Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

masticage des lanterneaux

Conseils et bons plans avant travaux au Maroc ou ailleurs.
Avec parfois de bonnes adresses !
Avatar du membre
renerene
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2014, 18:02

masticage des lanterneaux

Message : # 55219Message non lu renerene

JE COMPTE FAIRE REMASTIQUER MES LANTERNEAUX AU MAROC EN JANVIER 2015 SUR REGION DE TIZNIT: Qui me donnera une bonne adresse?



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: masticage des lanterneaux

Message : # 55224Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas d'adresse au Maroc concernant ce type d'intervention. Par contre il est impératif d'utiliser le bon produit pour réaliser un collage étanche dans la durée .Je ne suis pas certain que tu trouves cela au Maroc. Ceci dit cette intervention ne présente aucune difficulté ; Déposer le lanterneau (6/8 vis) Enlever la vielle colle , nettoyer/dégraisser avec de l'acetone , Recharger la portée du joint du lanterneau soit avec Sikalastomère 710 soit utiliser le même produit mais sous forme de bande (utilisation plus simple) .Reviser le lanterneau et c'est tout bon. 2/3 heures de travail pour un côut de 15 euros.Ces produits se trouve dans tous les magasins CCars. Jaje 13



Avatar du membre
renerene
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2014, 18:02

Re: masticage des lanterneaux

Message : # 55450Message non lu renerene

merci pour le renseignement. Je l'avais déjà vu sur le forum, mais comme je ne suis plus trés jeune j'évite de faire de l'acrobatie sur le toit du CCar... je préfère payer quelqu'un de plus compétant quand c'est possible. A défaut, bien sûr, je me mettrai à la tache mais une fois rendu au maroc et à la chaleur nécessaire pour la polymérisation du mastic....et puis, dans un camping on tombe toujours sur un camp-cariste sympa prêt à aider, pas vrai ?

nous partons à la fin du mois si Dieu le veut..



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: masticage des lanterneaux

Message : # 55522Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Renérené c'est une sage décision d'éviter de promener sur le toit du camping car. A ta place j'emporterai une cartouche de Sikalastomère 710 +bouteille acétone au Maroc et je ferai réaliser l'intervention en exigeant l'utilisation de ce mastic...........et ça devrait "étancher" Jean



Avatar du membre
renerene
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2014, 18:02

Re: masticage des lanterneaux

Message : # 55573Message non lu renerene

Bien enregistré. Merci pour la réponse



Avatar du membre
madeline et andré
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:44

Re: masticage des lanterneaux

Message : # 58036Message non lu madeline et andré

Oui, mais avec des dents solides :kermit: :lol:



Répondre

Retourner vers « Réparations mécaniques, peintures, aménagement des CC »