Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ce que vous pouvez dire.

Conseils et bons plans avant travaux au Maroc ou ailleurs.
Avec parfois de bonnes adresses !
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Ce que vous pouvez dire.

Message : # 12Message non lu Soubise

Ici, vous pouvez parler de tout ce qui concerne les aménagements externes ou internes des campings car ,que ce soit sur notre sol ou au Maroc.
Toujours pareil ,ne jamais citer de marques de façon négatives ou désobligeantes.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 1458Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

En 2009 j'ai roulé quelques jours avec un C cariste de Lunel (herault)Il avait acquis quelques mois auparavant un CC profilé Rapido neuf.Le défaut évident de ce CC c'est qu'il ne possède pas de roue de secours .A kenitra pour 350 dhyram un ferronnier a réalisé et mis en place,en 3 heures environs, un superbe berceau pour recevoir la roue de secours



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 1459Message non lu Nacrisda

Bonsoir à tout le monde

Sur le CC que j'avais auparavant , un challenger genesis 38 pas de roue de secours et
l'on me demandait + de 200 € pour installer un berceau. En fin de compte je l'ai réalisé
moi mème.
Sur le nouveau CC un Eribat , roue de secours d'origine ."bon point pour eux" :P


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 1460Message non lu Dan83

Bonsoir,

Belle lurette que je n'ai pas vu de roue de secours sur un CC ...... La mienne, acquise d'occase sur un forum, est simplement posée à plat dans la soute et suit les divers modèles (tous des Ducato jusqu'à présent) !
Question subsidiaire : est-il possible de se procurer au Maroc bien entendu (sous entendu à moindre frais) des volets isothermes extérieurs, genre Soplair ou Nouvel'Air (ça doit faire rire là-bas) pour un intégral ?
Merci de vos réponses...
A+... Bonne soirée.


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 1467Message non lu Soubise

Bonjour.
Sur l'intégral Pilote ,j'ai une roue de secours en bonne et due forme dans un panier et fixé sous le camion...
Mais j'espère n'avoir jamais à m'en servir ,car l'extraction de cette roue de secours n'a pas l'air aisée et vu le poids d'une roue en 235/70 c'est pas gagné...

Pour la question posée par DAN ,concernant un volet isotherme ,j'en ais fais faire un pour l'ancien profilé à Tiznit ,qui à due coûter environ 700 à 800 Dh ,il couvrait le pare brise et les deux fenêtres de portières avec des découpes pour les retros...
Pour un intégrale ,c'est légèrement différent puisque les fixations de l'ensemble qui s'éffectuent par les portières ne peut se faire que du côté chauffeur ...
Il faut donc se procurer en France ,deux ou trois oeillets 1/4 de tour ,pour la fixation latérale ,coté passager.
La partie verrou 1/4 de tour étant fixée sur la camion par vis ,et l'autre partie oeillet étant sertie sur le volet isotherme...
Je ne sais pas si je suis bien clair ,mais l'échange est toujours de mise...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 1470Message non lu lemarensin

Réponse a Dan83 .Salut . Oui a Tiznit tu trouvera plusieurs marchands qui te proposeront de te faire un rideaux exterieur (le 1° est juste derriere le camping tu sort de ce dernier a 50metres a droite tu passe sous la porte de lma medina in se troue dans cette route a droite a 50 metres (Mohamed ) Bonne soirée a+ André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 1471Message non lu Dan83

Bonjour,

Merci à tous pour vos infos ! J'en prends bonne note !

Je crois Lucien que sur les intégraux ils sont fixés à présent pas des espèces de pressions dont la partie mâle est solidaire des montants du camping-car ... sauf erreur de ma part bien entendu ! Vu sur un Rapido avec des Soplair !

A+... Amistats


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 1473Message non lu Soubise

Bonsoir DAN.
Oui,c'est bien possible ,c'est un autre système mais ceci n'est pas important.
Ce qu'il faut,c'est une fixation du volet isotherme sur le côté droit du camion...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Domi-Michel
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 117
Enregistré le : 22 août 2011, 21:55
Localisation : 81 TARN
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 64535Message non lu Domi-Michel

Bonjour, je voudrais me faire faire un auvent (ou safari room) à fixer sur mon store f..ma, plus un volet isotherme extérieur intégral, de bonne qualité. Auriez vous une bonne adresse sur Tiznit ou Agadir. Je dois aussi acheter un régulateur de tension de 3000 watts......là aussi, une bonne adresse serait la bienvenue....En vous remerciant, et bonnes vacances a tous !


Amitiés du Sud-Ouest
Michel
Domi-Michel

Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 64536Message non lu chilo

Salut,

Pour faire confectionner un safari room sur mesure à Agadir;
au nord d'Agadir à 14km le camping "Atlantica Imourane" à coté d'Aourir et encore plus au nord à 27km "Atlantica Parc" à Imi Ouaddar.

Pour le régulateur de tension à Agadir;
Il y a un magasin de bricolage à coté du supermarché "Marjane" mais souvent en rupture de stock.

Sinon il y a "Bricoma" qui lui est moins envahi par les c.caristes et possède plusieurs modèles de tension différente.
BRICOMA sur la rocade vers l’aéroport - ZI Bab Al Madina - 80000 Agadir T.0528 288 383
GPS ...... N30°23’46’’- W9°31’17’’ ou N30.39632 - W9.52135

Amicalement.


Amicalement

Avatar du membre
Domi-Michel
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 117
Enregistré le : 22 août 2011, 21:55
Localisation : 81 TARN
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 64537Message non lu Domi-Michel

merci beaucoup Achille pour tes bons tuyaux que je vais mettre à profit en arrivant en décembre......Bonnes balades !! @++


Amitiés du Sud-Ouest
Michel
Domi-Michel

Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 64553Message non lu Louisette 37

Bonsoir,
Domi-Michel a écrit :Bonjour, je voudrais me faire faire un auvent (ou safari room) à fixer sur mon store f..ma, plus un volet isotherme extérieur intégral, de bonne qualité. Auriez vous une bonne adresse sur Tiznit ou Agadir. En vous remerciant, et bonnes vacances a tous !
En février 2014 nous avons fait confectionner le nôtre au camping Terre d'Océan à Taghazout

http://www.camping-location-taghazout-a ... cueil.html


Travail soigné et rapide, un coté, une façade avec fenêtre + sardines faites maison + barres, choix des coloris : 270 €

Ils font aussi les cache fenêtre, pare-brise et même jusqu'au sol, mais pas demandé les prix, nous en avions déjà un, que j'avais fabriqué.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
Domi-Michel
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 117
Enregistré le : 22 août 2011, 21:55
Localisation : 81 TARN
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 64554Message non lu Domi-Michel

Merci beaucoup Daniel et Louisette, je pense qu'avec ces infos, je vais trouver mon bonheur.
Cordialement / Michel


Amitiés du Sud-Ouest
Michel
Domi-Michel

Avatar du membre
lunesoleil
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 188
Enregistré le : 06 oct. 2012, 20:25

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 73898Message non lu lunesoleil

Bonjour,

Nous aimerions refaire l'intérieur de notre Ccar, ( les deux fauteuils, deux banquettes, et rideaux) Est ce quelqu'un a déjà fait faire au Maroc ?
En êtes vous satisfaits ?

Merci

Lunesoleil



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 73903Message non lu AMG46

Bonsoir lunesoleil,

Je n'ai jamais rien fait faire mais bon nombre de nos amis ont refait faire tout l'intérieur de leur cc au camping
d'Atlantica parc à imi ouaddar et ils en étaient ravis.
J'ai vu le travail fini et c'était très bien fait.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 73906Message non lu forban35

Bonjour lunesoleil
Cette année nous avons fait recouvrir tous les sièges de notre Pilote chez Momo, à Tiznit. Vraiment du beau travail...et à un prix que vous ne pourrez évidemment pas trouver ici!
Bonne journée☺


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
jacquot85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 90
Enregistré le : 29 nov. 2014, 16:54
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 74345Message non lu jacquot85

bonjour à tous ( non, bonsoir)
Je souhaiterais refaire mes garnitures de sièges; quelqu'un l'a t-il fait au Maroc? et ou? Si vous pouvez me donner un ordre de prix, ce serai un plus.
Je sais, je veux tout savoir........Merci et bonne soirée



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 74346Message non lu titite35

Bonjour Jacquot
Ca dépend de la qualité du "tissu" retenu et du nombre de sièges à recouvrir
Compte autour de 300 Euros pour la totale


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 74350Message non lu ch'tis

bonsoir jacquot
Nous avons vu le travail de momo à Tiznit sur un camping-car qu'il avait tout refait (même la garniture d'une porte, les rideaux etc.. :good:
ce n'était pas pour nous donc je ne sais pas le prix exact mais comme on te l'a dit vers les 3000 dirh selon la qualité du tissus. En plus il est charmant, il est venu dans le camping chercher notre matelas qui était 6 cm plus long que le sommier, comme nous ne sommes pas grands, il nous l'a retaillé et refait très proprement et ramené le soir pour 25 euros et ça me fait 6 cm en plus pour passer mon ventre entre le lit et la cloison, :joie: c'est peu mais ça se sent bien :P


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous pouvez dire.

Message : # 74354Message non lu forban35

Rebonsoir Jacquot
Cette année nous avons fait faire les housses de notre Pilote intégral (les 2 sièges et les banquettes) en alcantara. 432€ chez le concessionnaire à La Mézière uniquement pour les 2 sièges passager et conducteur, 3000 dirhams chez Momo, et travail impeccable alors que chez Pilote ils nous disaient que de toutes façons on verrait bien que ce sont des housses et qu'elles n'épouseraient pas bien la forme des sièges. Désolé pour eux, mais avec Momo tu croirais que c'est l'original !!!
Bonne soirée!


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Répondre

Retourner vers « Réparations mécaniques, peintures, aménagement des CC »