Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

rideau de porte

Conseils et bons plans avant travaux au Maroc ou ailleurs.
Avec parfois de bonnes adresses !
Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

rideau de porte

Message : # 68403Message non lu alain82

bonsoir a tous et toutes .
Sur mon camping car roller team , j'ai mon rideau de porte en vadrouille .
Mon store accordéon , ne se tiens plus les cordonnets sont cassés .
Ma question , est par ou passent les cordelettes , pour que le store fonctionne correctement .
D'avance merci .
A+alain82 .



Avatar du membre
DéDé33
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 01 avr. 2012, 14:58
Genre :

Re: rideau de porte

Message : # 68408Message non lu DéDé33

Bonjour,
Je rencontre le même problème, mes recherches pour découvrir le fabricant n'ont pas abouti.
Le concessionnaire CC ne connait, bien évidement, que le remplacement par un neuf.
J'hésite à démonter car sans "plan" et indications le remontage pourrait bien être impossible...
Cdt.
D.D.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: rideau de porte

Message : # 68413Message non lu alain82

Bonjour .
J'ai démonte mon rideau de toute manière , il ne fonctionne plus .
Le cordonnet fait un circuit fermé . il commence en haut au milieu de la porte par un petit ressort (qui doit tenir en tension cette la cordelette ) puis descend a droite jusqu'à la barette (via l'accordéon) d'ouverture fermeture sort sur le coté latéral droit , descend dans la barette fixe en bas a droite (et c'est la que je ne sais plus), je suppose que c'a vas a gauche , pour faire le circuit symetrique et finir au petit ressort .
Madame avait raccordé le cordon a ça façon et c'est tomber en vadrouille .
Mais c'était déjà en vadrouille .
ça m'ennuie de changer de store, pour un bout de ficelle de cassée (qui viendra a casser a nouveau ......)
Encore faut il en trouver (un store) et ou ....
Merçi pour toute info .
alain82 .




Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: rideau de porte

Message : # 68469Message non lu alain82

Bonsoir .
Merci achille de tes renseignements .
Sur mon camping car la porte d'entée cellule ne comporte pas de moustiquaire , le rideau accordéon est fixe à la porte .
Ce rideau , je le descend le soir pour le relever le matin (quand on peut) .
Quand j'aurais trouvé la solution , je ne manquerais de vous en tenir informé .
A+ alain82 .



Répondre

Retourner vers « Réparations mécaniques, peintures, aménagement des CC »