Housses de sièges
-
- Participe occasionnellement
- Zodiaque :
Housses de sièges
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un connait un bon artisan pour refaire les housses de sièges du ccar entr Agadir et Sidi-Ifni.
Merci de vos réponses. @+
Est ce que quelqu'un connait un bon artisan pour refaire les housses de sièges du ccar entr Agadir et Sidi-Ifni.
-
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Re: Housses de sièges
Bonsoir à tous,
Désolé,je connais un bon bourrelier mais à Kénitra c'est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix.Le problème récurrent c'est de trouver un tissus "européen"Mais nul doute que tu vas avoir de bonnes adresses.
Désolé,je connais un bon bourrelier mais à Kénitra c'est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix.Le problème récurrent c'est de trouver un tissus "européen"Mais nul doute que tu vas avoir de bonnes adresses.
-
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Le Ouiddou.
Aucune crainte avec ça ,une fois sur place tu n'auras que l'embarras du choix.
Tu verras déjà dans ces campings ,les deux atlantica parc, Tiznit, Aglou.
Comme le dit Jean, le problème est souvent le choix du tissu, qu'il ne fasse pas trop couleur locale.
Mais en cherchant avec l'aide de l'artisan ,tu trouveras.
Mais négocies bien et avant de conclure...
Amitiés
Aucune crainte avec ça ,une fois sur place tu n'auras que l'embarras du choix.
Tu verras déjà dans ces campings ,les deux atlantica parc, Tiznit, Aglou.
Comme le dit Jean, le problème est souvent le choix du tissu, qu'il ne fasse pas trop couleur locale.
Mais en cherchant avec l'aide de l'artisan ,tu trouveras.
Mais négocies bien et avant de conclure...
Amitiés
-
- Habitué du forum
Bjr à ts
Pour Agadir une adresse:
Tapisserie et garniture LAHOUCINE ABOUTALEB
Tél:212(0)28223238
BP514 lot 31 Mun.Amserat
Pour Tiznit, depuis le camping à droite, on passe la porte et 1ére rue à droite. 90% des ccaristes vont à ce tapissier.
J'ai vu le travail des deux chez des amis, j'aurai un penchant pour celui d'Agadir.
On peut également fournir le tissus acheté en Europe.
Cdt à ts
Pour Agadir une adresse:
Tapisserie et garniture LAHOUCINE ABOUTALEB
Tél:212(0)28223238
BP514 lot 31 Mun.Amserat
Pour Tiznit, depuis le camping à droite, on passe la porte et 1ére rue à droite. 90% des ccaristes vont à ce tapissier.
J'ai vu le travail des deux chez des amis, j'aurai un penchant pour celui d'Agadir.
On peut également fournir le tissus acheté en Europe.
Cdt à ts
-
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Bonjour à tous,
Henri as-tu une idée du prix de la main d'oeuvre seule pour refaire les sièges , les 2 banquettes et le dessus de lit. Jean
Henri as-tu une idée du prix de la main d'oeuvre seule pour refaire les sièges , les 2 banquettes et le dessus de lit. Jean
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
on peut aussi acheter le tissu à Inesgane (à côté d'Agadir); par exemple de l'alcantara entre 50 et Dhs.
Amicalement
on peut aussi acheter le tissu à Inesgane (à côté d'Agadir); par exemple de l'alcantara entre 50 et Dhs.
Amicalement
Candide
-
- Habitué du forum
Tout à fait Candide, à Agadir (adresse citée) des amis ont utilisé ce matériau pour recouvrir la totalité de leurs sièges (banquettes + sièges chauffeur et passager. J'ai vu le travail, de l'orfèvrerie en la matière, et coût de MO tout a fait raisonnable. D'ailleurs à la " saison" des caravanes il vaut mieux prendre rendez vous.candide a écrit :on peut aussi acheter le tissu à Inesgane (à côté d'Agadir); par exemple de l'alcantara entre 50 et Dhs.
Cdt à ts
-
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Bonjour à tous,
En 2009 j'ai eu quelques difficultés à trouver un tissu "Européen" pour refaire l'intérieur de mon CCar. C'est seulement à Casablanca que j'ai trouvé un tissus me convenant.L'alcantara est effectivement un très bon tissus mais je n'avais pas trouvé de distributeur au Maroc. Merci Candide et Henri pour ces infos.
En 2009 j'ai eu quelques difficultés à trouver un tissu "Européen" pour refaire l'intérieur de mon CCar. C'est seulement à Casablanca que j'ai trouvé un tissus me convenant.L'alcantara est effectivement un très bon tissus mais je n'avais pas trouvé de distributeur au Maroc. Merci Candide et Henri pour ces infos.
-
- Connaisseur du forum
Je pense (départ prévu mi-févier) faire recouvrir sur tous mes sieges (2 banquettes;2 et 3personnes + 3 siéges + celui du chauffeur) du coté de Agadir : Si j 'ai tous compris vous me recommander : Tapisserie et garniture LAHOUCINE ABOUTALEB, mais founit t' il "l'alcantara" ou dois je l 'acheter avant.. car je n 'ai aucune idée du métrage qu'il va falloir ??- quand aux couleurx ..je resterai classique (dans le bleu/blanc, ou le gris)
-
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
Bonsoir
Je déterre ce vieux topic du fait que j'allais en ouvrir un nouveau au sujet du reconditionnement
des fauteuils cabines et des assises de la cellule , je le fais à la suite de ce sujet déjà ouvert .
Mon frangin est amoureux de son c-c de 2001 et il ne veut pas s'en séparer, c'est un Le Voyageur LVX 8
sur Mercedes 316 CDI 5 cylindres en boite auto
Il veut refaire les deux fauteuils avant en cabine et les assises en dinette et les rideaux aussi .
Alors que ceux qui l'ont fait faire là bas au bled me disent si ils ont été contents du travail effectué
et savoir aussi le prix que cela leur a coûté
Comme je vois que 4.L devait le faire , ce serait bien qu'il me donne son retour d'expérience .
Merci et bonne soirée tout le monde.
Yann
Je déterre ce vieux topic du fait que j'allais en ouvrir un nouveau au sujet du reconditionnement
des fauteuils cabines et des assises de la cellule , je le fais à la suite de ce sujet déjà ouvert .
Mon frangin est amoureux de son c-c de 2001 et il ne veut pas s'en séparer, c'est un Le Voyageur LVX 8
sur Mercedes 316 CDI 5 cylindres en boite auto
Il veut refaire les deux fauteuils avant en cabine et les assises en dinette et les rideaux aussi .
Alors que ceux qui l'ont fait faire là bas au bled me disent si ils ont été contents du travail effectué
et savoir aussi le prix que cela leur a coûté
Comme je vois que 4.L devait le faire , ce serait bien qu'il me donne son retour d'expérience .
Merci et bonne soirée tout le monde.
Yann
-
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Ginfizz.
J'ai fait refaire toutes les garnitures, banquettes, sièges avants, rideaux dessus de lit, voilages en 2010 à Tiznit chez Mohamed et ce pour 3200 MD tissus compris.
Il est situé dans une petite à droite en sortant du camping.
A ce moment il avait un ouvrier de qualité l'a t il encore ,je ne sais pas.
Il y a aussi un tapissier sur place au camping Atlantica park.
Et bien d'autres encore.
Amitiés.
J'ai fait refaire toutes les garnitures, banquettes, sièges avants, rideaux dessus de lit, voilages en 2010 à Tiznit chez Mohamed et ce pour 3200 MD tissus compris.
Il est situé dans une petite à droite en sortant du camping.
A ce moment il avait un ouvrier de qualité l'a t il encore ,je ne sais pas.
Il y a aussi un tapissier sur place au camping Atlantica park.
Et bien d'autres encore.
Amitiés.
-
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour,
Je me souviens ,ns etions ensemble au camping je ne sais pas si ce n'était pas en rouge ?Tu avais un mercedes d'ailleurs tu avais aussi reparer ton moteur dans le bled.
Mohamed existait encore l'an dernier.Il m'a fait des housses Du bon travail.
Amitiés
Je me souviens ,ns etions ensemble au camping je ne sais pas si ce n'était pas en rouge ?Tu avais un mercedes d'ailleurs tu avais aussi reparer ton moteur dans le bled.
Mohamed existait encore l'an dernier.Il m'a fait des housses Du bon travail.
Amitiés
F.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Nous avions en 2011 fait recouvrir les banquettes en Alcantara à Atlantica park;bon travail, rapide mais je ne me souviens pas du prix,évidemment cela dépend du camping car et du métrage nécessaire.
Etant au camping d'Agadir, j'ai vu beaucoup de campingcaristes qui ont fait refaire l'ensemble sièges avant et banquettes et ont été satisfaits du travail.
Je n'ai pas le nom de l'artisan mais il est connu au camping.
Amicalement
Nous avions en 2011 fait recouvrir les banquettes en Alcantara à Atlantica park;bon travail, rapide mais je ne me souviens pas du prix,évidemment cela dépend du camping car et du métrage nécessaire.
Etant au camping d'Agadir, j'ai vu beaucoup de campingcaristes qui ont fait refaire l'ensemble sièges avant et banquettes et ont été satisfaits du travail.
Je n'ai pas le nom de l'artisan mais il est connu au camping.
Amicalement
-
- Habitué du forum
Bjr à ts
Pour élargir ton choix un de plus à Tiznit.
Il avait refait tout les siéges d'un vieux hymer. Travail très soigné, avec soucis d'aligner les rayures!!!!!
Possibilités d'aller avec lui choisir le tissus à Inezgane.
Pour le prix, l'déal est de demander un devis.
@++
Pour élargir ton choix un de plus à Tiznit.
Il avait refait tout les siéges d'un vieux hymer. Travail très soigné, avec soucis d'aligner les rayures!!!!!
Possibilités d'aller avec lui choisir le tissus à Inezgane.
Pour le prix, l'déal est de demander un devis.
@++
-
- Zodiaque :
Bonjour le forum
Merci à tous pour vos renseignements et une spéciale dédicace à MARANO33 pour
la photo indiquant les coordonnées du tapissier à TIZNIT comme on dit ... YAPLUKA
Merci à tous pour vos renseignements et une spéciale dédicace à MARANO33 pour
la photo indiquant les coordonnées du tapissier à TIZNIT comme on dit ... YAPLUKA
-
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Salut .Moi aussi j'ai fais changer les ''mousses des banquettes '' a Tiznit Ce tapissier ''Mohamed'' se trouve juste derriere le camping .(on sort du camping ,on tourne a droite on passe sous la porte de la médina on prend cette premiere route coté droit qui longe les remparts et il est a 50 metres de cette porte .il refait bien sur les sieges .A+André
-
- Zodiaque :
Re,
oui c'est le même dont on parle, il est installé juste en face de la boutique de BRAHIM celui qui installe les démodulateurs et règle les antennes satellite à TIZNIT
Les deux fauteuils en cabine , notamment celui du conducteur est vraiment rincé de chez rincé, il a les bras réglables
qui jouent des castagnettes. C'est plus que branlant comme mécanisme.
Mis à part le fait qu'il puisse refaire le rembourrage du fauteuil, tu crois qu'il pourra aussi intervenir sur
le mécanisme ... tu me diras au Maroc ils sont tellement artisan dans l'âme , tellement ils aiment rénover que
pour eux rien n'est impossible
Des fois j'ai vu de ces trucs innommables reprendre vie et forme dans les mains de ces gars que j'en arrivais
à me demander si c'était possible
oui c'est le même dont on parle, il est installé juste en face de la boutique de BRAHIM celui qui installe les démodulateurs et règle les antennes satellite à TIZNIT
Les deux fauteuils en cabine , notamment celui du conducteur est vraiment rincé de chez rincé, il a les bras réglables
qui jouent des castagnettes. C'est plus que branlant comme mécanisme.
Mis à part le fait qu'il puisse refaire le rembourrage du fauteuil, tu crois qu'il pourra aussi intervenir sur
le mécanisme ... tu me diras au Maroc ils sont tellement artisan dans l'âme , tellement ils aiment rénover que
pour eux rien n'est impossible
Des fois j'ai vu de ces trucs innommables reprendre vie et forme dans les mains de ces gars que j'en arrivais
à me demander si c'était possible
-
- Habitué du forum
Bonsoir
J'ai les coussins du canapé a la maison qui sont usagés.
Ils sont dehoussables, puis je n'emmener que les housses ?
Les coussins sont très volumineux...
J'ai les coussins du canapé a la maison qui sont usagés.
Ils sont dehoussables, puis je n'emmener que les housses ?
Les coussins sont très volumineux...
Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour OuiddouOuiddou a écrit :Bonsoir,
Comme te disais marano33,tu trouveras à Agadir: Lahoucine ABOUTALED.
En effet voici ce qu'ils nous a refait au c.car:
- les 2 sièges avant avec des poches à l'arrière + les 3 banquettes tout celà en cuir rouge.
- Le plafond complet en Alcantara gris 5 m x 2 m + 4 coussins 2 gris + 2 rouges + 4 petites tentures de rideaux en gris et rouges et tout celà en Alcantara.
- 1 habillage de portière avec une poche en rouge Alcantara.
Je te donne le prix de tout l'ensemble : 19000 Dhrs .
Tu vois tu trouvers ton bonheur chez lui.
Si tu vas chez lui donnes lui bien le bonjour de Gérard et Saly
A bientôt de se rencontrer sur les routes du Maroc.
Cordialement.
gege51
-
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Christian.
C'est bien sur possible, mais...
Le gars va te les faire au modèle, CàD découdre les tiens et copier chaque pièce, puis remonter les pièces neuves et en aucun cas ne pourra les ajuster sur tes mousses.
La surprise est possible lorsque tu seras rentré et qu'il te faudra empocher.
A ce sujet, pour un meilleur empochage, je te conseil une petite pulvérisation de produit en bombe pour l'entretien des meubles en bois genre "O c'estdardar " , ça rentre bien mieux...
Pour moi, cela reste valable, si tu prends le risque de te débarrasser du tout si rien ne va.
Amitiés.
C'est bien sur possible, mais...
Le gars va te les faire au modèle, CàD découdre les tiens et copier chaque pièce, puis remonter les pièces neuves et en aucun cas ne pourra les ajuster sur tes mousses.
La surprise est possible lorsque tu seras rentré et qu'il te faudra empocher.
A ce sujet, pour un meilleur empochage, je te conseil une petite pulvérisation de produit en bombe pour l'entretien des meubles en bois genre "O c'estdardar " , ça rentre bien mieux...
Pour moi, cela reste valable, si tu prends le risque de te débarrasser du tout si rien ne va.
Amitiés.