Marocaine de l'année précédente, ce n'est pas ce que coute la consigne.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: robinet de bouteille gaz

Message : # 16035Message non lu SOLEIL11700

Bonjour,
Merci Lucien, je pense que je vais faire pareil que toi, pour ne pas avoir de problème de remplissage, je trouverai des bouteilles de gaz partout même sur les campings, cela évitera les pannes frigo, eau chaude ou des recherches, fonction de l'endroit ou l'on se trouve. Et comme tu dis, le prix n'est pas bien cher par rapport à la France.
Amitiés JMA



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: robinet de bouteille gaz

Message : # 16037Message non lu couscous

bonsoir
Comme dit Soubise,il te faut partir avec une bouteille de gaz et des l'entres au Maroc tu en achetes une.ça te coutera environ entre la consigne et le gaz 110 DHS et un conseil meme si elle n'est pas vide il vaut mieux repartir avec une pleine,pour le prix!!
Amitiés


F.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: robinet de bouteille gaz

Message : # 16038Message non lu Nacrisda

Bonsoir,
il te faut partir avec une bouteille de gaz et des l'entres au Maroc tu en achetes une.ça te coutera environ entre la consigne et le gaz 110 DHS
Le coût est précisément de 140 dhs (consigne + gaz)


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: robinet de bouteille gaz

Message : # 16045Message non lu SOLEIL11700

BONSOIR,
Merci de cette précision, couscous, lemarensin, je compte bien faire comme vous dites, repartir du maroc avec deux pleine.
Je dispose de bouteille du super U a 1€ la consigne et 23€ la charge . il n'y a pas photo.
Bonne soirée
Amitiés JMA



Répondre

Retourner vers « Approvisionnement en gaz butane ou propane »