Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ce que vous pouvez savoir.

Conseils et bons plans avant travaux au Maroc ou ailleurs.
Avec parfois de bonnes adresses !
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 30Message non lu Soubise

Bonjour.
Au Maroc ,dans les grandes villes ou dans les campings ,vous pouvez trouver tous ce que vous avez besoin pour entretenir ,réparer vos CC.
Les tapis de sols extérieurs vendues au mètre et dans plusieurs largeurs.
Que ce soit la mécanique en générale ,la carrosserie en résine ,la réfection de vos parechocs ,la peinture extérieure ,la sellerie de vos sièges ou les rideaux ,l'installation d'antennes paraboliques (sauf antennes automatiques) les caméras de recul ,les protections isolantes pour vos parebrises etc...,et ce aux abords des terrains de campings ,dans les grandes villes ou dans les campings mêmes ,comme celui de Tiznit.
A des prix sans communes mesures avec ce qui se pratique chez nous.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 1114Message non lu jaje 13

Bonjour à toutes et tous,

Si vous envisagez de refaire faire la sellerie et les rideaux de votre camping car dites-vous bien que s'il est facile de trouver un bon ouvrier marocain il est beaucoup plus difficile de trouver un tissus qui vous convienne.J'ai réussi à en trouver à Casablanca grâce à un copain qui y vit mais ça n'a pas été simple, une journée de recherche.Si c'était à refaire je pense que j'achèterai le tissus en France



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 1312Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

En 2008 j'ai refait faire à Kenitra,ville ouvrière, l'intérieur de mon camping car:les 2 fauteuils du porteur, les 2 banquettes, les rideaux(3), le couvre lit et les tours du lit(2). Ca m'a couté 1200dr soit 110 euros , prix du tissus en sus.Le travail,très bien fait,a été réalisé par un ouvrier sellier .



Avatar du membre
jeanpierre40
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2010, 18:42

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 4361Message non lu jeanpierre40

bonjour
je serais interessé par la refection des sieges avez vous l'adresse a kenitra ou connaissez vous une maison serieuse
merci



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 4371Message non lu Soubise

Bonjour Jean Pierre.
Je ne connais pas celui de Kenitra ,peut être que Jean pourra te communiquer l'adresse de celui qu'il préconise.
Moi avec l'ancien camion ,j'avais fais refaire tout l'intérieur à Tiznit ,chez Mohamed ,aucun problème pour le trouver ,il est quasi permanent dans le camping.
Il à son échoppe dans la première petite rue à droite quand tu sors du camping ,tout de suite après la porte de la médina.

Image

Il te fait choisir ton tissu chez les fournisseurs et fait tout le reste ,y compris les rideaux ,dessus de lit ,banquettes etc...
En 2008 ,j'avais payé environ 300€ tout compris avec le tissu.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 4397Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Salut Jean-pierre, Je vais tenter de retrouver la carte de visite de ce bourrelier de Kénitra sinon j'essayerai de t'expliquer où il se trouve .Il n'est pas autorisé à entrer dans le camping "La Chenaie" car il refuse de payer un "bakchich" aux différents gardiens.La difficulté majeure ce n'est pas de trouver un artisan pour faire ce travail mais de trouver un tissus aux motifs "non marocain".Pour ma part je suis allé le dénicher à Casablanca après avoir cherché ,sans succès, à Rabat.Kénitra n'est pas une ville touristique c'est là que j'ai trouvé les meilleurs rapports qualité/prix.Amitiés. jean



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 4590Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Salut jean-pierre, j'ai retrouvé la carte de visite du bourrelier de Kenitra c'est : Chez Lahcen, 063 87 04 50. Malheureusement son adresse est écrite en arabe et je ne sais pas le traduire je vais donc tenter de t'indiquer le parcours: En sortant du camping "la chenaie" à Kénitra tu vires à droite sur le boulevard (300 metres) puis tu prend la première à gauche( rue des "mécaniciens), tu descend cette rue et dés qu'il n'y a plus de mécanicien tu prends la rue à droite et tout droit (600 mètres) tu arrives sur une place circulaire ,tu traverses cette place et sans en sortir tu prends la rue à gauche ,tu fais 50 mètres et à l'angle ,après le tailleur et avant l'opticien tu trouveras le bourrellier. N'oublies surtout pas de "discuter le prix" Jean



ST.BREV44

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 50206Message non lu ST.BREV44

bonjour,,

nous aussi nous avons refait tout nos sieges , dans notre camping-car,,

a Tiznit,, cette année, prix 2500 DH ,(250€ )

démonter les sieges le matin,, reposé le lendemain apres midi ,

tres bien fait , et couleur d'actualité, 2 tons, beige et marron foncé ,

classique , mais propre ,,,



Avatar du membre
Mokca
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2015, 07:59
Localisation : Hérault
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 60955Message non lu Mokca

Bonjour, aurais-tu les coordonnées de la personne qui vous a refait vos sièges, tél ou adresse. Nous repartons au Maroc en décembre prochain et lors de notre virée au début du printemps nous n'avons pas eu le temps.
Merci d'avance


Les voyages nous apprennent l'humilité et la tolérance.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez savoir.

Message : # 60966Message non lu Soubise

Bonsoir.
Au camping international de Tiznit, tu demandes à la direction Mohamed, il est dans la rue juste derrière le camping.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Réparations mécaniques, peintures, aménagement des CC »