Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Condensation sous sommier lattes

Conseils et bons plans avant travaux au Maroc ou ailleurs.
Avec parfois de bonnes adresses !
malin64
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2010, 19:46

Condensation sous sommier lattes

Message : # 44458Message non lu malin64

Bonsoir,

Je suis actuellement au Maroc dans un camping près d'Agadir, les nuits étant encore fraîches, nous avons de la condensation sous le matelas malgrès les lattes, comment supprimer cet inconvénient?

Merci



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Condensation sous sommier lattes

Message : # 44461Message non lu Soubise

Bonsoir Malin.
La condensation est un phénomène physique du changement de l'eau contenue dans l'air ambiant qui va se déposer en gouttelettes sur les surfaces les plus froides.
Nous avons tous ce problème sur l'intérieur de nos pare brises lorsque le matin l'air extérieur est plus froid que l'intérieur de nos véhicules, le pare brise est alors la partie la plus froide du CC.

Dans ton cas ta soute sous ton matelas est plus froide que l'intérieur de ton CC, et les vapeurs d'eau ( provoquées surtout par le rejet de nos respirations ) vont se condenser sur la face interne de ton matelas.
Il faudrait donc a mon avis que tu isoles le dessous de ton matelas avec soit une couverture ou qq chose de similaire, mais dans tous les cas tu ne feras que déplacer les endroits possibles de servir de condenseurs.
Une ouverture de lanterneau ne peut pas faire de mal non plus.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Réparations mécaniques, peintures, aménagement des CC »