Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Aménager son propre camping car

Conseils et bons plans avant travaux au Maroc ou ailleurs.
Avec parfois de bonnes adresses !
cam-car13

Aménager son propre camping car

Message : # 3651Message non lu cam-car13

Bonjour

si comme moi vous avez la passion et de l'admiration pour ceux qui créent l'aménagement de leur propre c-c , je vous invite à découvrir ce site génial

http://www.aavl.org/

soyez curieux, investiguez le site, et vous découvrirez des personnes qui ont créé leur blog sur la conception de leur c-c , fait pour certains sur la base de vieux bus ou autres véhicules utilitaires
pour certains , un travail de longue haleine, mais au bout du compte un résultat surprenant

bonne lecture et bon week-end et surtout décrochez de votre ordi

y'a une vie en dehors du clavier :soleil:



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Aménager son propre camping car

Message : # 3652Message non lu Soubise

cam-car13 a écrit :Bonjour

si comme moi vous avez la passion et de l'admiration pour ceux qui créent l'aménagement de leur propre c-c , je vous invite à découvrir ce site génial
Mon admiration est sans borne pour ces réalisations ,mais je n'aurais pas ,ni la compétence ,ni le temps de faire un boulot pareil...
cam-car13 a écrit : bonne lecture et bon week-end et surtout décrochez de votre ordi
y'a une vie en dehors du clavier :soleil:
T'en as de bonne toi !!! :attends:

Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Antoine

Re: Aménager son propre camping car

Message : # 3839Message non lu Antoine

Bonsoir à tous
dans le mien, ce sont les assiettes qui était empilé ensemble,les plates ,les creuses,les petites à dessert
dans ce placard j'ai fait deux étagères avec un contre plaqué de faible épaisseur ,pas de poids !
j'ai collé un rubant adhésif en mousse sur le contre plaqué en demi cercle en proportion de l'assiètte ,
ce qui permet de ne plus chercher celle que l'ont veux et plus de bruit ,les étagères sont légèrement inclinés vers l'arrière de
façon qu'elle ne tombe pas en ouvrant le placard,
comme cela les creuses sont ensembles ,les plates aussi ,et les petites aussi

photo avant Image photo après Image



Antoine

Re: Aménager son propre camping car

Message : # 3841Message non lu Antoine

Bonsoir à tous
j'ai mis des étagèes dans la pendrerie centrale ,idéal pour le rengements du linges ,ou autres ! dans la chambre existe la mème

avant Image après Image



cam-car13

Re: Aménager son propre camping car

Message : # 3856Message non lu cam-car13

Hi all

pas mal tes étagères Antoine bien vu

mais regardes aussi ce qu'ils sont capables de faire certains c-caristes
tu clic sur le lien et aprés tu clic au fur et à mesure au choix sur les liens en vert pour voir des réalisation de pure folie

comme par exemple celui la :
http://tonnii08.skyrock.com/

et aprés au choix :
http://www.aavl.org/index.php?option=co ... Itemid=210

j'ai beaucoup d'admiration pour le travail entrepris, et la masse d'heures de travail et de courage que cela demande



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Aménager son propre camping car

Message : # 3858Message non lu Baladin

Re à ts
Dans le même registre je vous présente le "RUSTICA" carrossé et aménagé par mes soins, a partir d'un fourgon Hiace, et avec lequel j'ai débuté il y a .........!30 ans.
Image
Pas une e.......de, 2 cent mille km au compteur, visite de nombreux pays. Nous étions à des années lumiére de ce qui se pratique aujourd'hui en terme de véhicule et de confort..... et de prix.
Bonne Journée



Antoine

Re: Aménager son propre camping car

Message : # 3863Message non lu Antoine

Bonjour Cam-car 13
c'est super ,c'est dommage que j'ai pas eu l'idé cela m'aurai bien plus ,il faut reconnaitre qu'il y à des heures de travail , je pense mème à des moments difficile ,quelques fois ça marche pas comme ont le voudrai , en plus si ont découvre des surprises !
je te met une adresse ,je sais pas si cela va fonctionnépas "de lien direct " normalement tu trouve sur " camion poubelle "
mes amitiés antoine
Modifié en dernier par Antoine le 18 nov. 2010, 19:01, modifié 1 fois.



Antoine

Re: Aménager son propre camping car

Message : # 3864Message non lu Antoine

Bonjour Morano 33
c'est pas rien de faire un ccar ,cela à du représenté des heures de travail et surment des petite crise ,quelques fois quand ça va pas c'est dur dur ,chapeau à toi
mes amitiés antoine



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Aménager son propre camping car

Message : # 3866Message non lu Dan83

Bonjour,

J'ai presque envie d'acquérir celui-ci Image... si quelqu'un veut bien m'aider à l'aménager :joie:

................Image


... N'est-il pas beau :?: ... Bonne journée ... Amistats :hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

cam-car13

Re: Aménager son propre camping car

Message : # 3872Message non lu cam-car13

Bonjour,
ca y est Antoine, j'ai réussi à trouver la page dont tu fais état
au sujet d'un camion poubelle à l'origine, et transformé en c-c
le résultat est renversant et bluffant


c'est ici ton lien =====>>> CLIC



cam-car13

Re: Aménager son propre camping car

Message : # 3873Message non lu cam-car13

Marano33 a écrit : le "RUSTICA" carrossé et aménagé par mes soins, a partir d'un fourgon Hiace, et avec lequel j'ai débuté il y a .........!30 ans.
Image
Pas une e.......de, 2 cent mille km au compteur,
incroyable , magnifique

et la cellule tu es parti sur une base de caravane , dis moi tout , j'adore
les gens comme toi qui réalise des trucs pareils
je suis admiratif



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Aménager son propre camping car

Message : # 3877Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Salut Henri,je suis immensement impressionné par ton talent et également et surtout par les heures de travail que cela represente.Vous étes tellement bosseurs toi ,Soubise,Little blue et d'autres :vive: .Heureusement vous n'etes pas Marseillais.............j'aurai eu honte. :lol: :lol: :lol: :lol:



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Aménager son propre camping car

Message : # 3904Message non lu Baladin

Bsr à ts
cam-car13 a écrit :et la cellule tu es parti sur une base de caravane , dis moi tout , j'adore
les gens comme toi qui réalise des trucs pareils
Non pas de base caravane, j'ai réalisé la structure a la demande, en profilé acier de 40x27, habillée de tôles d'alu.
Tout avait été fait dans les règles et réceptionné par la DRIRE, et bien sur aménagement validé par l'APAVE.
Pour l'anecdote, il m'a été repris par un concessionnaire plus cher que ce qu'il m'avait couté. Hors mis le temps passé naturellement
jaje13 a écrit :salut Henri,je suis immensement impressionné par ton talent et également et surtout par les heures de travail que cela represente.Vous étes tellement bosseurs toi ,Soubise,Little blue et d'autres
Effectivement pas mal de temps passé, et surtout j'étais plus courageux que maintenant, d'ailleurs lorsque j'y repense, j'en suis presque étonné.
C'était l'époque des Volkswagen transporter, et autres Trafic, Master, J7, on se balladait pour pas trop cher
Cdt à ts



Avatar du membre
la crevette
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 200
Enregistré le : 23 nov. 2012, 09:06
Localisation : centre val de loire 28
Zodiaque :

Re: Aménager son propre camping car

Message : # 23552Message non lu la crevette

moi j ai fait l acquisition d un j7 essense en 1976,amenagé par bibi,on a passé des vacances superbes,il n y avait pas de panneaux d interdiction nulle part,pas de barres de hauteur,on pouvait se garer n importe ou,meme sur la place du marché et reveillé a 6 heures par un commercant.le probleme etait qu il n etait encore pas question de bornes de services.j ai fait la bretagne et l auvergne ,le pied que dis je THE PANARD.

.......................... Image

houla j ai merdé quelque part!!!!



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Aménager son propre camping car

Message : # 23554Message non lu Dan83

Bonsoir la crevette

J'ai supprimé les fichiers joints et après recadrage, j'ai posté l'image directement avec le serveur de ccomaroc Image


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
la crevette
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 200
Enregistré le : 23 nov. 2012, 09:06
Localisation : centre val de loire 28
Zodiaque :

Re: Aménager son propre camping car

Message : # 23555Message non lu la crevette

Dan83 a écrit :Bonsoir la crevette

J'ai supprimé les fichiers joints et après recadrage, j'ai posté l'image directement avec le serveur de ccomaroc Image
bonsoir a tous,
y a pas a dire y a des pros sur ce site,merci les amis.



Répondre

Retourner vers « Réparations mécaniques, peintures, aménagement des CC »