Je voudrais changer le filtre d'habitacle sur mon CC, porteur Fiat Ducatto de 2018. A priori, rien de difficile ni d'onéreux sauf que, si je trouve de nombreuses informations à ce sujet sur internet, il n'y a rien concernant le modèle de mon véhicule.
La situation est la suivante :
Dans le compartiment moteur, il y a deux grilles dans une grosse gaine d'admission. La première, à l'entrée de la gaine, la deuxième, se situe au fond, sous le tableau de bord, mais elle ne donne pas accès au filtre qui n'est donc accessible que par l'intérieur de la cabine
Dans la cabine, face au siège passager, il y a deux vide-poches. L'un, au dessus de l'air-bag et l'autre en dessous. Ayant démonté les deux, je n'ai rien trouvé. Beaucoup de sites internet indiquant que le filtre se trouve derrière le vide-poche central (donc sous l'auto-radio), j'ai fait une tentative pour l'extraire. J'ai bien trouvé les deux vis "étoile" qui fixent la partie supérieure du bloc vide-poches mais impossible de le retirer. La partie haute, libérée des vis, s'écarte de 2 ou 3 centimètres mais le reste ne bouge pas. J'ai tiré vers le haut, essayé de basculer vers le bas, rien à faire !!! J'ai vérifié, il n'y a aucune autre vis, ni en bas, ni sur les côtés. Je n'ose pas tirer trop fort de peur de casser quelque chose.
Quelqu'un serait-il en mesure de me dire comment faire pour accéder à ce

Avec tous mes remerciements